Démontage joint spi
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chanteloup- Messages : 391
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : Var
Re: Démontage joint spi
STOP, tu vas tout casser !
Je crois que tu fais fausse route en mettant l'arrache moyeu ici car ça ne se démonte pas (la face d'appui que l'on voit fait partie du vilebrequin). Je crois que ce n'est pas un joint SPI met un système mécanique anti-fuite (dont j'ai oublié le nom).
Edit :un "pare-huile", c'est la force centrifuge générée par la rotation qui propulse l'huile et empêche son passage le long de l'arbre.
Pas de joint SPI ici sur les moteurs transfluide.
Je crois que tu fais fausse route en mettant l'arrache moyeu ici car ça ne se démonte pas (la face d'appui que l'on voit fait partie du vilebrequin). Je crois que ce n'est pas un joint SPI met un système mécanique anti-fuite (dont j'ai oublié le nom).
Edit :un "pare-huile", c'est la force centrifuge générée par la rotation qui propulse l'huile et empêche son passage le long de l'arbre.
Pas de joint SPI ici sur les moteurs transfluide.
Dernière édition par Ricky le Lun 25 Juin 2018 - 22:54, édité 1 fois
Re: Démontage joint spi
Pour le câble du compteur, s'il est trop court il risque de ne pas faire long feu.
Re: Démontage joint spi
Ricky a écrit:STOP, tu vas tout casser !
Je crois que tu fais fausse route en mettant l'arrache moyeu ici car ça ne se démonte pas (la face d'appui que l'on voit fait partie du vilebrequin). Je crois que ce n'est pas un joint SPI met un système mécanique anti-fuite (dont j'ai oublié le nom).
Edit :un "pare-huile", c'est la force centrifuge générée par la rotation qui propulse l'huile et empêche son passage le long de l'arbre.
Pas de joint SPI ici sur les moteurs transfluide.
Merci !!!! Il était temps. Comme je n'y arrivais pas, j'ai abîmé l'arrache...
chanteloup- Messages : 391
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : Var
Etancheite moteur,cable compteur
Sur la plupart des moteurs,l'etancheile vilbrequin se fait par rainure hélicoïdale dont la rotation rejette l'huile vers l'interieurl,le cable compteur des tractions est un peu plus long que celui des fregates normales'peut etre conviendrait il?
O
O
Blancheville- Messages : 37
Date d'inscription : 11/02/2018
Etancheite arriere moteur
L'etancheite du vlbrequin cote embrayage se fait par la force centrifuge qui envoie ,'huile ans la gorge creusee dans les deux demi coquille alu.et celle ci est supposée ensuite retomber dans le carter, s'il y a fuite,c'est que les compressions passent dans le carter (cylindres et segments uses.)
Blancheville- Messages : 37
Date d'inscription : 11/02/2018
Re: Démontage joint spi
Blancheville a écrit:Sur la plupart des moteurs,l'etancheile vilbrequin se fait par rainure hélicoïdale dont la rotation rejette l'huile vers l'interieurl,le cable compteur des tractions est un peu plus long que celui des fregates normales'peut etre conviendrait il?
O
J'ignorais que les câbles de compteur étaient interchangeables entre différentes marques
chanteloup- Messages : 391
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : Var
Re: Démontage joint spi
Les embouts sont normalisés, ne trouvant pas de câble fregate j'ai monoté celui des tractions à la place,qui est un peu plus long ce qui ne pose pas de problème tant que la différence reste raisonnable.
Blancheville- Messages : 37
Date d'inscription : 11/02/2018
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