fregate forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Passage 12V

4 participants

Aller en bas

Passage 12V Empty Passage 12V

Message  Robert Mer 16 Aoû 2017 - 10:54

Bonjour a tous.
Je suis sortie le 15 Août avec ma voiture et comme d'habitude après une dizaine de jours sans tourner elle a été récalcitrante au démarrage.

Je suis donc plus que décidé a la passer en 12V.
En électricité je suis resté au fil rouge sur le + le fil noir sur le -.
Les terme tension, intensité etc... ne me parle pas, de même pour les formules. Donc pour faire un calcul je suis perdu.

Donc ma question:
Pour une batterie 12V 70ah 640A Combien l'alternateur doit fournir au minimum Question  Question
Robert
Robert

Messages : 139
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 62
Localisation : Sainte Marie Aux Chênes

Revenir en haut Aller en bas

Passage 12V Empty Re: Passage 12V

Message  romain5708 Mer 16 Aoû 2017 - 17:35

640A , c'est ce que la batterie donnera au meilleur de sa forme pour le démarreur.
70Ah, c'est le courant qu'elle peut donner sur 1h. Ou 35A pour 2h...

De mémoire, tu as un démarreur Paris-Rhône. Il nécessite 640A volant moteur bloqué (c'est dans le MR34).
Donc pour la batterie c'est bon.

Pour l'alternateur, c'est un équilibre en fonction de tous les consommateurs éléctriques et les besoins de charges de la batterie.

Vu les équipements d'une Frégate, un 50A fera l'affaire. Il mettra juste plus de temps à charger une batterie qu'un 60A.

Donc, si tu fais principalement des petits trajets avec, privilégie un 60 ou 70A.
Si tu fais de long trajet, un 50A fera l'affaire.

romain5708

Messages : 271
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Passage 12V Empty Re: Passage 12V

Message  Robert Mer 16 Aoû 2017 - 19:17

Merci jeune homme de très bonne famille.

J'ai passé commande sur ebay d'un delco remy dra 4801 en 50A pour 46.24€ frais de port inclus.
Pour les petits trajets j'ai rien contre le fait de les rallonger pour recharger la batterie même ci le remplissage de l'un (batterie) favorise la vidange de l'autre (réservoir) Laughing Laughing lol!  lol!  

Merci
Robert
Robert

Messages : 139
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 62
Localisation : Sainte Marie Aux Chênes

Revenir en haut Aller en bas

Passage 12V Empty Re: passage 12v

Message  mdiaz Lun 9 Oct 2017 - 11:37

Bonjour,
Comment avez vous fait pour monter le dra4801 ?
Les pattes sont soudés sur ma Dynamo 6v

Cdlt
Manuel
Passage 12V Image11

mdiaz

Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage 12V Empty Re: Passage 12V

Message  Robert Lun 9 Oct 2017 - 12:33

Bonjour.

L'alternateur n'est pas encore monter, mais je pense fortement a faire un autre support.

Je vais essayer de faire un petit reportage concernant la transformation.
Robert
Robert

Messages : 139
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 62
Localisation : Sainte Marie Aux Chênes

Revenir en haut Aller en bas

Passage 12V Empty Re: Passage 12V

Message  michel26 Mer 11 Déc 2019 - 16:44

Bonjour, ou en es-tu?
Perso je suis passé en 12V mais avec une dynamo de P60 et son régulateur. Pour ce faire j'ai d'abord fait un support avec un fer en V pour relier les plaques supports AV et AR puis, j'ai repéré l'emplacement de la dynamo sur ce support ou elle à été soudée après avoir été entièrement démontée. La grosse courroie de la frégate passe très bien dans la gorge de la poulie pourtant étroite. Tous les branchements sont identiques....
Après j'ai changé la bobine, le condensateur, le moteur d'essuie glaces (par un d'estafette en modifiant l’emplacement du point zéro) les ampoules (sauf celles du tableau de bord). Pour les clignotants j'ai gardé la centrale d'origine mais obligé de rajouter des résistances dans les feux en plus. Pour les indicateurs du tableau de bord j'ai mis 2 transistors.
En espérant que cela t'aide

michel26

Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Passage 12V Empty Re: Passage 12V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum