Allumage éléctronique

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Allumage éléctronique

Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 8 Fév 2013 - 12:51

de stephane le Ven 28 Nov 2008 20:46

Bonjour à tous ...

Quelqu'un' un a t' il un retour d'expérience sur les allumages électroniques pour les anciennes ??
Il y a souvent des gars qui vends ce genre de produit dans les salons (genre Époque Auto).
Cela apporte t il un plus ?

Merci pour vos infos

Stéphane
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Re: Allumage éléctronique

Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 8 Fév 2013 - 12:51

de transfluide72 le Mar 7 Juin 2011 19:01

Bonsoir .
je travail aussi sur une Ford Y dont l allumeur à été adapté mais comme sa rotation est à gauche l avance centrifuge à été verouillée ....pas génial .
J ai decouvert ce lien .

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22.

La commande est en cours .
Je vous tiendrait au courant ,réglage possible en charge .
Salutations .

Jean Pierre
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Re: Allumage éléctronique

Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 8 Fév 2013 - 12:52

de patman59 le Dim 12 Juin 2011 02:15

Bonjour à tous
Tout cela est très bien car on supprime les inconvénients des vis platinées, mais comme l'indique le lien les courbes d'avance continuent d'être gérées mécaniquement par un système centrifuge utilisant des masselottes et des ressorts sujets à l'usure voire à la casse ,l'utilisation d'un système électronique doit s'accompagner d'un contrôle de la courbe d'avance au moyen d'un banc (souriau ou autre) ou sur la voiture au moyen d'une lampe stroboscopique.
Patrice
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Re: Allumage éléctronique

Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 8 Fév 2013 - 12:52

de transfluide72 le Dim 12 Juin 2011 10:46

bonjour .
Il faut lire tout le lien .
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=26
On configure la courbe de l avance centrifuge sur un pic
Et l on peu même utilisé un capteur à effet Hall pour supprimé le rupteur ..

Salutations .
Jean Pierre
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Re: Allumage éléctronique

Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 8 Fév 2013 - 12:52

de patman59 le Lun 13 Juin 2011 00:53

Bonjour
C'est vrai, je n'étais pas allé jusqu'au bout, tout dépend du type d'allumage électronique envisagé et du budget... Par contre les frégates disposent d'un correcteur d'avance à dépression, et me semble t-il le lien n'en parle pas !
Personnellement je pense qu'un allumage d'origine en bon état disposant de ses bonnes courbes et bien réglé convient très bien à cette voiture du fait du faible rendement (CV/L) et du faible régime de son moteur.

Patrice
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