Rénover les boutons de commande du tableau de bord

Rénover les boutons de commande du tableau de bord

Message  PASC4L le Dim 3 Mai 2015 - 19:09

Salut,

J'ai finalisé aujourd'hui un petit projet que j'avais dans la tête depuis plusieurs semaines...

Les boutons de commande du tableau de bord (Essuie-glace, ventilation, chauffage...) ont souvent perdu la pastille transparente qui indique la fonction de chacun.

Sur ma voiture, elles étaient encore là, mais dans un état lamentable :

J'ai donc décidé d'essayer d'essayer d'en couler de nouvelles à partir d'une résine bi-composant trouvée sur le net (15 € port compris) :

A l'aide d'un boulon poêlier, j'ai d'abord fait des empreintes dans de la patte à modeler :

Après 36 h de séchage, le démoulage permet d'obtenir des ébauches plutôt irrégulières et sales :

Les bords sont arrondis au cutter puis la pastille est passée à la toile de 1000 puis à la pâte à polir spéciale plastique :

Le lettrage est plus facile à réaliser à l'imprimante sur une simple feuille de papier :

Il suffit ensuite d'humecter le cercle de papier pour qu'il adhère au dos de la pastille et de mettre en place :

Je pense qu'on peut encore améliorer le rendu en enduisant le fond de l'empreinte dans la pâte à modeler avec un lubrifiant avant de couler la résine, mais je suis plutôt satisfait du résultat Smile

PASC4L

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénover les boutons de commande du tableau de bord

Message  Ricky le Lun 4 Mai 2015 - 10:22

Bravo : belle astuce!
Ricky
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fregate.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénover les boutons de commande du tableau de bord

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé