Restauration de moteur Transfluide
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Re: Restauration de moteur Transfluide
Dernière édition par Guyétant Michel le Sam 5 Oct 2013 - 17:55, édité 1 fois
Restauration de moteur Transfluide
Non, il y a une culasse de transfluide (rongée de l'intérieur)
Une de moteur 671 (qui a gelée)
Une de 668 que j'ai fais modifier
J'ai eu des soucis avec la pompe a essence qui avait un trou minuscule dans le fond du corps et communiquait coté clapet a l'aspiration
Je voudrais savoir quelle huile moteur vous utilisée ?
En huile minérale je n'ai trouvé que de la 20/40 , la viscosité est trop élevée elle entraine le convertisseur au ralenti,si je le freine le moteur cale
Une de moteur 671 (qui a gelée)
Une de 668 que j'ai fais modifier
J'ai eu des soucis avec la pompe a essence qui avait un trou minuscule dans le fond du corps et communiquait coté clapet a l'aspiration
Je voudrais savoir quelle huile moteur vous utilisée ?
En huile minérale je n'ai trouvé que de la 20/40 , la viscosité est trop élevée elle entraine le convertisseur au ralenti,si je le freine le moteur cale
Re: Restauration de moteur Transfluide
On est en phase tout les deux !
Le ralenti n est t il pas trop rapide (520 à 550 tours mn max)?
Tu as ouvert le convertisseur ?
J P
Le ralenti n est t il pas trop rapide (520 à 550 tours mn max)?
Tu as ouvert le convertisseur ?
J P
Dernière édition par transfluide72 le Lun 7 Oct 2013 - 9:12, édité 1 fois (Raison : vitesse ralenti)
transfluide72- Messages : 288
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Restauration de moteur Transfluide
Oui,j'ai ouvert le convertisseur,il était impeccable pas de dépots le cliquet fonctionnait bien
Quand le moteur est arreté il est en roue libre dans les deux sens
Je me souviens quand j'avais vidanger le moteur qui est dans ma frégate,j'avais le meme problème, l'huile doit etre trop épaisse
Quelle huile faut il mettre: minérale,demi synthèse, synthèse et quelle viscosité ?
Je ne pense pas que l'huile de synthèse soit recommandée
A vous lire Michel
Quand le moteur est arreté il est en roue libre dans les deux sens
Je me souviens quand j'avais vidanger le moteur qui est dans ma frégate,j'avais le meme problème, l'huile doit etre trop épaisse
Quelle huile faut il mettre: minérale,demi synthèse, synthèse et quelle viscosité ?
Je ne pense pas que l'huile de synthèse soit recommandée
A vous lire Michel
Re: Restauration de moteur Transfluide
De mémoire l'huile de synthèse pure est non recommandée, idem pour les huiles trop fluides 5W....
L'huile semi-synthétique 10W40 semble un bon choix pour un moteur refait.
Pour les moteurs non équipés de Transfluide, la 20W40 semble recueillir les suffrages des utilisateurs.
Dans ton cas (moteur refait avec transfluide) tu devrais essayer de la semi-synthétique 10W40.
C'est celle que je pense utiliser pour mon moteur.
Edit : je viens de retrouver un ancien tableau de graissage qui mentionne de la 10W30 pour le moteur avec transfluide.
L'huile semi-synthétique 10W40 semble un bon choix pour un moteur refait.
Pour les moteurs non équipés de Transfluide, la 20W40 semble recueillir les suffrages des utilisateurs.
Dans ton cas (moteur refait avec transfluide) tu devrais essayer de la semi-synthétique 10W40.
C'est celle que je pense utiliser pour mon moteur.
Edit : je viens de retrouver un ancien tableau de graissage qui mentionne de la 10W30 pour le moteur avec transfluide.
Re: Restauration de moteur Transfluide
Theoriquement
de la SAE 20 c est une viscosite mini de 5.6 mm²/Cst à 100° maxi 9,3 mm²/Cst à 100°
Donc une 15 w 30 fait l affaire
est ce que ton convertisseur chauffe ?
Le roulement du convertisseur était bien libre ?
J ai relu la doc
JP
de la SAE 20 c est une viscosite mini de 5.6 mm²/Cst à 100° maxi 9,3 mm²/Cst à 100°
Donc une 15 w 30 fait l affaire
est ce que ton convertisseur chauffe ?
Le roulement du convertisseur était bien libre ?
J ai relu la doc
JP
transfluide72- Messages : 288
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: Restauration de moteur Transfluide
Perso
j ai mis de la 15 W 40
JP
j ai mis de la 15 W 40
JP
transfluide72- Messages : 288
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Restauration de moteur Transfluide
ça tourne.......plus,j'ai pu bloquer le convertisseur !
J'ai trouver de la 15/40 en semi -synthese.......youpi
J'ai autre chose qui m'interpelle :les tiges de culbuteur sur trois moteurs démontés tous avaient une tige
qui avait'' flambée''et sur un moteur fixe donc régulé il y en avait trois (ça fait peur)
Une idée a creusée,j'ai sous la main des tiges de culbut de wolswagen moteur 1600 a plat elles mesurent
280 de long la tige est en alliage léger (dural)elle est creuse ainsi que les deux paraboles emboitées en acier de 13 mm dans le tube de chaque coté :diametre ext 9 x int 5
nos tiges sont plus courte lg 245 diametre 7
Je pensais qu 'il faudrait ramener les cotes de 13 sur un diametre de 5mm pour les monter ,pour nos tiges ,les paraboles et hyperbolesl ,Les tubes seraient coupés a la longueur,il n'y a plus qu'a monter
les extrémités a la presse
parcontre j'ai un soucis pour la réalisation,le plus pres étant le rectifieur a 70kmde chez moi et je ne sait pas si ça l'interesserait
Michel
paraboles
J'ai trouver de la 15/40 en semi -synthese.......youpi
J'ai autre chose qui m'interpelle :les tiges de culbuteur sur trois moteurs démontés tous avaient une tige
qui avait'' flambée''et sur un moteur fixe donc régulé il y en avait trois (ça fait peur)
Une idée a creusée,j'ai sous la main des tiges de culbut de wolswagen moteur 1600 a plat elles mesurent
280 de long la tige est en alliage léger (dural)elle est creuse ainsi que les deux paraboles emboitées en acier de 13 mm dans le tube de chaque coté :diametre ext 9 x int 5
nos tiges sont plus courte lg 245 diametre 7
Je pensais qu 'il faudrait ramener les cotes de 13 sur un diametre de 5mm pour les monter ,pour nos tiges ,les paraboles et hyperbolesl ,Les tubes seraient coupés a la longueur,il n'y a plus qu'a monter
les extrémités a la presse
parcontre j'ai un soucis pour la réalisation,le plus pres étant le rectifieur a 70kmde chez moi et je ne sait pas si ça l'interesserait
Michel
paraboles
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