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Message  fregate.forum.free.fr@OLD Ven 8 Fév 2013 - 12:15

de stephane le Mar 13 Oct 2009 19:02

Bonjour à tous Wink
Petite question aux amateurs avertis !!!!
Sur le MR 34 il est clairement indiqué page 22 que :

Un segment racleur (3) du type U-Flex ne doit être retouché en
aucun cas.

Ok très bien ...
Mais alors pourquoi les miens font 1 bon centimètre de trop ??
Sachant qu'ils étaient fournie dans une boite (lot) avec les coup feu et les étanchéités qui sont eux très bien ajusté par défaut ???

Quelqu'un aurai t il un conseil ?

Stéphane
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD Ven 8 Fév 2013 - 12:15

de Ricky le Mar 13 Oct 2009 19:08

Euuuh, ce ne sont pas les bons ??!

destinés au 2,6l saviem ???

Je sais pas, j'ai pas d'autres idées ...
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD Ven 8 Fév 2013 - 12:16

de gbatta77 le Mer 14 Oct 2009 07:50

Ce segment donne l'impression d'être trop grand (c'est pourquoi il y a cette mise en garde), mais il n'en est rien (sauf si c'est de la récupération et des segments mélangés d'origine incertaine).
Il faut fortement le comprimer pour le rentrer dans la chemise.

GB
Président du Frégate Club de France
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD Ven 8 Fév 2013 - 12:16

de stephane le Mer 14 Oct 2009 09:11

Merci à vous deux d'avoir pris un petit moment pour répondre Wink
merci pour l'info Gérard, je vais essayer ca ce soir !
A bientot
stephane
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD Ven 8 Fév 2013 - 12:17

de stephane le Mer 14 Oct 2009 18:12

Bien vu Gérard !! C'était bien les bons segments par contre pour les rentrer dans la chemise, c'est l'enfert !
En tous cas, n'est pas président du FCF qui veux ... Very Happy Laughing
Merci pour ta contribution

Stéphane
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD Ven 8 Fév 2013 - 12:18

de gbatta77 le Mer 6 Oct 2010 10:48

stephane a écrit:
Bien vu Gérard !! C'était bien les bons segments par contre pour les rentrer dans la chemise, c'est l'enfert !
En tous cas, n'est pas président du FCF qui veux ... Very Happy Laughing
Merci pour ta contribution

Stéphane
Et oui, c'est pas facile, surtout si l'on ne dispose pas d'un collier à segments, ou d'une fausse chemise comme préconisé dans des MR. Et attention à bien tiercer les coupes, et ne plus faire tourner le piston après mise en place dans la chemise.
GB
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD Ven 8 Fév 2013 - 12:18

de stephane le Mer 6 Oct 2010 19:30

Wink

Je viens de finir le remontage de mon moteur (qui est resté en Sand Bye pendant un certain temps) et je me rends compte que j'ai comme un point dur et que j'ai du mal à tourner le volant a la main ! (sans les bougies bien-sur).
Lorsque j'ai remonté le vilo, il tournait grassement et tout seul avec son inertie. Depuis que j'ai remis les bielles, chemise pistons c'est la galère !!! Est ce que c'est parce que tous est neuf ? Et pas rodé ?

Des idées ? Ça vient peut être des segments qui n'aurai pas assez de jeu ? (les UFlex ne se taille pas !!)


Merci d'avance

Stéphane
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD Ven 8 Fév 2013 - 12:20

de stephane le Lun 11 Oct 2010 19:24

Mise a jour !
Je pense après réflexion avoir fait un erreur lors du remontage de mon moteur.
Je n'ai pas contrôlé l'ajustement de mes segments, en particulier ceux d'étanchéités (2) .
J'ai démontée chemises pistons hier soir et les aient emmené cher Gonin Moteur près de cher moi pour qu'il les ajustes avec une rectifieuse à segment.
C'est quelqu'un de très pro qui a l'habitude de refaire de vieux moteur comme des moteurs de compétitions. C'est lui qui a entièrement refait ma culasse et la passée au sans plombs (Sièges, guides et soupapes).
Quant il a vu qu'il y avait des U-Flex monté sur le moteur de la Frégate, il c'est esclaffé et m'a dis "A quelle merde ces trucs" Crying or Very sad Evil or Very Mad
Moi: A bon et pourquoi !!
Lui: C'est rentré en force, c'est très fragile et ca se casse très rapidement et ca use les cylindres !!
Moi : Crying or Very sad
Il m'a dis que c'était pas digne de la mécanique lol Laughing et me conseil de monter de vrai racleurs dessus !!
Il doit m'appeler demain pour m'en dire plus et si il en a trouvé au cote !!

On verra bien !!!
Plus d'info demain

Stephane
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD Ven 8 Fév 2013 - 12:21

de stephane le Mer 13 Oct 2010 18:50

J'ai eu du nouveau par Gonin Moteur !
Il a trouvé chez un fabriquant de pistons, des segments racleurs moderne qui corresponde aux cotes !
25€ HT/seg
Voila
Je récupère l'ensemble milieux de semaine prochaine !!
Suite au prochaine épisode.

