Tiges de culbuteur modifiées
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Tiges de culbuteur modifiées
Photo de mes modifs des tiges de culbuteur de mon moteur de Fregate.
Ces tiges proviennent d'un moteur Volkswagen 1600cc. Elles sont en alliage léger, beaucoup plus rigides que celles d'origine Renault qui ont tendance à flamber...
J'ai conservé les extrémités que j'aurai voulu faire plus courtes, mais c'était hélas impossible vu que c'est de l'acier trempé.
Au départ:
Et le résultat:
Le réglage du culbuteur se fera à chaud.
Ces tiges proviennent d'un moteur Volkswagen 1600cc. Elles sont en alliage léger, beaucoup plus rigides que celles d'origine Renault qui ont tendance à flamber...
J'ai conservé les extrémités que j'aurai voulu faire plus courtes, mais c'était hélas impossible vu que c'est de l'acier trempé.
Au départ:
Et le résultat:
Le réglage du culbuteur se fera à chaud.
Re: Tiges de culbuteur modifiées
Bonne idée !
Effet optique ou legerement cintré.
JP
Effet optique ou legerement cintré.
JP
transfluide72- Messages : 288
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: Tiges de culbuteur modifiées
Ce doit être un effet d'optique car elles sont droites comme des i !transfluide72 a écrit:Bonne idée !
Effet optique ou legerement cintré.
JP
Je vous propose des photos d'une pièce à réaliser qui peut vous intéresser.
Elle permet de récupérer l'huile qui coule par le reniflard et qui est normalement pulvérisée sous la voiture (et donc le sol du garage...).
Je l'ai réalisée à l'origine pour ma Traction et à chaque vidange il y a environ un verre d'huile !
Re: Tiges de culbuteur modifiées
Bonne idée.
J P
J P
transfluide72- Messages : 288
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
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