rectif culasse
3 participants
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rectif culasse
Bonjour a tous
J'ai emmené ma culasse pour rectifier les sièges de soupapes (soupapes neuves) et la surfacer
Par la meme occasion ,faire augmenter le rapport volumétrique de 7,5 a 8 environ
De combien de dixiemes doit on descendre ,les pistons au point mort haut sont ils a fleur des chemises(mon vilebrequin est a l'équilibrage )
A vous lire ,cordialement Michel
J'ai emmené ma culasse pour rectifier les sièges de soupapes (soupapes neuves) et la surfacer
Par la meme occasion ,faire augmenter le rapport volumétrique de 7,5 a 8 environ
De combien de dixiemes doit on descendre ,les pistons au point mort haut sont ils a fleur des chemises(mon vilebrequin est a l'équilibrage )
A vous lire ,cordialement Michel
Re: rectif culasse
Il y a eu de nombreuses culasses !
Moteur 668 origine 1951 1953 Hauteur 148
1954 1956 Hauteur 146,7 pour 71,5 cm3 par chambre rapport compression 7
Moteur 671 hauteur 147,2 pour 76,2 cm3 par chambre rapport compression 8.
Je ne suis pas d'une grande aide !
Je viens de refermer mon 671 .3
je ne suis pas persuadé que le piston point mort haut soit à fleur haut de chemise,suis je au PMH?
Par contre je vais examiné sur un 668 qui lui est ouvert .
Le haut du piston est environ à 1,2mm du haut de la chemise !
A +
JP
Moteur 668 origine 1951 1953 Hauteur 148
1954 1956 Hauteur 146,7 pour 71,5 cm3 par chambre rapport compression 7
Moteur 671 hauteur 147,2 pour 76,2 cm3 par chambre rapport compression 8.
Je ne suis pas d'une grande aide !
Je viens de refermer mon 671 .3
je ne suis pas persuadé que le piston point mort haut soit à fleur haut de chemise,suis je au PMH?
Par contre je vais examiné sur un 668 qui lui est ouvert .
Le haut du piston est environ à 1,2mm du haut de la chemise !
A +
JP
transfluide72- Messages : 288
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
rectif culasse
Bonsoir
Merci JP. Pour la rectif, j'ai un soucis.J'ai fait éprouver ma culasse ,derriere un siege d'une soupape d'échappement ça "bulles"Comme je vais essayer de sauver la culasse par soudure donc le rectifieur la remise en épreuve avec plus de pression et il y a deux nouvelles fuites. Je lui ai demandé d 'enlever les sieges ou il y a soucis .J e vais préparer un support assez épais pour brider ma culasse et ............
J'ai récupéré mon vilebrequin a l'équilibrage il y avait 11gr a une extrémité et 3 gr a l'autre
Affaire a suivre
Michel
Merci JP. Pour la rectif, j'ai un soucis.J'ai fait éprouver ma culasse ,derriere un siege d'une soupape d'échappement ça "bulles"Comme je vais essayer de sauver la culasse par soudure donc le rectifieur la remise en épreuve avec plus de pression et il y a deux nouvelles fuites. Je lui ai demandé d 'enlever les sieges ou il y a soucis .J e vais préparer un support assez épais pour brider ma culasse et ............
J'ai récupéré mon vilebrequin a l'équilibrage il y avait 11gr a une extrémité et 3 gr a l'autre
Affaire a suivre
Michel
taux de compression
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JP
JP
transfluide72- Messages : 288
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
rectif culasse
J'ai fais modifier une culasse de 668-11 les chambres sont les meme que sur le 671
Un dixième a été enlevé par rapport a la hauteur de la culasse de la transfluide
je viens de modifier la "pipe "d' admission en montant un carburateur double corps 28-36 a ouverture décalée
j'ai des photos (comme je suis nul en informatique c'est mon gendre qui s'en charge)dans une quinzaine
A +++ Michel
Un dixième a été enlevé par rapport a la hauteur de la culasse de la transfluide
je viens de modifier la "pipe "d' admission en montant un carburateur double corps 28-36 a ouverture décalée
j'ai des photos (comme je suis nul en informatique c'est mon gendre qui s'en charge)dans une quinzaine
A +++ Michel
Re: rectif culasse
Oui une photo du collecteur .
JP
JP
transfluide72- Messages : 288
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
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