Stéphane
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD Ven 8 Fév 2013 - 12:22

de stephane le Mar 26 Oct 2010 10:31

Voici quelques photos de mes nouveaux racleurs Shocked
Sympa Wink
Sinon, mes segments ont été contrôlé et toutes étaient dans l'ordre niveau jeux à la coupe ! Seule petit problème, les pistons ont tjs beaucoup de mal a coulisser dans les chemises. Étant neufs et apparier (kit coup de fouet) Gonin Moteur n'avais pas contrôlé le jeux piston/chemise pensant que cela venait des segments.
Résultat du contrôles des jeux, il y a 2/100 ème de serrage entre piston et chemise, normal que cela ne coulisse pas !
Résultat, je suis bon pour un déglassage des chemises afin qu'il y ai le bon jeu ! (Environ 8/100 de jeu ? c'est ca ?)

Voila

Stéphane
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD Ven 8 Fév 2013 - 12:23

de transfluide72 le Mer 27 Oct 2010 18:06

Bonsoir .

Beau travail
As tu vu la technique de déglaçage ?
Je pense que tu n as pas eu un coup de fouet appairé ?
Les jeux me surprennent .
Quelques rappels
0.02 de serrage cela ne coulisse pas c est même impossible à monté sans chauffage des chemises

Cote des chemises 88+0.04 maxi
88+0 mini
Cote des pistons 88 -0.02maxi
88-0.04 mini

Si l on montent une chemise maxi avec un piston mini on à un jeu de 0.08 .
Si l on montent une chemise mini avec un piston maxi on à un jeu de 0.02 pas un serrage de 0.02 .
Les ensembles coup de fouet était toujours appairé dans la logique des maxi ensemble et les minis idem .
afin d avoir un jeu variant maxi 0.06 et mini 0.04 ..
Je pense maintenant que tu as un jeu de 0.02au dessus du maxi .

tu as verifié le jeux à la coupe des segments ?
Si ils étaient appairés,tu ne devais pas les ajuster .
jeu segment cylindrique 0.15 à 0.25
jeu segment conique 0.15 à 0.20
segment U-FLEX sans jeu

Qu' en penses tu ?

Jean Pierre
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD Ven 8 Fév 2013 - 12:24

de stephane le Mer 27 Oct 2010 18:25

Salut Jean Pierre,

J'ai posé la même question à Gonin pour cette histoire de 2/100 ème de serrage et comment cela pouvait coulisser (Très difficilement certes). En faite les pistons, de manière générale, sont concaves afin qu'ils puissent plus se dilater plus par le haut (zone ou il chauffe le plus).
Pour ce qui est de ceux de la Frégate, ils ont une jupe fendu, et c'est grâce à ca il me semble que le piston arrive à coulisser malgré le serrage. Mais impossible de le faire tourner au démarreur bien sur Embarassed
Les segments ont été contrôlé et le jeu était bon pour les 3 segments supérieur et le nouveau racleur sur mesure !
Il va déglasser les chemises demain, et je les récupèrerai demain soir.

L'ensemble chemise/piston était pourtant bien apparié et issu d'un kit (enfoui ds de la graisse d'ailleurs)

Voila pour le moment
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD Ven 8 Fév 2013 - 12:26

de stephane le Dim 14 Nov 2010 19:53

Bonjour a tous,

Quelques NEWS:

Je viens de remonter les pistons dans leurs chemises et les chemises dans le bloc moteur Very Happy
J'ai également remis le culasse en place.
Cette fois, le démarreur fais tourner tous ce petit monde plutôt bien. Lorsque je tourne le volant à la main, plus de problème de point dure. Enfin lol Rolling Eyes
Par contre avec les bougies ne place, le démarreur est vraiment à la peine !!! pas de quoi à mon avis faire démarreur le moteur ???
C'est peut être du au faite que les jeux reste faible du faite que les pièces soit presque toutes neuves. Et donc à de fortes compression ??
Des idées sur comment démarrer ? Tirer la voiture avec une barre ?? 12V ??

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Message  fregate.forum.free.fr@OLD Ven 8 Fév 2013 - 12:26

de stephy le Dim 14 Nov 2010 20:14

y devrait tourner au demarreur Shocked
ou alors demarreur fatigué Question
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD Ven 8 Fév 2013 - 12:27

de transfluide72 le Lun 15 Nov 2010 07:24

Bonjour .
Beau travail
Le 12 volt n est pas une mauvaise idée mais seulement sur le démarreur mais pas trop longtemps
avec mon 6 volt je gave le carburateur avec la tirette pompe à essence !
comme le 6 volt est faible le démarreur est assez lent mais cela part au quart de tour .
Fait la compression avec la manivelle .
Tu mets l avance au minimum ?
Jean Pierre
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