De 6V en 12V

De 6V en 12V

Message  Bob smac le Mer 2 Aoû 2017 - 12:11

Bonjour a tous.

Pour être plus précis que le titre j'ai l'intention de passer mémère en 12 V.
J'ai fais les frais d'un retour de nuit et effectivement pour voir quelque chose quelle galère.

Pour faire plus court il y a juste le démarreur, le ventilateur de chauffage et l’horloge qui resterons en 6 V,
avec pour les deux dernier un réducteur de tension pour chacun.

Maintenant voila ma ou mes questions:
Pour la bobine d'allumage y en a t'il une particulière a prendre ou n'importe la quel fera l'affaire du moment quelle soit en 12 V Question

Sur l'allumeur ( delco ) le condo doit passer en 12 V ou celui dessus peut rester Question

L'alternateur sera soit super 5, R 9, R 11, suivant la dispo. la batterie sera celle d'une clio diesel 1ere série.
Mais pour un fonctionnement optimal l'alternateur doit être prévue pour diesel aussi Question

Toujours pour l'alternateur l’ampérage de sorti doit être équivalent, supérieur, ou inférieur a celui de la batterie  Question  

Pour le plongeur de jauge a carburant je cherche une correspondance avec un model plus récent Question
Moins chère je l'espère.Rolling Eyes

Les sonde de température n'ont pas besoin d’être changées si je ne m'abuse Question

Beaucoup voir même tous les renseignements vienne d'ici: http://colorale.soforums.com/t529-PASSAGE-12V.htm

Si j'ai oublier quelque chose je repasserais faire un coucou. cheers

Merci
Cordialement.
Bob smac

Revenir en haut Aller en bas

Re: De 6V en 12V

Message  Ricky le Mer 2 Aoû 2017 - 13:11

Je m'étais penché sur la question il y a quelques années, et c'est pour le moteur de ventilation que le problème était le plus embêtant car en 6V, le moteur du ventilateur consomme un max du coup le réducteur de tension 12V vers 6V doit être sacrément costaud.

Pour le reste je compléterai ma réponse plus tard.
Ricky
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fregate.forumactif.org

Message  Bob smac le Mer 2 Aoû 2017 - 13:30

Ricky a écrit:Je m'étais penché sur la question il y a quelques années, et c'est pour le moteur de ventilation que le problème était le plus embêtant car en 6V, le moteur du ventilateur consomme un max du coup le réducteur de tension 12V vers 6V doit être sacrément costaud.

Pour le reste je compléterai ma réponse plus tard.

J'ai lue quelque part que le ventilo de chauffage de R 6 allait mais faut que je retrouve.
Bob smac

Message  Bob smac le Mer 2 Aoû 2017 - 15:18

Voila exactement ou j'ai pris les renseignement pour la transformation 6 V, 12 V.
http://colorale.soforums.com/t278-modifier-un-85-lateral-en-12-volts.htm
Bob smac

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé