Pompe à huile ?
Page 1 sur 1
Pompe à huile ?
de RUCCIN le Mar 10 Mai 2011 17:55
Salut tout le monde,
Petite question : je dois changer ma pompe à huile, mais je n'arrive pas à en trouver. Auriez-vous une piste ? Y a t'il des équivalence avec un autre modèle adaptable ? Merci d'avance pour vos réposnes, cela bloque mon remontage !
Salut tout le monde,
Petite question : je dois changer ma pompe à huile, mais je n'arrive pas à en trouver. Auriez-vous une piste ? Y a t'il des équivalence avec un autre modèle adaptable ? Merci d'avance pour vos réposnes, cela bloque mon remontage !
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Pompe à huile ?
de Ricky le Mer 11 Mai 2011 17:56
La pompe à huile pour moteur 668 et 671 (hors transfluide...) est très courante alors pourquoi chercher à faire une adaptation ?
De plus c'est très endurant comme pompe, la tienne est HS ?
La pompe à huile pour moteur 668 et 671 (hors transfluide...) est très courante alors pourquoi chercher à faire une adaptation ?
De plus c'est très endurant comme pompe, la tienne est HS ?
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Pompe à huile ?
de RUCCIN le Mer 11 Mai 2011 19:42
Salut Ricky, non seulement elle est HS mais je n'arriver pas à en retrouver une chez mes fournisseurs habituels. Alors si tu as une piste, je suis preneur... D'où mon post...
Salut Ricky, non seulement elle est HS mais je n'arriver pas à en retrouver une chez mes fournisseurs habituels. Alors si tu as une piste, je suis preneur... D'où mon post...
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Pompe à huile ?
de Ricky le Mer 11 Mai 2011 22:12
Essaie les surplus militaires, http://www.retro-meca.com/, http://www.planet-moteur.com/...
Essaie les surplus militaires, http://www.retro-meca.com/, http://www.planet-moteur.com/...
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Pompe à huile ?
de stephane le Jeu 12 Mai 2011 10:04
Vois avec Jacques de chez SMI.
Il a bcp de piece de R2087 (moteur de Frégate)
http://jeep-dodge-gmc.com/smi/index.php?categorie=renault&subcat=0100&numpage=2
Vois avec Jacques de chez SMI.
Il a bcp de piece de R2087 (moteur de Frégate)
http://jeep-dodge-gmc.com/smi/index.php?categorie=renault&subcat=0100&numpage=2
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Pompe à huile ?
de RUCCIN le Ven 13 Mai 2011 07:21
Super, merci ! une filière que je ne connaissais pas ! Hop, direct dans mes favoris !
Super, merci ! une filière que je ne connaissais pas ! Hop, direct dans mes favoris !
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Pompe à huile ?
de patman59 le Jeu 19 Mai 2011 07:41
Bonsoir
Pourquoi ne pas monter une pompe à huile de transfluide? Le tarage maxi est le mime qu'une pompe ordinaire
le débit supérieur!
Patrice
Bonsoir
Pourquoi ne pas monter une pompe à huile de transfluide? Le tarage maxi est le mime qu'une pompe ordinaire
le débit supérieur!
Patrice
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Pompe à huile ?
de transfluide72 le Lun 13 Juin 2011 09:57
Bonjour .
J ai une pompe en bon état à vendre !
Fais moi signe .
Jean Pierre
RUCCIN a écrit:
Salut Ricky, non seulement elle est HS mais je n'arriver pas à en retrouver une chez mes fournisseurs habituels. Alors si tu as une piste, je suis preneur... D'où mon post...
Bonjour .
J ai une pompe en bon état à vendre !
Fais moi signe .
Jean Pierre
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Pompe à huile ?
de chanteloup55 le Mer 29 Fév 2012 20:41
Est-ce que tous les moteurs 671 sont équipés d'une pompe à huile ? Je suis en recherche d'un 671-3 pour ma Transfluide. Un 671-4 est-il adaptable ?
Comment reconnaitre un 668 d'un 671 quand il n'y a plus la plaque constructeur ?
Merci à vous,
Philippe, Toulon
Est-ce que tous les moteurs 671 sont équipés d'une pompe à huile ? Je suis en recherche d'un 671-3 pour ma Transfluide. Un 671-4 est-il adaptable ?
Comment reconnaitre un 668 d'un 671 quand il n'y a plus la plaque constructeur ?
Merci à vous,
Philippe, Toulon
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Pompe à huile ?
de Ricky le Mer 29 Fév 2012 23:04
Oui, tous les moteurs 671 sont équipés d'une pompe à huile, mais sur le 671-03 elle est différente de celle des autres moteurs.
Pour la raison ci-dessus, le moteur 671-04 n'est pas adaptable pour une transfluide car le débit de la pompe à huile serait insuffisant pour le moteur et le convertisseur hydraulique du transfluide.
De l'extérieur, diffencier un 668 d'un 671 est bien difficile (le marquage 6 ; 6,5 ; 7... sur la culasse doit pouvoir orienter), ce qui les différencie étant le diamètre des pistons 85 ou 88mm. Le 671-03 se reconnait très facilement par son filtre à huile, absent sur les autres modèles.
Oui, tous les moteurs 671 sont équipés d'une pompe à huile, mais sur le 671-03 elle est différente de celle des autres moteurs.
Pour la raison ci-dessus, le moteur 671-04 n'est pas adaptable pour une transfluide car le débit de la pompe à huile serait insuffisant pour le moteur et le convertisseur hydraulique du transfluide.
De l'extérieur, diffencier un 668 d'un 671 est bien difficile (le marquage 6 ; 6,5 ; 7... sur la culasse doit pouvoir orienter), ce qui les différencie étant le diamètre des pistons 85 ou 88mm. Le 671-03 se reconnait très facilement par son filtre à huile, absent sur les autres modèles.
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Pompe à huile ?
de chanteloup55 le Sam 10 Mar 2012 21:00
Bon, je ne prends donc pas le risque d'acheter un moteur sans la plaque constructeur.
Mais si je mets ma pompe à huile de 671-03 (cassé car pistons serrés) sur le 671-04, ça doit marcher, non ?
Philippe à Toulon
Bon, je ne prends donc pas le risque d'acheter un moteur sans la plaque constructeur.
Mais si je mets ma pompe à huile de 671-03 (cassé car pistons serrés) sur le 671-04, ça doit marcher, non ?
Philippe à Toulon
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Pompe à huile ?
de Ricky le Sam 10 Mar 2012 22:55
Oui, mais il faudra aussi récupérer le filtre à huile du 671-03 pour l'installer sur le 671-04. Et idem pour la culasse (diamètre soupapes d'admission plus grand), pour l'arbre à cames (spécifique sur le 671-03), la pipe d'admission (prise de dépression pour le servo-débrayage) et je dois en oublier.
Si le problème de ton moteur 671-03 est 'uniquement' le serrage d'un piston, tu peux reprendre uniquement les pistons et chemises du 671-04 pour remplacer ceux du 671-03 (comme un kit coup de fouet) en prenant soin de contrôler toutes les pièces et en soignant le remontage.
chanteloup55 a écrit:
Bon, je ne prends donc pas le risque d'acheter un moteur sans la plaque constructeur.
Mais si je mets ma pompe à huile de 671-03 (cassé car pistons serrés) sur le 671-04, ça doit marcher, non ?
Philippe à Toulon
Oui, mais il faudra aussi récupérer le filtre à huile du 671-03 pour l'installer sur le 671-04. Et idem pour la culasse (diamètre soupapes d'admission plus grand), pour l'arbre à cames (spécifique sur le 671-03), la pipe d'admission (prise de dépression pour le servo-débrayage) et je dois en oublier.
Si le problème de ton moteur 671-03 est 'uniquement' le serrage d'un piston, tu peux reprendre uniquement les pistons et chemises du 671-04 pour remplacer ceux du 671-03 (comme un kit coup de fouet) en prenant soin de contrôler toutes les pièces et en soignant le remontage.
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Pompe à huile ?
de chanteloup55 le Dim 11 Mar 2012 10:48
Après tout, pourquoi pas. Est-ce que le vilebrequin est le même, car...nous avons dû le tronçonner!!!!!
Après tout, pourquoi pas. Est-ce que le vilebrequin est le même, car...nous avons dû le tronçonner!!!!!
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Pompe à huile ?
de Ricky le Dim 11 Mar 2012 14:39
Oui Le vilbrequin doit être le même, une petite séance de mesure de contrôle s'impose tout de même.
Mais dans ton cas, le mieux est de conserver le (bas) moteur du 671-04 pour lui greffer tous les éléments du 671-03 : pompe à huile, culasse avec arbre à cames, pipe d'admission (avec carbu) et pipe d'échappement, filtre à huile, supports moteur avant....
Oui Le vilbrequin doit être le même, une petite séance de mesure de contrôle s'impose tout de même.
Mais dans ton cas, le mieux est de conserver le (bas) moteur du 671-04 pour lui greffer tous les éléments du 671-03 : pompe à huile, culasse avec arbre à cames, pipe d'admission (avec carbu) et pipe d'échappement, filtre à huile, supports moteur avant....
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|