fregate forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Nouvel abonné [chrisp]

+3
transfluide72
Chrisp
fregate.forum.free.fr@OLD
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:07

de chrisp le Mar 22 Nov 2011 07:12

Merci, je l'ai deja ce document, mais comme je le trouve succin je me demandais si ce n'était pas plus complique que ca. Le truc est que le convertisseur a déjà été ouvert car il y a de la pâte a joint bleue qui dégueule sur le plan de joint entre les 2 moitié et que le palier bronze a morflé (tout rayer et bleu), il ne tient pas en place ce qui fait que lorsque la boite a ete mise en place visiblement en force Rolling Eyes le palier avance dans le convertisseur et bloque le trou de graissage, empechant donc le convertisseur de fonctionner.
Je vais donc devoir remplacer ce palier et souhaite inspecter l'interieur du convertisseur et changer les joints Gaco.
Sur une note plus optimiste, j'ai le 2l6 et commence a voir les modifs a apporter au bloc pour le monter dans la Transfluide, le seul point delicat comme m'avait dit Ricky est le filtre a huile, je compte tout simplement virer le filtre Saviem, boucher le trou avec une plaque et la sonde d'huile dessus (a voir si c'est aussi simple car pas encore regarde la), ensuite il ne s'agit que de percer le bloc pour aller chercher la pression d'huile au niveau du palier arriere (a priori un simple trou de 6 en ligne droite jusqu'au palier) et pour le retour un gros trou, je referais aussi le trou qui mene a l'arbre a came bien que je ne sache pas si il sert a quoi que ce soit car aparement bloque.
Au programme si tout va bien remplacement de tous les coussinets et joints, equilibrage des pistons, bielles et vilo, retaillage de l'arbre a came, pignon de distri alu, fabrication de tige de culbus plus grosses et en chrome molly, la pipe double carbus avec les 36, polissage des conduits. Peut etre fabrication d'un 4 en 1.Ensuite a l'utilisation faudra voir si des ressorts de soupapes plus raide seront necessaires. Peut etre dans quelques annees je retomberais la culasse pour mettre des sieges renforces et des soupapes inox plus grosses...
L'avenir nous le dira.
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:11

de transfluide72 le Mar 22 Nov 2011 11:25

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 1100166520_5
Vu sur gazoline .

http://gazoline.net/forum/general.php?lecture=1100166520&debut=0&recherche=fr%E9gate&rt=sg&page=1#1100166520

De Goelette Qu'avez vous fait a votre vehicule aujourd'hui II

J'ai conçu une cale pour adapter un filtre à huile sur les moteur 668/671 de Frégate/Goelette/Prairie etc..

Elle a été testée avec succès aujourd'hui par mon ami Guillaume Kuhnlé créateur de RETRO MECA ;

JP
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:11

de chrisp le Mar 22 Nov 2011 13:13

Le probleme du 2l6 (817) est que le filtre a huile est tourne vers le bas et vers le milieu du bloc ce qui fait que ca interfere avec le chassis. L'autre inconvenient est qu'il y a la fonderie du support de filtre a huile mais non percee comme sur les 668 et 671. J'ai bien pense a faire un adaptateur mais ce sera en dernier recours car je souhaite garder le filtre Transfluide en position d'origine pour que la presence du 817 soit la plus discrete possible.
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:12

de Ricky le Mar 22 Nov 2011 23:43
Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 60532510
photo d'un 817 (et son gros filtre vers le bas qui passe pas dans une frégate) issue du net,

J'ai pas enlevé le couvercle (emplacement filtre à huile 671-03, une seule vis sur la photo) sur mon 817, mais derrière c'est pas percé ?
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:14

de Ricky le Mer 23 Nov 2011 00:13

De quoi réfléchir un peu :

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Graiss17

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Graiss15

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Graiss14
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:14

de chrisp le Mer 23 Nov 2011 07:25

Ca c'est interessant comme doc, sur mon 817 apparemment ce n'est pas une plaque, mais la fonderie du bloc elle meme, ou alors y a une couche de peinture tellement epaisse que je n'est pas vu le plan de joint, en tout cas a cet endroit j'avais un support.
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:15

de Ricky le Mer 23 Nov 2011 12:27

Il existe plusieurs montage peut-être.

Le tien est comme celui-ci ? :
Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 80134310
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:16

de chrisp le Mer 23 Nov 2011 12:34

Oui, sauf qu'il est propre et vert Laughing
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:16

de Ricky le Mer 23 Nov 2011 12:41

maaiiisssssssssssss eeuuuuuuhhhhhh..... Laughing D'abord c'est même pas le mien !

