Panne allumage

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Panne allumage

Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 8 Fév 2013 - 13:38

de amiral53 le Jeu 17 Mai 2012 15:59

bonjour à tous

je suis en panne avec mon amiral de 53.

Elle ne démarre plus,j'ai de l'allumage à la bobine mais pas à la bougie
et celle ci n'est pas noyée!

j'ai nettoyé les contacts,changé le condo (mais je ne suis pas très sur de celui la).

Rien n'y fait,sinon que j'ai mis ma batterie à plat.

Un ptit coup de main ou des idées??? merci,David
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Re: Panne allumage

Message  amiral53 le Jeu 25 Avr 2013 - 21:00

Alors depuis j'ai trouvé la panne:

un petit fil de coupé à l'intérieur de l'allumeur!!

et ce w-e,idem,elle ne démarre plus.Je change donc ce satané fil,mais toujours rien.

et en testant,plus d'étincelle aux bougies scratch scratch !!

la bobine est testée et elle parait bonne 5,8 k ohm.


de quoi cela peut il venir?

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Re: Panne allumage

Message  transfluide72 le Ven 26 Avr 2013 - 23:02

Fait un essai avec le fil ht sortie bobine avec la masse .
As tu une etincelle ?
Si oui
tete de delco (graphite au milieu )
ou rotor (peu probable)
JP
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Re: Panne allumage

Message  amiral53 le Sam 27 Avr 2013 - 9:29

j'ai essayé et pas d'étincelle Crying or Very sad

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Re: Panne allumage

Message  transfluide72 le Sam 27 Avr 2013 - 10:35

Excuses moi !
on est d accord tu faisais un essai avec quelqu un qui commandait le demarrage ?
Donc le probleme viens de la basse tension !

tes contact s ouvre t il quand rotation demarreur ?
quand tu as verifier l ouverture ton jeux de cales etait t il sec (nettoyage contact si huile isolant )
Si condensateur en cc ?tu l enleves?
Regarde aussi si il y a bien les rondelles isolants sur vis connections ?

JP
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Re: Panne allumage

Message  Ricky le Mar 30 Avr 2013 - 10:24

Le schéma d'allumage n'est pas très compliqué, il faut juste être méthodique, tiens nous au courant lol!

Ne pas se fier à la taille des fils : en gras : faible tension, en fin : haute tension.

A : bougies HT
B : rotor d'allumeur
C : condensateur
D : batterie (6V ici)
E : allumeur et vis platinées
F : bobine
G : lampe témoin pour réglage allumeur.

Attention au petit fil dans l'allumeur : il doit être isolé (l'âme du fil en cuivre ne doit pas toucher la masse) sinon il n'y a plus de commande d'allumage.....
Comme la partie intérieure de l'allumeur bouge (se décale en fonction du régime moteur) il arrive que le fil soit "écorché" et donc que l'allumage soit HS.
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