tableau de bord [lybeert]
2 participants
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tableau de bord [lybeert]
Bonjour,
je viens d'acquérir une Frégate de janvier 1954 amiral, bleu nuit.
Je débute totalement dans la possession d'une ancienne, juste envie de garder en bonne santé une mamie de 60 balais (pas d'essuie glace, je viens d'en commander chez Melun retro passion...)
Voila, j'ai un soucis, si j'ai trouvé le starter, le démarreur, le bouton qui actionne les essuies glaces (on y revient) et l'allume cigare, je n'ai aucun connaissance de l'utilité des autres boutons qui peuplent le tableau de bord.
Où pourrais je trouver un schéma avec leur fonction ?
Merci pour votre aide
Fregatement votre
je viens d'acquérir une Frégate de janvier 1954 amiral, bleu nuit.
Je débute totalement dans la possession d'une ancienne, juste envie de garder en bonne santé une mamie de 60 balais (pas d'essuie glace, je viens d'en commander chez Melun retro passion...)
Voila, j'ai un soucis, si j'ai trouvé le starter, le démarreur, le bouton qui actionne les essuies glaces (on y revient) et l'allume cigare, je n'ai aucun connaissance de l'utilité des autres boutons qui peuplent le tableau de bord.
Où pourrais je trouver un schéma avec leur fonction ?
Merci pour votre aide
Fregatement votre
lybeert- Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: tableau de bord [lybeert]
Bienvenue
La description des commandes se trouve dans la notice d'entretien (NE 649 dans ton cas).
je n'ai pas scanné le modèle que j'ai, mais voici ce que tu dois retrouver, de gauche à droite :
- la tirette d'ouverture du capot (tout à gauche),
- la commande ventilation,
- la commande chauffage,
- l'éclairage du tableau de bord,
- la commande d’essuie-glace,
- le starter,
- le démarreur,
- l'allume cigare.
La description des commandes se trouve dans la notice d'entretien (NE 649 dans ton cas).
je n'ai pas scanné le modèle que j'ai, mais voici ce que tu dois retrouver, de gauche à droite :
- la tirette d'ouverture du capot (tout à gauche),
- la commande ventilation,
- la commande chauffage,
- l'éclairage du tableau de bord,
- la commande d’essuie-glace,
- le starter,
- le démarreur,
- l'allume cigare.
merci !!!!!!!!!
Merci Ricky, quelle réactivité !!!
sympa, très sympa !!!
que penses tu de cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/727987349.htm?ca=22_s
j'ai envoyé le chèque, le vendeur qui ne connait pas l'origine de ceux-ci les a mesuré et le diamètre externe qui doit s'emboiter dans la jante fait 20.8 cm...Ca devrait être bon pour remplacer mes gamelles toutes piquées et bosselées ?
j'espère en tout cas...J'ai trouvé une entreprise qui les vend 517 euros neufs !!! alors pour 150, j'ai pris le risque...
Encore merci
Hubert
sympa, très sympa !!!
que penses tu de cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/727987349.htm?ca=22_s
j'ai envoyé le chèque, le vendeur qui ne connait pas l'origine de ceux-ci les a mesuré et le diamètre externe qui doit s'emboiter dans la jante fait 20.8 cm...Ca devrait être bon pour remplacer mes gamelles toutes piquées et bosselées ?
j'espère en tout cas...J'ai trouvé une entreprise qui les vend 517 euros neufs !!! alors pour 150, j'ai pris le risque...
Encore merci
Hubert
lybeert- Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: tableau de bord [lybeert]
Effectivement les enjoliveurs de frégate en bon état ne sont pas monnaie courante.
A première vue, ceux de l'annonce ne sont pas des modèles de frégate.
Ils se montent peut-être à l'avant mais certainement pas à l'arrière avec la proéminence des transmissions transversales.
A première vue, ceux de l'annonce ne sont pas des modèles de frégate.
Ils se montent peut-être à l'avant mais certainement pas à l'arrière avec la proéminence des transmissions transversales.
gloups !!!
vais devoir les revendre alors ?
bon je verrai
Merci pour ces avis d'expert !!!
j'oserai revenir si j'ai d'autres questions car j'ai déjà un souci pour fermer la porte conducteur mais je compte démonter un peu avant pour déjà essayer de comprendre le mécanisme.
bonne continuation !!!
bon je verrai
Merci pour ces avis d'expert !!!
j'oserai revenir si j'ai d'autres questions car j'ai déjà un souci pour fermer la porte conducteur mais je compte démonter un peu avant pour déjà essayer de comprendre le mécanisme.
bonne continuation !!!
lybeert- Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: tableau de bord [lybeert]
je viens de revérifier sur la photo, et il faut effectivement les avoir en main pour vérifier, des fois les photos sont trompeuses.
Pour les questions : elles sont les bienvenues, c'est l'objectif du forum. Chacun apporte sa pièce à l'édifice
Par ailleurs, tu trouveras bon nombre d'informations dans les documents techniques qui sont mis en ligne ici : https://sites.google.com/site/renaultfregateladoctechnique/Home
Et les photos sont les bienvenues aussi
Pour les questions : elles sont les bienvenues, c'est l'objectif du forum. Chacun apporte sa pièce à l'édifice
Par ailleurs, tu trouveras bon nombre d'informations dans les documents techniques qui sont mis en ligne ici : https://sites.google.com/site/renaultfregateladoctechnique/Home
Et les photos sont les bienvenues aussi
retour au tableau de bord...
bon, en fait, il y a un bouton de plus...
de gauche à droite :
tirette capot, puis à droite et sous le volant,
bouton ventilation (noté V)
bouton chauffage... (noté C)
mais entre ce dernier et celui de la variation de l'éclairage, il y a un autre bouton noté "A"
A quoi sert-il donc ?
Merci
de gauche à droite :
tirette capot, puis à droite et sous le volant,
bouton ventilation (noté V)
bouton chauffage... (noté C)
mais entre ce dernier et celui de la variation de l'éclairage, il y a un autre bouton noté "A"
A quoi sert-il donc ?
Merci
lybeert- Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: tableau de bord [lybeert]
ben j'en sais rien...
c'est vrai, les deux mots commencent par "A"
et à quoi cela servira t-il ?
c'est vrai, les deux mots commencent par "A"
et à quoi cela servira t-il ?
lybeert- Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: tableau de bord [lybeert]
Le réglage de l'avance de l'allumage (décalage physique par rotation de l'allumeur) permet au conducteur de modifier le réglage du point d'allumage en fonction des conditions météorologiques, des caractéristiques de la route ou encore de la qualité du carburant...
En gros, c'est pour le démarrage par temps froid ou dans des côtes exceptionnelles....
En pratique il vaut mieux se méfier de cette possibilité car les mauvaises conséquences sur le moteur sont réelles en cas de méconnaissance.
Il vaut mieux laisser cette tirette poussée à fond, caler l'allumeur comme il faut (voir article de Denis Huche : http://fregate.over-blog.com/article-19034616.html) et tout ira bien.
En gros, c'est pour le démarrage par temps froid ou dans des côtes exceptionnelles....
En pratique il vaut mieux se méfier de cette possibilité car les mauvaises conséquences sur le moteur sont réelles en cas de méconnaissance.
Il vaut mieux laisser cette tirette poussée à fond, caler l'allumeur comme il faut (voir article de Denis Huche : http://fregate.over-blog.com/article-19034616.html) et tout ira bien.
enjoliveurs
Tu avais raison Ricky
les enjoliveurs entrent bien sur les roues avant, mais il manque...quasi rien, 0.5 cm pour les roues arrières ; oui, ils ne sont pas assez bombés...
Zut de zut
les enjoliveurs entrent bien sur les roues avant, mais il manque...quasi rien, 0.5 cm pour les roues arrières ; oui, ils ne sont pas assez bombés...
Zut de zut
lybeert- Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2014
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