What a Face



et je parlais du support moteur
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:17

de chrisp le Mer 30 Nov 2011 05:22

Je cherchais les donnees technique de l'arbre a came pour un 817-1 mais je ne trouve rien, est-ce que quelqu'un a ca?
J'ai ouvert mon moteur pour voir dans quel etat il est, et bien on dirait qu'il est neuf dedans, aucun depot, tout est propre, l'huile claire, je l'ai achete sans meme le voir a un prix defiant toute concurence, je crois bien que c'est la meilleure affaire que j'ai jamais faite Very Happy Je m'attendais a devoir faire les coussinets et le tube dans la culasse au minimum, finallement rien de tout ca...
En tout cas ils sont vachement mieux concus que les blocs de Fregate.
Finallement je ne vais pas percer le bloc pour le filtre a huile car le graissage du 817 au niveau filtration est bien plus logique que celui de la Transfluide qui filtre l'huile une fois qu'elle est passee dans le moteur au lieu de avant, encore une idee tordue et anti mecanique des ingenieurs Renault de l'epoque
Crying or Very sad

Bientot des photos...
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:18

de Ricky le Mer 30 Nov 2011 19:28

Le taux de compression je sais pas, mais le rapport volumétrique est de 7,5/1.

Pour l'abre à cames, à part ces infos :
Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Cames_11
peu de choses à ma connaissance.

Tu conserves le filtre du 817 alors ? mais comment raccordes-tu le transfluide ?
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:20

de chrisp le Mer 30 Nov 2011 19:31

Voila un peu de taf, tout d'abord remplacement du relais grille par un moderne mais planque, avec meme un faux fil pour qu'il n'y ai aucune difference exterieur :
Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 002oaf

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 003zzs

Ensuite petite comparaison entre la famille 668/671 et 817
Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 012ox

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 013xr

Et voila comment mon moteur est propre dedans Very Happy
Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 014tru

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 016uqi

Si tout va bien j'emmenerais l'ensemble mobile pour l'equilibre la semaine prochaine.
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:21

de chrisp le Mer 30 Nov 2011 21:03

Merci Ricky, mais ca tu me l'avais deja donne Wink , ce que je cherche ce sont les AOA, RFA, AOE et RFE (avance et retard a l'admition et l'echapement). Pour compare avec un Transfluide car le truc bizarre que j'ai releve sur l'Arbre A Came du SG2 est la seconde petite gorge vers le pignon comme les Transfluide donc je me demandais si Renault avait mis des AAC de Transfluide dans les SG2 ou si c'etait un AAC different qui beneficierait egalement de cette gorge???
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:28

de chrisp le Lun 12 Déc 2011 07:25

Pas de reponse pour l'arbre a came?
En tout cas ca ne m'empeche pas de continuer:
J'ai equilibrer les bielles et pistons, le vilo est parti chez l'equilibreur.
Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 020kel

J'en ai profite pour refaire le convertisseur dont j'ai ete oblige de ressurfacer le plan de joint car apparemment il avait été ouvert avec un burin ou un tournevis et un marteau Rolling Eyes . Les coussinets ont été refabriques car les anciens complétements détruits (le plus gros a été bouffe sur 1mm re Rolling Eyes ) Les joints Gaco et roulement remplaces, ca se trouve dans le commerce quand on a les références.
Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 003lm

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 004iv

Nouvelle surprise Evil or Very Mad en sablant la cloche j'ai découvert qu'elle est fissurée a 2 endroits, apparemment celui qui a tente de refaire cette Transfluide a tente de sortir le coupleur du convertisseur a la presse sans sortir le circlip ou bien en le remontant sur la voiture il aurait force sur le serrage sans que ce soit aligne, ce qui expliquerait les coussinets détruits ET la plaque sur laquelle se monte le démarreur cassée en deux. En tous cas s'il nous lit et qu'il se reconnait mon conseil pour lui c'est : arrête de bousiller des voitures anciennes et met toi au tricot Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 005vpi

L'autre fissure est en haut de la photo, va falloir ressouder ca et s'assurer que tout est bien aligner

Maintenant pour Ricky : Je reviens au projet initial, le graissage du 817 est mieux foutu que celui des 668/671, mais le filtre Transfluide a des passages biens plus petit (6mm contre 11) de plus l'huile serait prise dans le carter, envoyée dans le convertisseur puis viendrait graisser le reste du moteur, les petits trous du filtre agiraient comme une restriction au risque de ne pouvoir graisser une partie du moteur, réaléser les trous? Ils sont sans doute calibres et puis je ne pourrais rien faire avec ceux du convertisseur, deuxio : si le niveau d'huile est un peu bas pour X raison, l'huile irait dans le convertisseur en en retenant, mais quid du reste du moteur?
Donc meme pas peur What a Face

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 022sv

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 024dt

Il faut aussi modifier au niveau du conduit du filtre du 817: faire sauter la pastille qui bloque le passage direct de l'huile et il faudra boucher les trous de dérivation.

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 023ej

Mais comme le gros bossage du filtre de 817 est la preuve que ce moteur est un 817 et non un 671, j'emploie les grands moyens :

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 025hnc

C'est pas encore fini, mais bientôt. J'en ai profite pour supprimer tous les marquages Saviem de l'autre cote du bloc, faudra que je me fabrique une plaque constructeur 671-4 ou 671-X What a Face
Autre truc de fait : les essuie glace. La semelle étant pourrie je l'ai refabriquée

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 001uf

Par acquis de conscience je l'ai ouvert, surtout qu'il avait fait un bruit bizarre lors d'un essaie, la graisse était complétement figée, j'ai donc tout démonté, dégraissé, dépoussiéré et refabriqué le joint

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 002nnu

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 0031qd

Par contre les silent bloc qui montent le moteur d'essuie glace a la caisse sont assez spécifique et complétements morts, est-ce que ca existe en repro, j'arrive pas a en trouver?
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:28

de transfluide72 le Lun 12 Déc 2011 08:07

Bonjour .
Ne soude pas .
Je peux te ceder un convertisseur que j avais ouvert pour examen .

Jean Pierre
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:29

de chrisp le Lun 12 Déc 2011 12:26

Pour ceux que ca interesse les tailles des 2 joints spi du convertisseur sont:
45x65x12
Le roulement un 6207
et le joint torique a un diametre ext de 80, je n'ai pas reussi a trouver je l'ai donc fait avec un de ces kits au metre, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais a defaut d'autre chose...
Les joints papiers je me les suis fait dans du papier joint de la bonne episseur (0.5 si je me souviens)

Pour les 817 le joint spi de vilo est un 98x116x10
et celui du cache de distrib' un 45x62x10
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:31

de chrisp le Mer 14 Déc 2011 08:10

Voici le bloc fini : plus de bossage de filtre du 817
Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 P1010093st

(il me semble que je me suis un peu emporte et oublie quelque chose Laughing
l'autre cote sans ses marquages Saviem

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 P1010092fj
Pour parfaire l'illusion j'ai même réussis a reproduire le grain de la fonderie, par contre les arrêtes de renfort du bloc montrent quand même la provenance du bloc.
Autre babiole les pare-chaleurs sous les carbus
anciens
Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 P1010036mg

nouveaux
Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 P1010037wt
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:31

de Ricky le Mer 14 Déc 2011 12:35

C'est trop beau Cool

Donc tu as percé le bloc 817 pour mettre le filtre à huile du 671-03. Tu as agrandi le passage d'huile pour le filtre et bouché les canalisations pour le filtre du 817. C'est ça Question
T'as soudé au MIG pour boucher ?


Je prends des notes, tu l'as bien compris.... va pas trop vite Laughing Laughing
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:32

de chrisp le Mer 14 Déc 2011 17:10

Bouchon et soudure MAG, mais j'ai oublie qu'il fallait la pression d'huile, je vais regarder pour rouvrir un des 2 trous Laughing Laughing
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:33

de chrisp le Ven 16 Déc 2011 12:53

Bah voila c'est fait, avec le petit conge qui va bien comme sur un Fregate What a Face
Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 P1010035h

Maintenant un bon nettoyage, de la peinture et le remontage pourra recommencer sans doute la semaine prochaine car je recupere le vilo et la culasse qui a ete rabotee pour gagner en compression.
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:34

de transfluide72 le Sam 17 Déc 2011 09:09

Bonjour .
Pour la soudure Mig tu utilise quelle qualité de métal apport(inox ).
Sur la fonte ?
Donc tu abandonnes le 671.3 ; pour alimenté le transfluide tu utilise quel systeme (pompe huile auxiliaire électrique ).
Jean Pierre
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:34

de transfluide72 le Sam 17 Déc 2011 13:28

Bonjour .
On peux tout trouver .
Jean Pierre

Fichiers joints
diagramme cames 2.png (41.21 Kio) Vu 190 fois
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:34

de chrisp le Sam 17 Déc 2011 22:04

Pour alimenter le Transfluide ce sera la pompe a huile de Transfluide que tu m'as envoye, en somme ce que je recree sur le bloc 817 c'est le circuit de graissage du 671.
Le petit trou que j'ai perce dans le bloc au dessus du goujon de filtre a huile va chercher la pression d'huile qui alimente le palier arriere du vilo, c'est le point delicat de la transfo, il n'y a pas beaucoup de marge d'erreur.
Pour souder ici c'est de l'acier tout bete car ce n'est pas structurel, il ne s'agit que de boucher un trou ou plustot maintenir en place le bouchon que j'ai incere dans le trou et cacher ce bouchon. Il serait possible de faire comme Renault faisait : un bouchon en alu emmenche en force et matte. S'il s'agissait de reparer une fissure dans le bloc, ca ne tiendrait jamais, dans ce cas il y a 2 techniques :
1/ monter tout le bloc a temperature puis entrer dans le four en combinaison de volcanologue pour souder a l'electrode, ensuite il faut reprendre tous les alignements et surfaces du moteur.
2/ Il existe des genres d'insert filtes et il faut percer tout le long de la fissure petit a petit pour inserrer ces "bouchons" en repercant a peut pres 1/3 de l'insert precedent pour faire comme une chainette...

Les infos sur l'arbre a came sont tres tres instructives merci beaucoup.
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:35

de Ricky le Sam 17 Déc 2011 22:19

transfluide72 a écrit:
Bonjour .
On peux tout trouver .
Jean Pierre

J'avais oublié de regarder les fiches RTA. Surprised

Par curiosité, je viens de comparer les données avec les autres moteurs "frégate" :
# 668-x et 671-1 :
AOA : 6° avant PMH
RFA : 46° après PMB
AOE : 46° avant PMB
RFE : 6° après PMH

# 671-3 et 817-x :
AOA : 10° avant PMH
RFA : 54° après PMB
AOE : 46° avant PMB
RFE : 6° après PMH

Peut-on dire pour autant que l'arbre à came du 817 est le même que celui du transfluide ?
Je ne sais pas.

D'autres comparaisons sur les jeux aux culbuteurs à froid :
# moteur 668-0
Admission : 0,10mm
Echappement : 0,15mm

# moteur 668-6 et 671-1 des frégate 54-56
Admission : 0,10mm
Echappement : 0,15mm (ou 0,17mm suivant les docs)

# moteur 671-1 des frégate 56-58
Admission : 0,10 à 0,15mm
Echappement : 0,17mm

# moteur 671-3 des transfluide
Admission : 0,12mm
Echappement : 0,17mm

# moteur 817-x
Admission : 0,15mm
Echappement : 0,20mm
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  fregate.forum.free.fr@OLD Sam 19 Jan 2013 - 17:37

de Ricky le Sam 17 Déc 2011 22:36

chrisp a écrit:
Pour alimenter le Transfluide ce sera la pompe a huile de Transfluide que tu m'as envoye, en somme ce que je recree sur le bloc 817 c'est le circuit de graissage du 671.
Le petit trou que j'ai perce dans le bloc au dessus du goujon de filtre a huile va chercher la pression d'huile qui alimente le palier arriere du vilo, c'est le point delicat de la transfo, il n'y a pas beaucoup de marge d'erreur.
Pour souder ici c'est de l'acier tout bete car ce n'est pas structurel, il ne s'agit que de boucher un trou ou plustot maintenir en place le bouchon que j'ai incere dans le trou et cacher ce bouchon. Il serait possible de faire comme Renault faisait : un bouchon en alu emmenche en force et matte.
...

Les infos sur l'arbre a came sont tres tres instructives merci beaucoup.


Donc tu as viré ce bouchon ?
Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Boucho11

Edit : je viens de relire ton message What a Face et la réponse est très claire :

chrisp a écrit:
...Il faut aussi modifier au niveau du conduit du filtre du 817: faire sauter la pastille qui bloque le passage direct de l'huile et il faudra boucher les trous de dérivation...


Le filtre (comme sur les 671-03) ne va filtrer que l'huile allant au convertisseur hydraulique : dommage, non ?

Tu as remarqué des différences sur les 2 pompes à huile ?

Edit : je viens de retrouver l'info :
sur frégate hors transfluide et moteur 817 : hauteur de pignon 32mm
sur transfluide : hauteur de pignon 40mm.

Wink
fregate.forum.free.fr@OLD
fregate.forum.free.fr@OLD

Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel abonné [chrisp] - Page 2 Empty Re: Nouvel abonné [chrisp]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum