Chemises & Carter moteur
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Chemises & Carter moteur
de stephane le Dim 31 Mai 2009 19:27
Bonjour à tous,
J'ai attaqué le démontage des chemises de mon moteur (671-1) cette après midi afin d'y installer un kit coup de fouet.
Tous cela pour dire que l'opération d'extraction des chemises du carter est digne des 12 travaux d'Hercule.
En deux heures de travail j'ai réussi à en enlever qu'une !!! A croire qu'elles sont soudé par la rouille ?
Donc je voudrai savoir si certains d'entre vous aurai une solution miracle à mes problèmes (les 3 qui reste à enlever )
Merci d'avance pour vos conseils
Stéphane
NB: Le moteur est toujours en place dans la voiture.
Bonjour à tous,
J'ai attaqué le démontage des chemises de mon moteur (671-1) cette après midi afin d'y installer un kit coup de fouet.
Tous cela pour dire que l'opération d'extraction des chemises du carter est digne des 12 travaux d'Hercule.
En deux heures de travail j'ai réussi à en enlever qu'une !!! A croire qu'elles sont soudé par la rouille ?
Donc je voudrai savoir si certains d'entre vous aurai une solution miracle à mes problèmes (les 3 qui reste à enlever )
Merci d'avance pour vos conseils
Stéphane
NB: Le moteur est toujours en place dans la voiture.
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Re: Chemises & Carter moteur
de stephane le Dim 7 Juin 2009 11:27
Après une autre journée de galère j'ai réussi à extraire les 3 chemises restantes. Ouffff, et sans rien casser en +
Bon c'est vrai j'ai du tomber le moteur et faire ça proprement. Maintenant reste plus qu'a tout remonter
J'ai été vraiment surpris quant j'ai vu la quantité de bout qu'il y avait au fond ! Incroyable
J'ai acheté quelques produits cher RESTOM pour traiter l'intérieur du carter RestomBlocmoteur 8 et RestomPAC 2030.
Maintenant que tout est démonté, j'hésite à changer le pignon de distribution ? Vous me conseillé quoi ? quelqu'un en à un a vendre ?
Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis tout ouïe
A bientôt
Stéphane
NB: Je cherche aussi des segments à tout hasard (moteur 671-1) 4 segments par piston d'environ ~ (2.9/2.9/2.9/4.4)
Après une autre journée de galère j'ai réussi à extraire les 3 chemises restantes. Ouffff, et sans rien casser en +
Bon c'est vrai j'ai du tomber le moteur et faire ça proprement. Maintenant reste plus qu'a tout remonter
J'ai été vraiment surpris quant j'ai vu la quantité de bout qu'il y avait au fond ! Incroyable
J'ai acheté quelques produits cher RESTOM pour traiter l'intérieur du carter RestomBlocmoteur 8 et RestomPAC 2030.
Maintenant que tout est démonté, j'hésite à changer le pignon de distribution ? Vous me conseillé quoi ? quelqu'un en à un a vendre ?
Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis tout ouïe
A bientôt
Stéphane
NB: Je cherche aussi des segments à tout hasard (moteur 671-1) 4 segments par piston d'environ ~ (2.9/2.9/2.9/4.4)
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Re: Chemises & Carter moteur
de stephane le Jeu 18 Juin 2009 19:38
Hello
Pour ceux que cela intéresse je continue de vous raconter un peu ou j'en suis dans la réfection de mon moteur !!
Comme j'ai pas mal galère au début (voir le premier message), j'ai décidé de tous démonter et de refaire le moulin de A à Z (ou presque)
Résultat j'ai démonté tous ce qui est démontable ... Arbre à came, Vilo la totale !! Cela m'a permit de passer le carter moteur au karcher avec le dégraissant de chez Restom puis au Dérouillant !!!
Une fois propre, deux couche d'antirouille Orange tjs de cher Restom !!!
Il faut maintenant que je passe une couche de vert Renault sur l'extérieur !! Histoire qu'il soit beau aussi de l'extérieur
Quant j'ai démonté le vilo et les bielles je me suis rendu compte que les coussinets étaient fatigué (de bielle et d'arbre)...
Coup de bol, j'en ai trouvé pour vraiment pas cher et coup de chance aussi, ma recherche de coussinet ma permit de mettre la main sur deux axes de culbuteur neufs (et d'origine avec les joints) et 8 culbuteurs encore dans leurs emballages d'origines !!! que demande le peuple
20€ l'axe et 10€ le culbuteur !!! Honnête non !!!
Enfin voila
La suite dans quelques jours
Stéphane
Hello
Pour ceux que cela intéresse je continue de vous raconter un peu ou j'en suis dans la réfection de mon moteur !!
Comme j'ai pas mal galère au début (voir le premier message), j'ai décidé de tous démonter et de refaire le moulin de A à Z (ou presque)
Résultat j'ai démonté tous ce qui est démontable ... Arbre à came, Vilo la totale !! Cela m'a permit de passer le carter moteur au karcher avec le dégraissant de chez Restom puis au Dérouillant !!!
Une fois propre, deux couche d'antirouille Orange tjs de cher Restom !!!
Il faut maintenant que je passe une couche de vert Renault sur l'extérieur !! Histoire qu'il soit beau aussi de l'extérieur
Quant j'ai démonté le vilo et les bielles je me suis rendu compte que les coussinets étaient fatigué (de bielle et d'arbre)...
Coup de bol, j'en ai trouvé pour vraiment pas cher et coup de chance aussi, ma recherche de coussinet ma permit de mettre la main sur deux axes de culbuteur neufs (et d'origine avec les joints) et 8 culbuteurs encore dans leurs emballages d'origines !!! que demande le peuple
20€ l'axe et 10€ le culbuteur !!! Honnête non !!!
Enfin voila
La suite dans quelques jours
Stéphane
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Re: Chemises & Carter moteur
de grimoire59 le Ven 19 Juin 2009 06:52
Vivement la suite et chapeau.
Bonne route
Vivement la suite et chapeau.
Bonne route
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Re: Chemises & Carter moteur
de stephane le Ven 19 Juin 2009 10:01
Merci pour tes encouragements grimoire59
Si jamais tu as un moment, n'hésite pas à te presenter dans la rubrique "Vous et votre Frégate"
A bientôt
Stéphane
Merci pour tes encouragements grimoire59
Si jamais tu as un moment, n'hésite pas à te presenter dans la rubrique "Vous et votre Frégate"
A bientôt
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Re: Chemises & Carter moteur
de Ricky le Ven 19 Juin 2009 17:00
Tu les as trouvés ou finalement
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Re: Chemises & Carter moteur
de stephane le Ven 19 Juin 2009 17:39
Salut Ricky,
Cher SMI près de Grenoble... ici
Au faite, tu te rappelle que tu m'avais promis une présentation de ta Frégate ??
Si tu as 5 minutes n'hésite pas !!!
Stéphane
Salut Ricky,
Cher SMI près de Grenoble... ici
Au faite, tu te rappelle que tu m'avais promis une présentation de ta Frégate ??
Si tu as 5 minutes n'hésite pas !!!
Stéphane
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Re: Chemises & Carter moteur
de Ricky le Ven 19 Juin 2009 18:35
C'est fait : ICI , la suite quand évolution il y aura .
Bonne continuation avec ton moteur en tout cas.
C'est fait : ICI , la suite quand évolution il y aura .
Bonne continuation avec ton moteur en tout cas.
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Re: Chemises & Carter moteur
de guy28 le Jeu 16 Juil 2009 17:04
C'est un sujet intéressant.
je vais devoir faire la même chose, suite à l'achat d'une amiral 56 avec la boite de vitesse dans le coffre et le moteur bloqué, en mettant du dégrippant 3 pistons sur 4 avale le produit il y en a 1 qui résiste. Je pense devoir démonter le moteur et je vais me faire une pièce qui va prendre la chemise par dessous en faisant dans le milieu un vide pour passer la bielle, ainsi je pourrais taper sur ce "simblot" pour extraire les chemises.
Je vais voir pour ton produit orange, car j'ai aussi pas mal de déchet entre le bloc et les chemises dans le circuit d'eau.
Bon courage et a plus tard pour la suite.
C'est un sujet intéressant.
je vais devoir faire la même chose, suite à l'achat d'une amiral 56 avec la boite de vitesse dans le coffre et le moteur bloqué, en mettant du dégrippant 3 pistons sur 4 avale le produit il y en a 1 qui résiste. Je pense devoir démonter le moteur et je vais me faire une pièce qui va prendre la chemise par dessous en faisant dans le milieu un vide pour passer la bielle, ainsi je pourrais taper sur ce "simblot" pour extraire les chemises.
Je vais voir pour ton produit orange, car j'ai aussi pas mal de déchet entre le bloc et les chemises dans le circuit d'eau.
Bon courage et a plus tard pour la suite.
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Re: Chemises & Carter moteur
de stephane le Ven 7 Aoû 2009 17:54
Salut a tous,
Quoi de neuf dans l'avancement du remontage de mon moteur ????????????
Pas grand choses N'ayant pas énormément de temps à accorder à ma douce Frégate, les choses n'avance pas très vite enfin pas aussi vite que j'aimerai Mais tout de même.
Voici une petite photo du carter cylindre repeint
Re: Chemises & Carter moteur
de stephane le Ven 7 Aoû 2009 17:54
Salut a tous,
Quoi de neuf dans l'avancement du remontage de mon moteur ????????????
Pas grand choses N'ayant pas énormément de temps à accorder à ma douce Frégate, les choses n'avance pas très vite enfin pas aussi vite que j'aimerai Mais tout de même.
Voici une petite photo du carter cylindre repeint
Il y a un mois de ça, j'ai fait contrôler mon Vilo avant de le remonter ....Et la ....surprise, les manetons de bielles étaient ovales et coniques pas chance
Je me suis un peu renseigné pour le faire rectifier, mais c'est vraiment pas donné alors j'ai cherché dans mon carnet d'adresse si une bonne âme en avait un neuf a me vendre et bingo, j'ai trouvé un vilo neuf (671) pour 150 € que demande le peuple .... Entre parenthèse, SMI n'a pas de 671 mais a au moins une 50ene de Vilo de 668, donc pour ceux que cela intéresse n'hésite pas, je crois qu'il les laisse au alentour de 200 ou 250€
Voila
Le vilo est aujourd'hui a l'équilibrage avec le volant et le mécanisme d'embrayage !!!!
J'ai l'intention d'attaquer le remontage d'ici 10 jours....
Avec un peu de chance, il sera comme neuf ....les 2 seuls pieces que je n'aurai pas changé seront la pompe huile de l'arbre a came !!! tous les reste est neuf coussinet, cylindre piston, vilo, souppape, siege, guide, culbuteur, axe de culbu etc....
La suite au prochain épisode
Stephane
Salut a tous,
Quoi de neuf dans l'avancement du remontage de mon moteur ????????????
Pas grand choses N'ayant pas énormément de temps à accorder à ma douce Frégate, les choses n'avance pas très vite enfin pas aussi vite que j'aimerai Mais tout de même.
Voici une petite photo du carter cylindre repeint
Re: Chemises & Carter moteur
de stephane le Ven 7 Aoû 2009 17:54
Salut a tous,
Quoi de neuf dans l'avancement du remontage de mon moteur ????????????
Pas grand choses N'ayant pas énormément de temps à accorder à ma douce Frégate, les choses n'avance pas très vite enfin pas aussi vite que j'aimerai Mais tout de même.
Voici une petite photo du carter cylindre repeint
Il y a un mois de ça, j'ai fait contrôler mon Vilo avant de le remonter ....Et la ....surprise, les manetons de bielles étaient ovales et coniques pas chance
Je me suis un peu renseigné pour le faire rectifier, mais c'est vraiment pas donné alors j'ai cherché dans mon carnet d'adresse si une bonne âme en avait un neuf a me vendre et bingo, j'ai trouvé un vilo neuf (671) pour 150 € que demande le peuple .... Entre parenthèse, SMI n'a pas de 671 mais a au moins une 50ene de Vilo de 668, donc pour ceux que cela intéresse n'hésite pas, je crois qu'il les laisse au alentour de 200 ou 250€
Voila
Le vilo est aujourd'hui a l'équilibrage avec le volant et le mécanisme d'embrayage !!!!
J'ai l'intention d'attaquer le remontage d'ici 10 jours....
Avec un peu de chance, il sera comme neuf ....les 2 seuls pieces que je n'aurai pas changé seront la pompe huile de l'arbre a came !!! tous les reste est neuf coussinet, cylindre piston, vilo, souppape, siege, guide, culbuteur, axe de culbu etc....
La suite au prochain épisode
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