Dépression allumeur
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chanteloup- Messages : 391
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : Var
Re: Dépression allumeur
Ça va pas être facile à trouver .
4A en fait mais pour allumeur Ducellier : https://www.auto4a.com/capsule-d-allumeur-a-depression-ducellier.html
Il vaut peut-être mieux remplacer tout l'allumeur pour 120€ ? http://www.techni-tacot.com/online/index.php/pieces-detachees-renault/pieces-pour-renault-fregate/pieces-pour-moteur-renault-fregate/allumeur-avec-d%C3%A9pression-1-detail ?
4A en fait mais pour allumeur Ducellier : https://www.auto4a.com/capsule-d-allumeur-a-depression-ducellier.html
Il vaut peut-être mieux remplacer tout l'allumeur pour 120€ ? http://www.techni-tacot.com/online/index.php/pieces-detachees-renault/pieces-pour-renault-fregate/pieces-pour-moteur-renault-fregate/allumeur-avec-d%C3%A9pression-1-detail ?
PASC4L- Messages : 92
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 67
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon
Re: Dépression allumeur
Et au cas où, tu as cette annonce sur le coin coin :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1058385448.htm?ca=22_s
25€, à 84440 Robion
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1058385448.htm?ca=22_s
25€, à 84440 Robion
Re: Dépression allumeur
Ricky a écrit:Et au cas où, tu as cette annonce sur le coin coin :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1058385448.htm?ca=22_s
25€, à 84440 Robion
Je viens de recevoir un kit de capsule neuf de la même référence (RW) :
Mais la tige de l'axe ne convient pas au pas de vis de mon allumeur, pourtant de la même marque : le diamètre du pas de vis est trop grand.
L'axe de remplacement (en plastique...) est fourni avec, mais est-ce compliqué à remplacer ?
chanteloup- Messages : 391
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : Var
Re: Dépression allumeur
Grâce à un ancien garagiste, tout ça est remonté dans les règles de l'artchanteloup a écrit:Ricky a écrit:Et au cas où, tu as cette annonce sur le coin coin :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1058385448.htm?ca=22_s
25€, à 84440 Robion
Je viens de recevoir un kit de capsule neuf de la même référence (RW) :
Mais la tige de l'axe ne convient pas au pas de vis de mon allumeur, pourtant de la même marque : le diamètre du pas de vis est trop grand.
L'axe de remplacement (en plastique...) est fourni avec, mais est-ce compliqué à remplacer ?
chanteloup- Messages : 391
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : Var
Re: Dépression allumeur
Mais à quoi servait cette épingle, qui était sous les vis platinéeschanteloup a écrit:Grâce à un ancien garagiste, tout ça est remonté dans les règles de l'artchanteloup a écrit:Ricky a écrit:Et au cas où, tu as cette annonce sur le coin coin :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1058385448.htm?ca=22_s
25€, à 84440 Robion
Je viens de recevoir un kit de capsule neuf de la même référence (RW) :
Mais la tige de l'axe ne convient pas au pas de vis de mon allumeur, pourtant de la même marque : le diamètre du pas de vis est trop grand.
L'axe de remplacement (en plastique...) est fourni avec, mais est-ce compliqué à remplacer ?
chanteloup- Messages : 391
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : Var
Re: Dépression allumeur
G'day Phil,
I think it is just a tuning aid so the mechanic can see if the vacuum advance is working while the engine is running.
I think it is just a tuning aid so the mechanic can see if the vacuum advance is working while the engine is running.
Graham- Messages : 92
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Australia - paradise
Re: Dépression allumeur
Bonjour,
Oui je pense que Graham à raison, c'est un moyen visuel de voir depuis l'extérieur de l'allumeur (l'extrémité de l'épingle sort à l'extérieur de l'allumeur) si la dépression agit (moteur en service).
On la voit très bien sur cette photo :
Oui je pense que Graham à raison, c'est un moyen visuel de voir depuis l'extérieur de l'allumeur (l'extrémité de l'épingle sort à l'extérieur de l'allumeur) si la dépression agit (moteur en service).
On la voit très bien sur cette photo :
Re: Dépression allumeur
Vous êtes étonnants. Le garagiste en retraite après 40 ans de bons et loyaux services qui m'a mis en place les pièces de rechange ne savait pas !Ricky a écrit:Bonjour,
Oui je pense que Graham à raison, c'est un moyen visuel de voir depuis l'extérieur de l'allumeur (l'extrémité de l'épingle sort à l'extérieur de l'allumeur) si la dépression agit (moteur en service).
On la voit très bien sur cette photo :
chanteloup- Messages : 391
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : Var
Graham- Messages : 92
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Australia - paradise
Dépression allumeur
Graham a écrit:
La présence de cette épingle est-elle indispensable au fonctionnement de l'allumeur ?
chanteloup- Messages : 391
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : Var
Re: Dépression allumeur
Non elle n'est pas indispensable, elle permet juste de s'assurer du fonctionnement de l'avance à dépression.
Si elle n'est pas présente, l'avance à dépression peut très bien fonctionner, mais on ne peut pas le "voir".
Si elle n'est pas présente, l'avance à dépression peut très bien fonctionner, mais on ne peut pas le "voir".
Re: Dépression allumeur
Ricky a écrit:Non elle n'est pas indispensable, elle permet juste de s'assurer du fonctionnement de l'avance à dépression.
Si elle n'est pas présente, l'avance à dépression peut très bien fonctionner, mais on ne peut pas le "voir".
Merci.
Parce que ça ne démarre toujours pas...Je vais donc appeler un pro à la rescousse
chanteloup- Messages : 391
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : Var
Au secours
Voilà.
Mon pro est venu à la maison, et, après deux heures de tests minutieux, a démarré mes deux autos.
J'avais tout bien fait, mais je n'aurais pas trouvé la solution : l'honneur est sauf !
Sur la Transfluide, j'avais changé le vis de fixation du distributeur qui arrive de la bobine, car il était foiré. J'ai pris ce que j'avais sous la main, et en fait , il n'était pas isolé et faisait masse...Dès qu'il a été isolé, la voiture a démarré.
Sur la Domaine, c'est le fil à l'intérieur du distributeur qui a une petite fêlure, et qui faisait, lui aussi, masse sous le dessous, invisible...Il a fallu trifouiller un peu, mettre du 12 volts au lieu du 6, et c'est parti. Ouf.
Troisième chantier en vue : une Manoir, sans aucune mécanique, Neiman arraché (pas de clé), pas d'amortisseurs arrière, flector de direction cassé, pare-brise scotché (fuites, sans doute) mais très très saine (surtout le hayon arrière et les bas de caisse), complète. 400 € Avec CG. Mais bon. 3 autos anciennes dans l'impasse, les voisins vont râler...Et elle est à 300 km.
J'hésite, j'hésite...
Mon pro est venu à la maison, et, après deux heures de tests minutieux, a démarré mes deux autos.
J'avais tout bien fait, mais je n'aurais pas trouvé la solution : l'honneur est sauf !
Sur la Transfluide, j'avais changé le vis de fixation du distributeur qui arrive de la bobine, car il était foiré. J'ai pris ce que j'avais sous la main, et en fait , il n'était pas isolé et faisait masse...Dès qu'il a été isolé, la voiture a démarré.
Sur la Domaine, c'est le fil à l'intérieur du distributeur qui a une petite fêlure, et qui faisait, lui aussi, masse sous le dessous, invisible...Il a fallu trifouiller un peu, mettre du 12 volts au lieu du 6, et c'est parti. Ouf.
Troisième chantier en vue : une Manoir, sans aucune mécanique, Neiman arraché (pas de clé), pas d'amortisseurs arrière, flector de direction cassé, pare-brise scotché (fuites, sans doute) mais très très saine (surtout le hayon arrière et les bas de caisse), complète. 400 € Avec CG. Mais bon. 3 autos anciennes dans l'impasse, les voisins vont râler...Et elle est à 300 km.
J'hésite, j'hésite...
chanteloup- Messages : 391
Date d'inscription : 16/04/2013
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