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Message  Bob smac le Mer 2 Aoû 2017 - 12:11

Bonjour a tous.

Pour être plus précis que le titre j'ai l'intention de passer mémère en 12 V.
J'ai fais les frais d'un retour de nuit et effectivement pour voir quelque chose quelle galère.

Pour faire plus court il y a juste le démarreur, le ventilateur de chauffage et l’horloge qui resterons en 6 V,
avec pour les deux dernier un réducteur de tension pour chacun.

Maintenant voila ma ou mes questions:
Pour la bobine d'allumage y en a t'il une particulière a prendre ou n'importe la quel fera l'affaire du moment quelle soit en 12 V Question

Sur l'allumeur ( delco ) le condo doit passer en 12 V ou celui dessus peut rester Question

L'alternateur sera soit super 5, R 9, R 11, suivant la dispo. la batterie sera celle d'une clio diesel 1ere série.
Mais pour un fonctionnement optimal l'alternateur doit être prévue pour diesel aussi Question

Toujours pour l'alternateur l’ampérage de sorti doit être équivalent, supérieur, ou inférieur a celui de la batterie  Question  

Pour le plongeur de jauge a carburant je cherche une correspondance avec un model plus récent Question
Moins chère je l'espère.Rolling Eyes

Les sonde de température n'ont pas besoin d’être changées si je ne m'abuse Question

Beaucoup voir même tous les renseignements vienne d'ici: http://colorale.soforums.com/t529-PASSAGE-12V.htm

Si j'ai oublier quelque chose je repasserais faire un coucou. cheers

Merci
Cordialement.
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Message  Ricky le Mer 2 Aoû 2017 - 13:11

Je m'étais penché sur la question il y a quelques années, et c'est pour le moteur de ventilation que le problème était le plus embêtant car en 6V, le moteur du ventilateur consomme un max du coup le réducteur de tension 12V vers 6V doit être sacrément costaud.

Pour le reste je compléterai ma réponse plus tard.
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Message  Bob smac le Mer 2 Aoû 2017 - 13:30

Ricky a écrit:Je m'étais penché sur la question il y a quelques années, et c'est pour le moteur de ventilation que le problème était le plus embêtant car en 6V, le moteur du ventilateur consomme un max du coup le réducteur de tension 12V vers 6V doit être sacrément costaud.

Pour le reste je compléterai ma réponse plus tard.

J'ai lue quelque part que le ventilo de chauffage de R 6 allait mais faut que je retrouve.
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Message  Bob smac le Mer 2 Aoû 2017 - 15:18

Voila exactement ou j'ai pris les renseignement pour la transformation 6 V, 12 V.
http://colorale.soforums.com/t278-modifier-un-85-lateral-en-12-volts.htm
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Message  Moonfish33 le Mer 30 Jan 2019 - 11:02

Bonjour à tous..

Comme je désire faire la même chose, et que ma Frégate est en cours de restauration, je souhaiterais avoir des infos de la transformation Bob Smac et/ou Bob Moimoi ??

Merci

A++
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Message  Bob smac le Mer 30 Jan 2019 - 16:34

Salut.

Que voudrais tu savoir???
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Message  Moonfish33 le Mer 30 Jan 2019 - 16:41

Bob smac a écrit:Salut.

Que voudrais tu savoir???

Et bien ou tu en es avec ta transformation 6 v ---> 12 v.. ??

Et j'ai bien fait le rapprochement entre le forum et la face du bouc... Very Happy Very Happy

A++
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Message  Bob smac le Mer 30 Jan 2019 - 16:43

Bob smac a écrit:Salut.

Que voudrais tu savoir???
La voiture est fini. Elle roule depuis plus de 9 mois avec la transformation et rien a signaler.
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Message  Moonfish33 le Mer 30 Jan 2019 - 16:47

Bob smac a écrit:
Bob smac a écrit:Salut.

Que voudrais tu savoir???
La voiture est fini. Elle roule depuis plus de 9 mois avec la transformation et rien a signaler.

Et bien je voudrais savoir quelles sont les pièces à changer ??

Par quoi remplacer les pièces 6 v ??

Enfin, je voudrais tout savoir sur la transformation

Merci
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Message  Bob smac le Mer 30 Jan 2019 - 17:15

Moonfish33 a écrit:
Bob smac a écrit:
Bob smac a écrit:Salut.

Que voudrais tu savoir???
La voiture est fini. Elle roule depuis plus de 9 mois avec la transformation et rien a signaler.

Et bien je voudrais savoir quelles sont les pièces à changer ??

Par quoi remplacer les pièces 6 v ??

Enfin, je voudrais tout savoir sur la transformation

Merci

Les pièces que j'ai changer. Tout le tableau de bord sauf l'horloge. (Je mettrais un composant électronique. Pour l'instant elle est débranché.)
Le moteur d’essuie glace. (Remplacé par un identique en 12V j'ai juste remis le système d'entrainement d'origine.)
Le ventilateur de chauffage complet. (J'en ai trouvé un sur le B.. C.. en 12V vendu par un hollandais. Un coup de bols.)
Le démarreur par un identique en 12V mais je sais plus de quelle autre voiture.
La dynamo par un alternateur delco remy. (Prévoir la confection d'une patte de fixation.)
Les ampoules par des 12V normal.
La bobine d’allumage.
Le condensateur.
Les klaxons. (Sauf celui du Cerclo qui n'est pas remis. J'en cherche un en 12V. Mais pas urgent.)
La central clignotante.
Le plongeur de jauge. ( Un de 403 avec modification de la tige du flotteur. Mais pls parce que le Liège du mien avait un salle gu.....)
Le câblage est resté d'origine. ( Le 6V supporte le 12V mais pas le contraire.)
J'ai rajouté une boite a fusibles. (A la place des borniers d'origine.)

Je pense avoir tout mis.

Je ne suis pas un puriste. J'aime les vielles voiture mais pour celle la je me suis fait plaisir. Le jour ou les finances iront bien peut être que j'en referais une dans les règles de l'art.

J’espère t'avoir aidé.
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Message  Moonfish33 le Mer 30 Jan 2019 - 17:21

Bob smac a écrit:
Moonfish33 a écrit:
Bob smac a écrit:
Bob smac a écrit:Salut.

Que voudrais tu savoir???
La voiture est fini. Elle roule depuis plus de 9 mois avec la transformation et rien a signaler.

Et bien je voudrais savoir quelles sont les pièces à changer ??

Par quoi remplacer les pièces 6 v ??

Enfin, je voudrais tout savoir sur la transformation

Merci

Les pièces que j'ai changer. Tout le tableau de bord sauf l'horloge. (Je mettrais un composant électronique. Pour l'instant elle est débranché.)
Le moteur d’essuie glace. (Remplacé par un identique en 12V j'ai juste remis le système d'entrainement d'origine.)
Le ventilateur de chauffage complet. (J'en ai trouvé un sur le B.. C.. en 12V vendu par un hollandais. Un coup de bols.)
Le démarreur par un identique en 12V mais je sais plus de quelle autre voiture.
La dynamo par un alternateur delco remy. (Prévoir la confection d'une patte de fixation.)
Les ampoules par des 12V normal.
La bobine d’allumage.
Le condensateur.
Les klaxons. (Sauf celui du Cerclo qui n'est pas remis. J'en cherche un en 12V. Mais pas urgent.)
La central clignotante.
Le plongeur de jauge. ( Un de 403 avec modification de la tige du flotteur. Mais pls parce que le Liège du mien avait un salle gu.....)
Le câblage est resté d'origine. ( Le 6V supporte le 12V mais pas le contraire.)
J'ai rajouté une boite a fusibles. (A la place des borniers d'origine.)

Je pense avoir tout mis.

Je ne suis pas un puriste. J'aime les vielles voiture mais pour celle la je me suis fait plaisir. Le jour ou les finances iront bien peut être que j'en referais une dans les règles de l'art.

J’espère t'avoir aidé.

Merci Bob Smac - Cela va certainement m'aider, effectivement.. Par contre, lorsque tu dis avoir changé le tableau de bord, tu as tout changé ?? les ampoules d'accord, mais les manos ??

D'autre part, j'ai vu que l'on pouvait mettre un alternateur de Renault 5, R.9 ou R.11.. est ce exact ?? Concernant le chauffage, il parait qu'un chauffage de R 6 serait adaptable.. tu en penses quoi ??

A++
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Message  Bob smac le Mer 30 Jan 2019 - 17:35

Pour le tableau de bord j'ai acheté un 12V donc les indicateurs sont prévues pour du 12V. Il n'y avais pas l'horloge alors j'ai remis la miennes.

L'alternateur je suis tombé sur un neuf pour moins de 50€.
Comme toi j'ai vu que l'on pouvait mettre un alternateur de Renault 5, R.9 ou R.11. Plus je ne sais pas. Les renseignements sont d'ici: http://colorale.soforums.com/t529-PASSAGE-12V.htm
Pour le chauffage, il parait qu'un chauffage de R 6 serait adaptable est bien je ne me suis pas investi plus, vu l'occase en 12V.
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Message  Moonfish33 le Mer 30 Jan 2019 - 17:52

OK...

J'espère avoir la même chance que toi pour trouver des pièces.. Par contre, les fils électrique tiennent le coup ??

A++
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Message  Bob smac le Mer 30 Jan 2019 - 17:57

Moonfish33 a écrit:OK...

J'espère avoir la même chance que toi pour trouver des pièces.. Par contre, les fils électrique tiennent le coup ??

A++
Oui aucun soucis pour l'instant.
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Message  Moonfish33 le Mer 30 Jan 2019 - 18:01

OK.. J'ai noté toutes tes infos, et je vais m'en inspirer..

Par contre, au fur et à mesure des travaux, il est possible que je revienne vers toi pour des infos

A++
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Message  Ricky le Mer 30 Jan 2019 - 18:21

En 12V le courant est 2 fois inférieur, la section des fils permet donc largement de supporter le changement Smile.
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Message  Moonfish33 le Mer 30 Jan 2019 - 19:24

Ricky a écrit:En 12V le courant est 2 fois inférieur, la section des fils permet donc largement de supporter le changement Smile.

Merci Ricky pour l'info.. parce que... en électricité...ben j'suis une truffe !! Alors, je récupère toutes les infos possible, et quant je n'y arrive pas, ben je demande...

A++
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Message  Moonfish33 le Jeu 31 Jan 2019 - 10:11

Bonjour à tous...

c'est encore moi... J'ai entendu dire que le régulateur doit être "en phase" avec la bobine.. Pourriez vous m'éclairer sur ça..

Peut on mettre n'importe quel régulateur ?? Existe t'il plusieurs types de régulateur ??

@ Bob Smac :

As tu installé une boite à fusible ?? Ou l'as tu installée ??

Merci de vos réponses Very Happy Very Happy

A++
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Message  Bob smac le Jeu 31 Jan 2019 - 11:13

Moonfish33 a écrit:Bonjour à tous...

c'est encore moi... J'ai entendu dire que le régulateur doit être "en phase" avec la bobine.. Pourriez vous m'éclairer sur ça..

Peut on mettre n'importe quel régulateur ?? Existe t'il plusieurs types de régulateur ??

@ Bob Smac :

As tu installé une boite à fusible ?? Ou l'as tu installée ??

Merci de vos réponses Very Happy Very Happy

A++

Bonjour Moonfish.

Le régulateur est sur l'alternateur ci je me trompe pas. Je n'en ai pas rajouté.

Ma boite a fusible est a la place du bornier a la sortie du faisceau électrique de la cloison entre l’intérieur et le compartiment moteur.
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Message  Ricky le Jeu 31 Jan 2019 - 13:05

Moonfish33 a écrit:Bonjour à tous...

c'est encore moi... J'ai entendu dire que le régulateur doit être "en phase" avec la bobine.. Pourriez vous m'éclairer sur ça..

Peut on mettre n'importe quel régulateur ?? Existe t'il plusieurs types de régulateur ??

@ Bob Smac :

As tu installé une boite à fusible ?? Ou l'as tu installée ??

Merci de vos réponses Very Happy Very Happy

A++

Si tu mets une dynamo 12V il faudra effectivement mettre le régulateur 12V appairé à cette dynamo. "Appairé" signifie non seulement que le régulateur correspond à la dynamo, mais qu'il est réglé spécifiquement pour celle-ci.
Si tu mets un alternateur, le régulateur est souvent incorporé à ce dernier. Sur certain modèle plus ancien le régulateur est externe. Le régulateur pour alternateur n'est pas appairé comme pour la dynamo.
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Message  Bob smac le Jeu 31 Jan 2019 - 15:44

Salut Moonfish.

Sur facebook la Renault frégate astuce et conseils le compteur a vendre est en 12V pour démarrer la modif.
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Message  Moonfish33 le Jeu 31 Jan 2019 - 15:57

Ricky a écrit:
Moonfish33 a écrit:Bonjour à tous...

c'est encore moi... J'ai entendu dire que le régulateur doit être "en phase" avec la bobine.. Pourriez vous m'éclairer sur ça..

Peut on mettre n'importe quel régulateur ?? Existe t'il plusieurs types de régulateur ??

@ Bob Smac :

As tu installé une boite à fusible ?? Ou l'as tu installée ??

Merci de vos réponses Very Happy Very Happy

A++

Si tu mets une dynamo 12V il faudra effectivement mettre le régulateur 12V appairé à cette dynamo. "Appairé" signifie non seulement que le régulateur correspond à la dynamo, mais qu'il est réglé spécifiquement pour celle-ci.
Si tu mets un alternateur, le régulateur est souvent incorporé à ce dernier. Sur certain modèle plus ancien le régulateur est externe. Le régulateur pour alternateur n'est pas appairé comme pour la dynamo.

Merci Ricky pour ces infos Wink Wink Donc, comme je compte mettre un alternateur, je ne devrais pas avoir besoin d'un régulateur, si j'ai tout compris.. ça m'arrange.... Laughing Laughing

A++
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Message  Moonfish33 le Jeu 31 Jan 2019 - 15:58

Bob smac a écrit:Salut Moonfish.

Sur facebook la Renault frégate astuce et conseils le compteur a vendre est en 12V pour démarrer la modif.

Merci Bob Smac pour le tuyau Wink Wink

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