Nouvel abonné [chrisp]
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Mar 22 Nov 2011 07:12
Merci, je l'ai deja ce document, mais comme je le trouve succin je me demandais si ce n'était pas plus complique que ca. Le truc est que le convertisseur a déjà été ouvert car il y a de la pâte a joint bleue qui dégueule sur le plan de joint entre les 2 moitié et que le palier bronze a morflé (tout rayer et bleu), il ne tient pas en place ce qui fait que lorsque la boite a ete mise en place visiblement en force le palier avance dans le convertisseur et bloque le trou de graissage, empechant donc le convertisseur de fonctionner.
Je vais donc devoir remplacer ce palier et souhaite inspecter l'interieur du convertisseur et changer les joints Gaco.
Sur une note plus optimiste, j'ai le 2l6 et commence a voir les modifs a apporter au bloc pour le monter dans la Transfluide, le seul point delicat comme m'avait dit Ricky est le filtre a huile, je compte tout simplement virer le filtre Saviem, boucher le trou avec une plaque et la sonde d'huile dessus (a voir si c'est aussi simple car pas encore regarde la), ensuite il ne s'agit que de percer le bloc pour aller chercher la pression d'huile au niveau du palier arriere (a priori un simple trou de 6 en ligne droite jusqu'au palier) et pour le retour un gros trou, je referais aussi le trou qui mene a l'arbre a came bien que je ne sache pas si il sert a quoi que ce soit car aparement bloque.
Au programme si tout va bien remplacement de tous les coussinets et joints, equilibrage des pistons, bielles et vilo, retaillage de l'arbre a came, pignon de distri alu, fabrication de tige de culbus plus grosses et en chrome molly, la pipe double carbus avec les 36, polissage des conduits. Peut etre fabrication d'un 4 en 1.Ensuite a l'utilisation faudra voir si des ressorts de soupapes plus raide seront necessaires. Peut etre dans quelques annees je retomberais la culasse pour mettre des sieges renforces et des soupapes inox plus grosses...
L'avenir nous le dira.
Merci, je l'ai deja ce document, mais comme je le trouve succin je me demandais si ce n'était pas plus complique que ca. Le truc est que le convertisseur a déjà été ouvert car il y a de la pâte a joint bleue qui dégueule sur le plan de joint entre les 2 moitié et que le palier bronze a morflé (tout rayer et bleu), il ne tient pas en place ce qui fait que lorsque la boite a ete mise en place visiblement en force le palier avance dans le convertisseur et bloque le trou de graissage, empechant donc le convertisseur de fonctionner.
Je vais donc devoir remplacer ce palier et souhaite inspecter l'interieur du convertisseur et changer les joints Gaco.
Sur une note plus optimiste, j'ai le 2l6 et commence a voir les modifs a apporter au bloc pour le monter dans la Transfluide, le seul point delicat comme m'avait dit Ricky est le filtre a huile, je compte tout simplement virer le filtre Saviem, boucher le trou avec une plaque et la sonde d'huile dessus (a voir si c'est aussi simple car pas encore regarde la), ensuite il ne s'agit que de percer le bloc pour aller chercher la pression d'huile au niveau du palier arriere (a priori un simple trou de 6 en ligne droite jusqu'au palier) et pour le retour un gros trou, je referais aussi le trou qui mene a l'arbre a came bien que je ne sache pas si il sert a quoi que ce soit car aparement bloque.
Au programme si tout va bien remplacement de tous les coussinets et joints, equilibrage des pistons, bielles et vilo, retaillage de l'arbre a came, pignon de distri alu, fabrication de tige de culbus plus grosses et en chrome molly, la pipe double carbus avec les 36, polissage des conduits. Peut etre fabrication d'un 4 en 1.Ensuite a l'utilisation faudra voir si des ressorts de soupapes plus raide seront necessaires. Peut etre dans quelques annees je retomberais la culasse pour mettre des sieges renforces et des soupapes inox plus grosses...
L'avenir nous le dira.
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de transfluide72 le Mar 22 Nov 2011 11:25
Vu sur gazoline .
JP
Vu sur gazoline .
http://gazoline.net/forum/general.php?lecture=1100166520&debut=0&recherche=fr%E9gate&rt=sg&page=1#1100166520
De Goelette Qu'avez vous fait a votre vehicule aujourd'hui II
J'ai conçu une cale pour adapter un filtre à huile sur les moteur 668/671 de Frégate/Goelette/Prairie etc..
Elle a été testée avec succès aujourd'hui par mon ami Guillaume Kuhnlé créateur de RETRO MECA ;
JP
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Mar 22 Nov 2011 13:13
Le probleme du 2l6 (817) est que le filtre a huile est tourne vers le bas et vers le milieu du bloc ce qui fait que ca interfere avec le chassis. L'autre inconvenient est qu'il y a la fonderie du support de filtre a huile mais non percee comme sur les 668 et 671. J'ai bien pense a faire un adaptateur mais ce sera en dernier recours car je souhaite garder le filtre Transfluide en position d'origine pour que la presence du 817 soit la plus discrete possible.
Le probleme du 2l6 (817) est que le filtre a huile est tourne vers le bas et vers le milieu du bloc ce qui fait que ca interfere avec le chassis. L'autre inconvenient est qu'il y a la fonderie du support de filtre a huile mais non percee comme sur les 668 et 671. J'ai bien pense a faire un adaptateur mais ce sera en dernier recours car je souhaite garder le filtre Transfluide en position d'origine pour que la presence du 817 soit la plus discrete possible.
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de Ricky le Mar 22 Nov 2011 23:43
photo d'un 817 (et son gros filtre vers le bas qui passe pas dans une frégate) issue du net,
J'ai pas enlevé le couvercle (emplacement filtre à huile 671-03, une seule vis sur la photo) sur mon 817, mais derrière c'est pas percé ?
photo d'un 817 (et son gros filtre vers le bas qui passe pas dans une frégate) issue du net,
J'ai pas enlevé le couvercle (emplacement filtre à huile 671-03, une seule vis sur la photo) sur mon 817, mais derrière c'est pas percé ?
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de Ricky le Mer 23 Nov 2011 00:13
De quoi réfléchir un peu :
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Mer 23 Nov 2011 07:25
Ca c'est interessant comme doc, sur mon 817 apparemment ce n'est pas une plaque, mais la fonderie du bloc elle meme, ou alors y a une couche de peinture tellement epaisse que je n'est pas vu le plan de joint, en tout cas a cet endroit j'avais un support.
Ca c'est interessant comme doc, sur mon 817 apparemment ce n'est pas une plaque, mais la fonderie du bloc elle meme, ou alors y a une couche de peinture tellement epaisse que je n'est pas vu le plan de joint, en tout cas a cet endroit j'avais un support.
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de Ricky le Mer 23 Nov 2011 12:27
Il existe plusieurs montage peut-être.
Le tien est comme celui-ci ? :
Il existe plusieurs montage peut-être.
Le tien est comme celui-ci ? :
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Mer 23 Nov 2011 12:34
Oui, sauf qu'il est propre et vert
Oui, sauf qu'il est propre et vert
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de Ricky le Mer 23 Nov 2011 12:41
maaiiisssssssssssss eeuuuuuuhhhhhh..... D'abord c'est même pas le mien !
et je parlais du support moteur
maaiiisssssssssssss eeuuuuuuhhhhhh..... D'abord c'est même pas le mien !
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Mer 30 Nov 2011 05:22
Je cherchais les donnees technique de l'arbre a came pour un 817-1 mais je ne trouve rien, est-ce que quelqu'un a ca?
J'ai ouvert mon moteur pour voir dans quel etat il est, et bien on dirait qu'il est neuf dedans, aucun depot, tout est propre, l'huile claire, je l'ai achete sans meme le voir a un prix defiant toute concurence, je crois bien que c'est la meilleure affaire que j'ai jamais faite Je m'attendais a devoir faire les coussinets et le tube dans la culasse au minimum, finallement rien de tout ca...
En tout cas ils sont vachement mieux concus que les blocs de Fregate.
Finallement je ne vais pas percer le bloc pour le filtre a huile car le graissage du 817 au niveau filtration est bien plus logique que celui de la Transfluide qui filtre l'huile une fois qu'elle est passee dans le moteur au lieu de avant, encore une idee tordue et anti mecanique des ingenieurs Renault de l'epoque
Bientot des photos...
Je cherchais les donnees technique de l'arbre a came pour un 817-1 mais je ne trouve rien, est-ce que quelqu'un a ca?
J'ai ouvert mon moteur pour voir dans quel etat il est, et bien on dirait qu'il est neuf dedans, aucun depot, tout est propre, l'huile claire, je l'ai achete sans meme le voir a un prix defiant toute concurence, je crois bien que c'est la meilleure affaire que j'ai jamais faite Je m'attendais a devoir faire les coussinets et le tube dans la culasse au minimum, finallement rien de tout ca...
En tout cas ils sont vachement mieux concus que les blocs de Fregate.
Finallement je ne vais pas percer le bloc pour le filtre a huile car le graissage du 817 au niveau filtration est bien plus logique que celui de la Transfluide qui filtre l'huile une fois qu'elle est passee dans le moteur au lieu de avant, encore une idee tordue et anti mecanique des ingenieurs Renault de l'epoque
Bientot des photos...
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de Ricky le Mer 30 Nov 2011 19:28
Le taux de compression je sais pas, mais le rapport volumétrique est de 7,5/1.
Pour l'abre à cames, à part ces infos :
peu de choses à ma connaissance.
Tu conserves le filtre du 817 alors ? mais comment raccordes-tu le transfluide ?
Le taux de compression je sais pas, mais le rapport volumétrique est de 7,5/1.
Pour l'abre à cames, à part ces infos :
peu de choses à ma connaissance.
Tu conserves le filtre du 817 alors ? mais comment raccordes-tu le transfluide ?
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Mer 30 Nov 2011 19:31
Voila un peu de taf, tout d'abord remplacement du relais grille par un moderne mais planque, avec meme un faux fil pour qu'il n'y ai aucune difference exterieur :
Ensuite petite comparaison entre la famille 668/671 et 817
Et voila comment mon moteur est propre dedans
Si tout va bien j'emmenerais l'ensemble mobile pour l'equilibre la semaine prochaine.
Voila un peu de taf, tout d'abord remplacement du relais grille par un moderne mais planque, avec meme un faux fil pour qu'il n'y ai aucune difference exterieur :
Ensuite petite comparaison entre la famille 668/671 et 817
Et voila comment mon moteur est propre dedans
Si tout va bien j'emmenerais l'ensemble mobile pour l'equilibre la semaine prochaine.
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Mer 30 Nov 2011 21:03
Merci Ricky, mais ca tu me l'avais deja donne , ce que je cherche ce sont les AOA, RFA, AOE et RFE (avance et retard a l'admition et l'echapement). Pour compare avec un Transfluide car le truc bizarre que j'ai releve sur l'Arbre A Came du SG2 est la seconde petite gorge vers le pignon comme les Transfluide donc je me demandais si Renault avait mis des AAC de Transfluide dans les SG2 ou si c'etait un AAC different qui beneficierait egalement de cette gorge???
Merci Ricky, mais ca tu me l'avais deja donne , ce que je cherche ce sont les AOA, RFA, AOE et RFE (avance et retard a l'admition et l'echapement). Pour compare avec un Transfluide car le truc bizarre que j'ai releve sur l'Arbre A Came du SG2 est la seconde petite gorge vers le pignon comme les Transfluide donc je me demandais si Renault avait mis des AAC de Transfluide dans les SG2 ou si c'etait un AAC different qui beneficierait egalement de cette gorge???
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Lun 12 Déc 2011 07:25
Pas de reponse pour l'arbre a came?
En tout cas ca ne m'empeche pas de continuer:
J'ai equilibrer les bielles et pistons, le vilo est parti chez l'equilibreur.
J'en ai profite pour refaire le convertisseur dont j'ai ete oblige de ressurfacer le plan de joint car apparemment il avait été ouvert avec un burin ou un tournevis et un marteau . Les coussinets ont été refabriques car les anciens complétements détruits (le plus gros a été bouffe sur 1mm re ) Les joints Gaco et roulement remplaces, ca se trouve dans le commerce quand on a les références.
Nouvelle surprise en sablant la cloche j'ai découvert qu'elle est fissurée a 2 endroits, apparemment celui qui a tente de refaire cette Transfluide a tente de sortir le coupleur du convertisseur a la presse sans sortir le circlip ou bien en le remontant sur la voiture il aurait force sur le serrage sans que ce soit aligne, ce qui expliquerait les coussinets détruits ET la plaque sur laquelle se monte le démarreur cassée en deux. En tous cas s'il nous lit et qu'il se reconnait mon conseil pour lui c'est : arrête de bousiller des voitures anciennes et met toi au tricot
L'autre fissure est en haut de la photo, va falloir ressouder ca et s'assurer que tout est bien aligner
Maintenant pour Ricky : Je reviens au projet initial, le graissage du 817 est mieux foutu que celui des 668/671, mais le filtre Transfluide a des passages biens plus petit (6mm contre 11) de plus l'huile serait prise dans le carter, envoyée dans le convertisseur puis viendrait graisser le reste du moteur, les petits trous du filtre agiraient comme une restriction au risque de ne pouvoir graisser une partie du moteur, réaléser les trous? Ils sont sans doute calibres et puis je ne pourrais rien faire avec ceux du convertisseur, deuxio : si le niveau d'huile est un peu bas pour X raison, l'huile irait dans le convertisseur en en retenant, mais quid du reste du moteur?
Donc meme pas peur
Il faut aussi modifier au niveau du conduit du filtre du 817: faire sauter la pastille qui bloque le passage direct de l'huile et il faudra boucher les trous de dérivation.
Mais comme le gros bossage du filtre de 817 est la preuve que ce moteur est un 817 et non un 671, j'emploie les grands moyens :
C'est pas encore fini, mais bientôt. J'en ai profite pour supprimer tous les marquages Saviem de l'autre cote du bloc, faudra que je me fabrique une plaque constructeur 671-4 ou 671-X
Autre truc de fait : les essuie glace. La semelle étant pourrie je l'ai refabriquée
Par acquis de conscience je l'ai ouvert, surtout qu'il avait fait un bruit bizarre lors d'un essaie, la graisse était complétement figée, j'ai donc tout démonté, dégraissé, dépoussiéré et refabriqué le joint
Par contre les silent bloc qui montent le moteur d'essuie glace a la caisse sont assez spécifique et complétements morts, est-ce que ca existe en repro, j'arrive pas a en trouver?
Pas de reponse pour l'arbre a came?
En tout cas ca ne m'empeche pas de continuer:
J'ai equilibrer les bielles et pistons, le vilo est parti chez l'equilibreur.
J'en ai profite pour refaire le convertisseur dont j'ai ete oblige de ressurfacer le plan de joint car apparemment il avait été ouvert avec un burin ou un tournevis et un marteau . Les coussinets ont été refabriques car les anciens complétements détruits (le plus gros a été bouffe sur 1mm re ) Les joints Gaco et roulement remplaces, ca se trouve dans le commerce quand on a les références.
Nouvelle surprise en sablant la cloche j'ai découvert qu'elle est fissurée a 2 endroits, apparemment celui qui a tente de refaire cette Transfluide a tente de sortir le coupleur du convertisseur a la presse sans sortir le circlip ou bien en le remontant sur la voiture il aurait force sur le serrage sans que ce soit aligne, ce qui expliquerait les coussinets détruits ET la plaque sur laquelle se monte le démarreur cassée en deux. En tous cas s'il nous lit et qu'il se reconnait mon conseil pour lui c'est : arrête de bousiller des voitures anciennes et met toi au tricot
L'autre fissure est en haut de la photo, va falloir ressouder ca et s'assurer que tout est bien aligner
Maintenant pour Ricky : Je reviens au projet initial, le graissage du 817 est mieux foutu que celui des 668/671, mais le filtre Transfluide a des passages biens plus petit (6mm contre 11) de plus l'huile serait prise dans le carter, envoyée dans le convertisseur puis viendrait graisser le reste du moteur, les petits trous du filtre agiraient comme une restriction au risque de ne pouvoir graisser une partie du moteur, réaléser les trous? Ils sont sans doute calibres et puis je ne pourrais rien faire avec ceux du convertisseur, deuxio : si le niveau d'huile est un peu bas pour X raison, l'huile irait dans le convertisseur en en retenant, mais quid du reste du moteur?
Donc meme pas peur
Il faut aussi modifier au niveau du conduit du filtre du 817: faire sauter la pastille qui bloque le passage direct de l'huile et il faudra boucher les trous de dérivation.
Mais comme le gros bossage du filtre de 817 est la preuve que ce moteur est un 817 et non un 671, j'emploie les grands moyens :
C'est pas encore fini, mais bientôt. J'en ai profite pour supprimer tous les marquages Saviem de l'autre cote du bloc, faudra que je me fabrique une plaque constructeur 671-4 ou 671-X
Autre truc de fait : les essuie glace. La semelle étant pourrie je l'ai refabriquée
Par acquis de conscience je l'ai ouvert, surtout qu'il avait fait un bruit bizarre lors d'un essaie, la graisse était complétement figée, j'ai donc tout démonté, dégraissé, dépoussiéré et refabriqué le joint
Par contre les silent bloc qui montent le moteur d'essuie glace a la caisse sont assez spécifique et complétements morts, est-ce que ca existe en repro, j'arrive pas a en trouver?
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de transfluide72 le Lun 12 Déc 2011 08:07
Bonjour .
Ne soude pas .
Je peux te ceder un convertisseur que j avais ouvert pour examen .
Jean Pierre
Bonjour .
Ne soude pas .
Je peux te ceder un convertisseur que j avais ouvert pour examen .
Jean Pierre
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Lun 12 Déc 2011 12:26
Pour ceux que ca interesse les tailles des 2 joints spi du convertisseur sont:
45x65x12
Le roulement un 6207
et le joint torique a un diametre ext de 80, je n'ai pas reussi a trouver je l'ai donc fait avec un de ces kits au metre, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais a defaut d'autre chose...
Les joints papiers je me les suis fait dans du papier joint de la bonne episseur (0.5 si je me souviens)
Pour les 817 le joint spi de vilo est un 98x116x10
et celui du cache de distrib' un 45x62x10
Pour ceux que ca interesse les tailles des 2 joints spi du convertisseur sont:
45x65x12
Le roulement un 6207
et le joint torique a un diametre ext de 80, je n'ai pas reussi a trouver je l'ai donc fait avec un de ces kits au metre, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais a defaut d'autre chose...
Les joints papiers je me les suis fait dans du papier joint de la bonne episseur (0.5 si je me souviens)
Pour les 817 le joint spi de vilo est un 98x116x10
et celui du cache de distrib' un 45x62x10
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Mer 14 Déc 2011 08:10
Voici le bloc fini : plus de bossage de filtre du 817
(il me semble que je me suis un peu emporte et oublie quelque chose
l'autre cote sans ses marquages Saviem
Pour parfaire l'illusion j'ai même réussis a reproduire le grain de la fonderie, par contre les arrêtes de renfort du bloc montrent quand même la provenance du bloc.
Autre babiole les pare-chaleurs sous les carbus
anciens
nouveaux
Voici le bloc fini : plus de bossage de filtre du 817
(il me semble que je me suis un peu emporte et oublie quelque chose
l'autre cote sans ses marquages Saviem
Pour parfaire l'illusion j'ai même réussis a reproduire le grain de la fonderie, par contre les arrêtes de renfort du bloc montrent quand même la provenance du bloc.
Autre babiole les pare-chaleurs sous les carbus
anciens
nouveaux
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de Ricky le Mer 14 Déc 2011 12:35
C'est trop beau
Donc tu as percé le bloc 817 pour mettre le filtre à huile du 671-03. Tu as agrandi le passage d'huile pour le filtre et bouché les canalisations pour le filtre du 817. C'est ça
T'as soudé au MIG pour boucher ?
Je prends des notes, tu l'as bien compris.... va pas trop vite
C'est trop beau
Donc tu as percé le bloc 817 pour mettre le filtre à huile du 671-03. Tu as agrandi le passage d'huile pour le filtre et bouché les canalisations pour le filtre du 817. C'est ça
T'as soudé au MIG pour boucher ?
Je prends des notes, tu l'as bien compris.... va pas trop vite
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Mer 14 Déc 2011 17:10
Bouchon et soudure MAG, mais j'ai oublie qu'il fallait la pression d'huile, je vais regarder pour rouvrir un des 2 trous
Bouchon et soudure MAG, mais j'ai oublie qu'il fallait la pression d'huile, je vais regarder pour rouvrir un des 2 trous
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Ven 16 Déc 2011 12:53
Bah voila c'est fait, avec le petit conge qui va bien comme sur un Fregate
Maintenant un bon nettoyage, de la peinture et le remontage pourra recommencer sans doute la semaine prochaine car je recupere le vilo et la culasse qui a ete rabotee pour gagner en compression.
Bah voila c'est fait, avec le petit conge qui va bien comme sur un Fregate
Maintenant un bon nettoyage, de la peinture et le remontage pourra recommencer sans doute la semaine prochaine car je recupere le vilo et la culasse qui a ete rabotee pour gagner en compression.
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de transfluide72 le Sam 17 Déc 2011 09:09
Bonjour .
Pour la soudure Mig tu utilise quelle qualité de métal apport(inox ).
Sur la fonte ?
Donc tu abandonnes le 671.3 ; pour alimenté le transfluide tu utilise quel systeme (pompe huile auxiliaire électrique ).
Jean Pierre
Bonjour .
Pour la soudure Mig tu utilise quelle qualité de métal apport(inox ).
Sur la fonte ?
Donc tu abandonnes le 671.3 ; pour alimenté le transfluide tu utilise quel systeme (pompe huile auxiliaire électrique ).
Jean Pierre
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de transfluide72 le Sam 17 Déc 2011 13:28
Bonjour .
On peux tout trouver .
Jean Pierre
Fichiers joints
diagramme cames 2.png (41.21 Kio) Vu 190 fois
Bonjour .
On peux tout trouver .
Jean Pierre
Fichiers joints
diagramme cames 2.png (41.21 Kio) Vu 190 fois
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de chrisp le Sam 17 Déc 2011 22:04
Pour alimenter le Transfluide ce sera la pompe a huile de Transfluide que tu m'as envoye, en somme ce que je recree sur le bloc 817 c'est le circuit de graissage du 671.
Le petit trou que j'ai perce dans le bloc au dessus du goujon de filtre a huile va chercher la pression d'huile qui alimente le palier arriere du vilo, c'est le point delicat de la transfo, il n'y a pas beaucoup de marge d'erreur.
Pour souder ici c'est de l'acier tout bete car ce n'est pas structurel, il ne s'agit que de boucher un trou ou plustot maintenir en place le bouchon que j'ai incere dans le trou et cacher ce bouchon. Il serait possible de faire comme Renault faisait : un bouchon en alu emmenche en force et matte. S'il s'agissait de reparer une fissure dans le bloc, ca ne tiendrait jamais, dans ce cas il y a 2 techniques :
1/ monter tout le bloc a temperature puis entrer dans le four en combinaison de volcanologue pour souder a l'electrode, ensuite il faut reprendre tous les alignements et surfaces du moteur.
2/ Il existe des genres d'insert filtes et il faut percer tout le long de la fissure petit a petit pour inserrer ces "bouchons" en repercant a peut pres 1/3 de l'insert precedent pour faire comme une chainette...
Les infos sur l'arbre a came sont tres tres instructives merci beaucoup.
Pour alimenter le Transfluide ce sera la pompe a huile de Transfluide que tu m'as envoye, en somme ce que je recree sur le bloc 817 c'est le circuit de graissage du 671.
Le petit trou que j'ai perce dans le bloc au dessus du goujon de filtre a huile va chercher la pression d'huile qui alimente le palier arriere du vilo, c'est le point delicat de la transfo, il n'y a pas beaucoup de marge d'erreur.
Pour souder ici c'est de l'acier tout bete car ce n'est pas structurel, il ne s'agit que de boucher un trou ou plustot maintenir en place le bouchon que j'ai incere dans le trou et cacher ce bouchon. Il serait possible de faire comme Renault faisait : un bouchon en alu emmenche en force et matte. S'il s'agissait de reparer une fissure dans le bloc, ca ne tiendrait jamais, dans ce cas il y a 2 techniques :
1/ monter tout le bloc a temperature puis entrer dans le four en combinaison de volcanologue pour souder a l'electrode, ensuite il faut reprendre tous les alignements et surfaces du moteur.
2/ Il existe des genres d'insert filtes et il faut percer tout le long de la fissure petit a petit pour inserrer ces "bouchons" en repercant a peut pres 1/3 de l'insert precedent pour faire comme une chainette...
Les infos sur l'arbre a came sont tres tres instructives merci beaucoup.
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de Ricky le Sam 17 Déc 2011 22:19
J'avais oublié de regarder les fiches RTA.
Par curiosité, je viens de comparer les données avec les autres moteurs "frégate" :
# 668-x et 671-1 :
AOA : 6° avant PMH
RFA : 46° après PMB
AOE : 46° avant PMB
RFE : 6° après PMH
# 671-3 et 817-x :
AOA : 10° avant PMH
RFA : 54° après PMB
AOE : 46° avant PMB
RFE : 6° après PMH
Peut-on dire pour autant que l'arbre à came du 817 est le même que celui du transfluide ?
Je ne sais pas.
D'autres comparaisons sur les jeux aux culbuteurs à froid :
# moteur 668-0
Admission : 0,10mm
Echappement : 0,15mm
# moteur 668-6 et 671-1 des frégate 54-56
Admission : 0,10mm
Echappement : 0,15mm (ou 0,17mm suivant les docs)
# moteur 671-1 des frégate 56-58
Admission : 0,10 à 0,15mm
Echappement : 0,17mm
# moteur 671-3 des transfluide
Admission : 0,12mm
Echappement : 0,17mm
# moteur 817-x
Admission : 0,15mm
Echappement : 0,20mm
transfluide72 a écrit:
Bonjour .
On peux tout trouver .
Jean Pierre
J'avais oublié de regarder les fiches RTA.
Par curiosité, je viens de comparer les données avec les autres moteurs "frégate" :
# 668-x et 671-1 :
AOA : 6° avant PMH
RFA : 46° après PMB
AOE : 46° avant PMB
RFE : 6° après PMH
# 671-3 et 817-x :
AOA : 10° avant PMH
RFA : 54° après PMB
AOE : 46° avant PMB
RFE : 6° après PMH
Peut-on dire pour autant que l'arbre à came du 817 est le même que celui du transfluide ?
Je ne sais pas.
D'autres comparaisons sur les jeux aux culbuteurs à froid :
# moteur 668-0
Admission : 0,10mm
Echappement : 0,15mm
# moteur 668-6 et 671-1 des frégate 54-56
Admission : 0,10mm
Echappement : 0,15mm (ou 0,17mm suivant les docs)
# moteur 671-1 des frégate 56-58
Admission : 0,10 à 0,15mm
Echappement : 0,17mm
# moteur 671-3 des transfluide
Admission : 0,12mm
Echappement : 0,17mm
# moteur 817-x
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Echappement : 0,20mm
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Re: Nouvel abonné [chrisp]
de Ricky le Sam 17 Déc 2011 22:36
Donc tu as viré ce bouchon ?
Edit : je viens de relire ton message et la réponse est très claire :
Le filtre (comme sur les 671-03) ne va filtrer que l'huile allant au convertisseur hydraulique : dommage, non ?
Tu as remarqué des différences sur les 2 pompes à huile ?
Edit : je viens de retrouver l'info :
sur frégate hors transfluide et moteur 817 : hauteur de pignon 32mm
sur transfluide : hauteur de pignon 40mm.
chrisp a écrit:
Pour alimenter le Transfluide ce sera la pompe a huile de Transfluide que tu m'as envoye, en somme ce que je recree sur le bloc 817 c'est le circuit de graissage du 671.
Le petit trou que j'ai perce dans le bloc au dessus du goujon de filtre a huile va chercher la pression d'huile qui alimente le palier arriere du vilo, c'est le point delicat de la transfo, il n'y a pas beaucoup de marge d'erreur.
Pour souder ici c'est de l'acier tout bete car ce n'est pas structurel, il ne s'agit que de boucher un trou ou plustot maintenir en place le bouchon que j'ai incere dans le trou et cacher ce bouchon. Il serait possible de faire comme Renault faisait : un bouchon en alu emmenche en force et matte.
...
Les infos sur l'arbre a came sont tres tres instructives merci beaucoup.
Donc tu as viré ce bouchon ?
Edit : je viens de relire ton message et la réponse est très claire :
chrisp a écrit:
...Il faut aussi modifier au niveau du conduit du filtre du 817: faire sauter la pastille qui bloque le passage direct de l'huile et il faudra boucher les trous de dérivation...
Le filtre (comme sur les 671-03) ne va filtrer que l'huile allant au convertisseur hydraulique : dommage, non ?
Tu as remarqué des différences sur les 2 pompes à huile ?
Edit : je viens de retrouver l'info :
sur frégate hors transfluide et moteur 817 : hauteur de pignon 32mm
sur transfluide : hauteur de pignon 40mm.
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