Cablage

Cablage

Message  Blancheville le Mer 21 Fév 2018 - 14:22

J'ai un problème avec ma Grand Pavois 19 56 les avertisseurs fonctionnent des que je branche la batterie et ce n'est pas un problème de masse dans le cerclo.Je cherche un schéma électrique car sur ceux que j'ai trouvés, le relais d'avertissement à 4 bornes et le mien d'origine n'a que 3 bornes en plus quand je les déconnecté, ça ne change rien!

Blancheville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cablage

Message  JFKQRZ le Mer 21 Fév 2018 - 21:41

Salut,

si les klaxons fonctionnent avec tous les fils du relais sont déconnectés je pense qu'il doit y avoir un branchement anormal au niveau de la plaque de raccord. En dehors du relais il n'y a pas d'autre connexion électrique sur les avertisseurs. Si je ne me trompe pas c'est la plaque de raccord qui est dans le compartiment moteur à côté du relais.

Le fait que ton relais a trois bornes ne doit pas fondamentalement changer le schéma de branchement classique.

Autre possibilité : anomalie de fonctionnement au niveau de la commande des avertisseurs sur la colonne de direction (celle couplée avec les feux de circulation).

J'ai eu besoin de plusieurs jours pour réparer le klaxon de ma frégate : j'avais des fils inversés, des connexions rouillées et une masse manquante. Heureusement l’électricité reste quand même assez accessible sur ces modèles. scratch

JFKQRZ

Message  Blancheville le Jeu 22 Fév 2018 - 14:46

Merci,mais ce n'est pas ce schéma qui est le plus proche de mon câblage car chaque avertisseur ne reçoit qu'un fil,par contre il y a 2 plaques raccord une à côté du relais et de la centrale clignotants,l'autre sous la bobine.Compte tenu que j'ai cette voiture depuis 1958 et que ça fonctionnait jusqu'ici une inversion de câbles n'a pas pu se faire toute seule!En fait j'ai voulu vérifier le fonctionnement des avertisseurs en vue du contrôle technique.Le Covir actionnant bien celui de ville,par contre le ville route commande par le cerclo restait muet,j'ai donc déposé le centre du volant et le diaphragme portant le contact mobile pour mise 1 la masse et en ai profité pour resserrer les 3 vis de fixation sur le flexibloc.Et c'est la que le ville route s'est declenche.J 'ai glisse un feuille de carton entre le contact sur le boîtier plastique et le cercle de contact sur le flexibloc.t pensant qu'il y avait un

Blancheville

Message  Blancheville le Jeu 22 Fév 2018 - 14:51

Pensant qu 'il y avait un court circuit dans le flexibloc,sans faire cesser l'anomalie.Il semble donc qu'une anomalie se soit créée au niveau du boîtier plastique,mais je ne vois pas le lien avec ce que l'ai fait,je n'aurai bientôt plus de cheveux sur la tête à force de les arracher!

Blancheville

Message  JFKQRZ le Jeu 22 Fév 2018 - 19:34

Si je me souviens bien (de mémoire) il ne faut pas serrer les 3 visses du cerclo a fond sinon le contact est permanent (à vérifier). Ton fil de masse relie quels points ?

JFKQRZ

Cablage

Message  Blancheville le Ven 23 Fév 2018 - 8:25

Eureka je pense avoir trouvé. Le Covir pour sa fonction avertisseur doit avoir une position travail ET une repos.Au repos l'avertisseur de ville est alimente par l'avertisseur de route,au travail il est alimente par la batterie.Si les 2 positions sont en court circuit les deux avertisseurs sont alimentes en permanence par la batterie,même si le relais de route est au repos ou déconnecté. Reste à vérifier mon hypothèse. ..quand il fera plus chaud.!

Blancheville

Cablage

Message  Blancheville le Dim 25 Fév 2018 - 9:04

Pour info mon problème d'avertisseurs qui fonctionnaient en permanence était bien dans le commutateur des phares et avertisseur de ville covir

Blancheville

Message  Ricky le Dim 25 Fév 2018 - 10:08

Voilà une bonne chose de trouver.

Par contre si tu pouvais mettre tes réponses à la suite du "post" initial, ça m'éviterait de le faire Wink
Ricky
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fregate.forumactif.org

Place des reponses

Message  Blancheville le Dim 25 Fév 2018 - 12:09

Désolé je ne suis pas aussi doué pour l'informatique que pour la mécanique, et je n'arrive pas a me servir correctement de ce site(,en particulier d'y introduire des photos)

Blancheville

Message  Ricky le Dim 25 Fév 2018 - 12:20

Pas de soucis Laughing

Pour insérer des images et photos il y a un guide, je tache de le retrouver pour d'aider, mais dans la journée.
Ricky
Admin

Message  Ricky le Dim 25 Fév 2018 - 19:18

Voici le post d'aide pour insérer une image : http://fregate.forumactif.org/t177-mettre-une-image-sur-le-forum

Il mérite une mise à jour car des boutons plus efficaces ont été ajoutés depuis, mais essaie déjà avec ça.
Ricky
Admin

123456

Message  Blancheville le Lun 12 Mar 2018 - 14:34

J'ai fini par trouver la cause du fonctionnement erratique de l'avertisseur de route.Celui ci est alimente par un relais dont l'enroulement est relié d'une part au+batterie en permanence,d'autre part au cerclo qui quand on l'actionnaire assure une masse par l'axe du volant Aussi extraordinaire que cela puisse paraître,cet axe était à la masse de façon erratique,ohmmêtre à l'appui!!.Probleme de mauvais contact avec son palier?J'ai porte remède en grattant la peinture d 'une partie accessible de l'axe et en entourant cette partie d'une tresse de masse tendue par un petit ressort dans làquelle il pivote,n'ayant pas envie de sortir l'axe (il aurait fallu le déconnecter du boîtier de direction et bonjour pour le repsitionner correctement dans les cannelures!)

Blancheville

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé