fregate [fregatemanoirlaurent]

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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 18 Jan 2013 - 7:35

de fregatemanoirlaurent le Ven 11 Sep 2009 12:38

Bonjour, je suis en train de remetre en route une manoir, je voudrais savoir si les rotules de direction sont réglables (ratrappage du jeu) si oui quelle est la technique ? je ne restaure pas la voiture, je voudrais la garder le plus possible dans son état d'origine (la voiture sur les photos est la grise pas tres belle, avec un polich ça n'a plus rien à voir, je mets des photos la semaine prochaine.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 18 Jan 2013 - 7:36

de Ricky le Sam 12 Sep 2009 07:14



Il faut localiser précisement le jeu (partie conique, rotule...)
Tu dois pouvoir rattrapper un peu de jeu de la rotule en jouant sur le calage (rondelles elastiques) dessous la rotule.
Si le jeu est sur le cone, il faut essayer de resserrer l'écrou.

Mais si l'usure est importante il faudra les remplacer.



PS : Si tu parles du réglage du parallélisme, comme l'indique la photo, c'est réglable.


Dernière édition par fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 18 Jan 2013 - 7:43, édité 1 fois
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 18 Jan 2013 - 7:37

de fregatemanoirlaurent le Mar 15 Sep 2009 11:26

Bonjour, je vais tenter de rajouter des rondelles, si je comprend bien le schema il y a un clips sous la rondelle du graisseur, en le faisant sauter on doit pouvoir rajouter des calles, cordialement, merci, Laurent.
L'été dernier j'ai croisé une fregate beige et rouge qui tractait une caravane Notin, j'aimerait pouvoir contacter le proprio de l'ensemble pour lui poser des questions, merci .
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 18 Jan 2013 - 7:45

de Ricky le Mer 16 Sep 2009 05:55

Les rondelles forment un ressort qui suppriment le jeu. Si tu as du jeu il faut en connaitre l'origine.
Soit les rondelles ne font plus ressort, soit la rotules est très usée. Dans le deuxième cas, il faut la remplacer.
Il ne faut pas plaisanter avec ça car ta sécurité (et celle des autres) est en jeu.
D'ailleurs il est plus probable que le jeu soit dans l'articulation de la fusée du moyeu de roue :


axe 8053384 sur le plan et les bagues associées.

Pour s'en assurer il faut lever l'avant (cric sous la traverse avant puis deux chandelles) et chercher le jeu en 'bougeant' la roue.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 18 Jan 2013 - 7:46

de fregatemanoirlaurent le Dim 20 Sep 2009 14:27

Bonjour, question : ou met on les passagers au dela des six places sur les banquettes (8 sur la carte grise) ? dans le coffre sur des coussins ?!!! existe-t-il des strapontins ? cordialement, Laurent.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 18 Jan 2013 - 7:58

de Ricky le Dim 20 Sep 2009 19:25

Les sièges avants (pour trois personnes) :


Et les sièges arrières (pour trois et deux personnes) de la version 8 places :


3 + 3 + 2 = 8 places.

Et à l'arrière, la version 6 places :

Wink

As-tu une 'vraie' 8 places ou est-ce une erreur de la préfecture pour la carte grise ?
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 18 Jan 2013 - 7:58

de fregatemanoirlaurent le Mar 29 Sep 2009 08:57

Bonjour, enfin elle roule correctement, ça freine, ça ne chauffe pas, mais elle evacue de l'eau, je pense que le joint de culasse n'est pas parfait, le démarage en ville/route ne risque pas d'endomager le goudron, c'est vraiment pas un foudre de guerre !! en utilisant les trois raports ça vas un peu mieux, avec la notin deriere j'imagine le pire, 1t500 à vide il va faloir décoler tout ça, si quelqu'un a déja tracté avec une transfluide j'aimerai avoir ses impressions, Merci, à plus.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 18 Jan 2013 - 7:58

de stephane le Mar 29 Sep 2009 15:33

Salut Laurent,
Pourquoi ne pas refaire le moteur ? Il est plutot facile de trouver de la piece neuve à des prix raisonnables !
Tu partirai ensuite sur une bonne base moteur te permettant de faire des km sans aucun souci avec ta Notin et deplus avec suffisament de puissance pour la tracter.
Les doc techniques sont bien faites a ce niveau la et je suis sur qu'en cas de souci, les membres du forum te preteront main forte Smile
Tu es de quelle région ?

Tu as des photos de ta Frégate ? De la Notin ?

A bientôt

Stéphane
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 18 Jan 2013 - 7:59

de fregatemanoirlaurent le Mer 30 Sep 2009 21:09

Bonsoir, je suis sur Rodez en Aveyron, je vais essayer de mettre des photos des deux vehicules ces jours ci, peut-on changer chemises pistons sur place sans sortir le moteur en enlevant le carter d'huile et en déculassant ? si c'est possible je pense que je lui ferais rapidement le travail si non test des differents produits redonnant des compressions !!!!
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 18 Jan 2013 - 7:59

de fregatemanoirlaurent le Mer 30 Sep 2009 21:13

rebonsoir, comment savoir le PTRA d'une fregate manoir, je viens de regarder la carte grise c'est une 8 places, mais je n'ai pas les sieges correspondants au croquis, Cordialemment, Laurent.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 18 Jan 2013 - 8:00

de stephane le Jeu 1 Oct 2009 18:35

peut-on changer chemises pistons sur place sans sortir le moteur en enlevant le carter d'huile et en déculassant ?

Oui c'est possible d'ailleurs, la manip est décrite dans le MR 34 "ECHANGE CHEMISES-PISTONS" page 22. Mais je pense malgré tous que l'opération n'est vraiment pas triviale. L'extraction des anciennes chemises peut s'avère vraiment compliqué, surtout si le carter moteur est plein de boue.
C'est ce que je voulais faire sur la mienne au départ et à l'arrivé j'ai entièrement démonté le moteur et tous refait.
Malgré tout, je pense franchement que l'utilisation de produit pour "retrouver" de la compression n'est pas une solution et peut s'avérer cher pour quelque chose qui ne s'inscrit pas dans la durée.
Je ne sais pas se qu'en pense les autres ?? Ces produits modernes sont très détergent et risque de détériorer le moteur plus qu'autre chose ! Rolling Eyes
Pour info tu peut trouver un kit "chemises pistons segments" entre 200 et 300€ je pense (en 671)
si tu cherche du 668, je connais un gars qui les fait pour une centaine d'euros.
Tiens nous informé de l'avancé de ton projet.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 18 Jan 2013 - 8:01

de fregatemanoirlaurent le Lun 23 Nov 2009 18:10

Bonjour, je viens juste de recevoir le kit chemise piston segment que j'ai achete sur ebay, ça a l'air d'etre conforme, il ne me reste plus qu'a.....mais faudrait que... enfin le courage n'est pas au rendez vous pour la dépose du carter inferieur (il ne fait vraiment pas beau en aveyron )je ne sort pas le moteur, je change tous les éléments de la cylindrée sur place, la culasse est par terre (un boulon casse et 2heures pour la separer du bloc !!! le boulon s'est cassé juste sous la tete, la partie oxydée faisait frein, je suis à la recherche d'un boulon de culasse, celui qui fixe le depart d'eau vers le radiateur (le plus long) merci, à plus, laurent.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 18 Jan 2013 - 8:01

de fregatemanoirlaurent le Lun 21 Déc 2009 11:07

bonjour, je suis à la recherche de coussinets de bielles pour le moteur 671 de ma fregate, merci, cordialement, laurent.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 18 Jan 2013 - 8:01

de stephane le Mar 22 Déc 2009 16:39

Salut Laurent,

J'ai acheté les miens cher Beke Casse Auto au 01.46.87.61.10
Il liquide ces stocks, donc fait vite ! Il a bcp de pièces moteur neuves si tu cherches autre chose ? (Culbu, Vilo etc...)

C'est un des rares à encore en avoir en cote standard ! compte environ 70 euros
Les cotes réparations sont un peu moins chère, j'ai d'autre adresse si tu veux !!
Dans quel état est ton vilo ? J'ai une adresse pour ca aussi si tu veux ?

Tiens moi au courant

@+
Stéphane
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 18 Jan 2013 - 8:02

de fregatemanoirlaurent le Jeu 24 Déc 2009 10:11

Bonjour, merci Stephane, à priori j'ai trouvé un jeu de coussinets standards chez un gars de belfort, j'attend les coussinets avec impatience, le vilo n'est pas fabuleux, mais je vais juste faire un toilage des portées de bielles et ça devrait passer, j'esperepouvoir refermer le moteur en debut d'année, mais le clima sur Rodez n'est pas au top pour faire de la mécanique. Bonne fete de noel à tous, Laurent.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 18 Jan 2013 - 8:02

de fregatemanoirlaurent le Mer 6 Jan 2010 17:33

Bonsoir, les coussinets sont bien la et c'est les bons, j'ai commencé à nétoyer le bloc (15 cm de boue rouillée), demain je sépare les pistons des bielles et je commence le remontage, à plus, Laurent.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 18 Jan 2013 - 8:02

de fregatemanoirlaurent le Sam 24 Juil 2010 20:16

bonsoir à tous, la fregate roule sur 4 cylindres !!!! ça change, mais c'est pas tres nerveux, malgres chemises pistons, soupapes en neuf , je viens de changer les cylindres de roues arrieres, ça freine un peu mieux "juste un peu " je pense monter un kit d'assistance à dépression, pour l'instant il me reste à repasser le controle technique et rouler, j'ai commencé à la lustrer à la machine et le résultat est surprenant, j'ai trouvé des bombes de peinture à la teinte exacte, le capot qui était vraiement pas beau est maintenant presque nickel, on le dirait jamais repeint et bien dans son jus, juste un probleme pour trouver les vitesses, en ayant changé les supports moteur la timonerie de boite est déreglée et pour metre une vitesse c'est "uschaia" (magasine de l'aventure)à plus , Laurent.
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voici ma fregate manoir dans son jus

Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Ven 18 Jan 2013 - 8:17

de fregatemanoirlaurent le Sam 11 Déc 2010 21:13


Apres changement des chemises pistons, coussinets, joint de culasse, le pignon celleron a cassé, je l'ai remplacé par un pignon acier et pour le bruit j'ai recouvert le carter de distribution avec de l'antigravillon insonorisant, ça ne se voit pas mais c'est efficasse,
Je commence à rouler avec depuis ces jours ci, ses premiers pas non pas étés des plus foudroyant, mais apres quelques kilometres elle commence à étre un peu plus vayante, le controle technique na pas été accordé au premier passage, mais apres remplacement du contacteur de frein et l'échange des amortisseurs avant (fuite)c'est OK pour deux ans, elle est dans son "jus", un lustrage, quelque retouche à la bombe(je suis tombé sur la teinte exacte de la voiture!!!), le plus surprenant c'est le regard du public , "c'est quoi comme marque ?" l'interieur et d'epoque en simili rouge et je ne sais pas si c'est d'origine ou si les sieges sont recouverts par des housses, pour l'instant je laisse tel quel c'est propre et bien d'epoque.
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