Nouvel abonné [chrisp]

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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:38

de chrisp le Sam 17 Déc 2011 22:58

Oui le bouchon a ete enleve. Edit Laughing Laughing j'avais pas lu ton edit Laughing
Par contre au sujet des AAC, sur le 817 j'ai des poussoirs rigides, je n'ai pas mes docs ici donc ne peut verifier si les Fregates ont des poussoirs rigides ou hydrauliques, ce qui pourrait explique des jeux differents.
Dans ce cas meme si les carrcteristiques techniques des arbres de Transfluide et du 817 sont identiques, ils devraient avoir un profil different car theoriquement les profils pour poussoirs hydrau ou rigides sont differents ce qui veut dire que celui qui souhaiterait utiliser un AAC de 817 dans son 671 devrait utiliser les poussoirs du 817 aussi pour ne pas bouffer les lobes de l'AAC ou les poussoirs...
Edit Oui le filtre ne filtrera l'huile qu'a son retour dans le moteur comme sur une Transfluide, c'est con mais disons que pour avoir un compartiment moteur au plus proche de l'origine c'est la seul solution.
Sinon il faudrait monter un filtre d'anglaise tourne vers le haut avec adaptateur un peu comme ce que doit vendre Retro Meca mais a la place du fitre 817 et percer le bloc comme j'ai fait mais pour mettre les banjos d'alimentation et de retour du Transfluide directement sur le bloc, j'y ai bien pense mais comme je veux quelque chose au plus proche de l'origine possible visuellement je n'ai pas retenu cette solution.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:38

de Ricky le Sam 17 Déc 2011 23:18

Laughing Edit (non pas encore... Laughing )

Pour les poussoirs ils sont similaires sur le moteur frégate : pas hydraulique.
et pour revenir à l'AAC la seconde gorge vers le palier avant sert à identifier les modèles spécifiques "transfluide".

C'est peut-être les mêmes donc.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:39

de chrisp le Sam 17 Déc 2011 23:45

Pour en revenir au graissage, je vais peut etre pas me faire un copain mais le systeme propose par Retro Meca ou leurs comperes et qui reprend le principe de la Transfluide est inneficace comme sur la Transfluide...
Pour bien faire il faut filtre l'huile en amont, pas en aval.
Perso j'aurais fait une derivation sur le tube de sortie de la pompe, passe au travers du carter via des raccords visses vers un filtre moderne puis le retour au travers du carter et vers le circuit de graissage, au final ca ne serait pas plus cher et 100 fois plus efficace.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:39

de transfluide72 le Dim 18 Déc 2011 08:45

L huile du transfluide est connecté sur l embase filtre à huile mais ne passe pas dans le filtre c est de l' huile brute derriere la pompe qui irrigue le convertisseur
Pour l arbre à cames peut etre hauteur de levée des soupapes admission supérieur de 0.5 mm .
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:39

de transfluide72 le Dim 18 Déc 2011 08:57
Arbre à cames 817 ,et sur la culasse transfluide les soupapes admission ont un diametre supérieur .
Jean Pierre

Fichiers joints
Hauteur came.PNG (26.57 Kio) Vu 219 fois
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:40

de Ricky le Dim 18 Déc 2011 09:02

transfluide72 a écrit:
L huile du transfluide est connecté sur l embase filtre à huile mais ne passe pas dans le filtre c est de l' huile brute derriere la pompe qui irrigue le convertisseur
Pour l arbre à cames peut etre hauteur de levée des soupapes admission supérieur de 0.5 mm .
Jean Pierre

Exact l'huile envoyée au convertisseur n'est pas filtrée.
En conclusion le filtre à huile ne sert pas à grand chose !?!
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:40

de Ricky le Dim 18 Déc 2011 09:26

Je ne trouve pas les valeurs de levée de cames du moteur transfluide pour comparer à celui du 817.

Pour les soupapes :

# 671-03
admission : 39,5mm
échappement : 35mm

# 817-x
admission : 39,5mm
échappement : 35,5mm

Par contre les diamètres de queues sont un peu différents, les soupapes ne sont à priori pas interchangeables.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:41

de transfluide72 le Dim 18 Déc 2011 11:17

Pour les levées de came je ferait des mesures semaine prochaine sur mon 671.3.
Sur le 671.1 la levée de came est identique admission et échappement (5.46 mm)
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:41

de chrisp le Dim 18 Déc 2011 17:34

Ricky a écrit:
Exact l'huile envoyée au convertisseur n'est pas filtrée.
En conclusion le filtre à huile ne sert pas à grand chose !?!

Oui c'est ce que je disais, l'huile est filtree a son retour dans le carter, en realite le seul truc qui protege le moteur est le tamis de la pompe a huile.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:42

de transfluide72 le Lun 19 Déc 2011 18:00

bonsoir .
on peux affirmer l arbre à cames du SG2 moteur 817 est bien arbre à cames du 671.03.
La levée est de 6 mm sur admission et 5.5 sur échappement .
Vérification cet après midi .

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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:42

de Ricky le Mer 28 Déc 2011 14:55

Idea Et bien voilà une information qui va intéresser plus d'une personne, Cool

merci beaucoup transfluide72
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:44

de chrisp le Mer 4 Jan 2012 22:19

La plaque de liaison entre moteur et boite :




Ce qui me fait vraiment penser a une boite pas alignee et serree comme un bourrin en esperant que ca rentre Evil or Very Mad
Comme ce n'est pas vraiment soumis a contrainte je vais chanfrainer comme il faut des 2 cotes et souder au MAG, ca vaut pas une bonne electrode mais ca fera l'affaire, surtout quand on n'a ni TIG ni poste a ARC Laughing
Pour se remonter le moral dans cette grisaille, rien de tel qu'un peu de couleur


Et voila le cote du 817 tout fini on dirait vraiment un 671


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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:45

de Ricky le Mer 4 Jan 2012 23:25

Effectivement : montage "en force".
Joli moteur.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:45

de transfluide72 le Jeu 5 Jan 2012 12:54

Bonjour .

Beau boulot .

Si tu connais un 817 à pas cher, fais moi signe

Tu as une machine à laver ?

Sympa ton support moteur .

Schema ?.



Jean Pierre
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:46

de michel39 le Jeu 5 Jan 2012 21:33

Bonsoir
Je peux te faire la soudure a la baguette inox,les coefficients de dilatation et de retrait sont proche de la fonte
C'est gratuit,mais tu fais les chanfreins et la finition
Cdlt Michel
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:46

de chrisp le Ven 6 Jan 2012 08:29

Merci pour l'offre, mais c'est déjà fait. En fait ça se passe pas trop mal même a l'acier mais faut pas faire un cordon continue, ça fait une soudure toute moche qui se fissure et qui a tendance a être poreuse. En fait ce que j'ai vu c'est que l'intensité réglée au max, peu de débit de fil (a la limite de la vaporisation) et des points de chainette qui s'enchainent assez rapidement ça marche bien. Pas de bulles ni fissure, je ne parierait pas sur une résistance mécanique formidable, mais comme elle n'est que prise en sandwich...
@Jean Pierre
Le 817 a pas cher , a part le mien qui était mal catalogue sur leboncoin et que le type pensait que c'était une merde comme moteur j'en ai jamais vu, surtout dans cet état. Pour te dire, il m'a coute 150€ What a Face sans discuter le prix.
J'ai dégraissé le bloc au diluant et pinceau, ensuite j'ai microbillé toutes les pièces, redégraissé puis peint.
Tu veux le plan du support moteur? Si tu veux t'en faire un ça te coutera plus cher en matière que d'en acheter un. En revanche je m'en suis fabrique un avec roulements a bille, arrêtoir automatique (pour empecher les rotations impromptues) et freins sur les roulettes, c'est pratique pour les gros moteurs et les moteurs haut. Ca existe aussi dans le commerce, mais la ça vaut un bras donc se le faire est intéressant.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:47

de chrisp le Dim 8 Jan 2012 23:54

J'ai 2 questions bete What a Face Quelle est la longueur de la pompe a eau entre la surface du bloc et le ventilo? Et qu'elle est la distance entre le ventilo et le radiateur?
J'ai oublier de prendre ces mesures avant de sortir mon ancien moteur et surtout avant de le vendre Rolling Eyes et comme la pompe a eau de 817 est plus longue, avant d'investir pour la refaire je veux savoir si ca rentre.
Merci.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:48

de chrisp le Lun 9 Jan 2012 00:51

Rien que pour Jean Pierre, voici le support que je me suis fabrique, en plus des roulements a bille et du verrouillage automatique je l'ai equipe de 4 roues directrices dont 2 avec des freins, ca permet de manoeuvrer dans des espaces confines sur tous type de sol ou presque et de ne pas courir apres quand on bosse sur un moteur (les supports a pas cher n'ont pas de freins et des roues en acier dont 2 directrices)




Pour ce qui est de la solidite de mon montage, il y a depuis 2 ans dessus un V8 Cadillac 1960 qui fait environ 300/350kg, j'ai meme fait 300km avec le moteur monte dessus lors de mon demenagement...
Autre outil que je me suis fait :un equilibreur, tres pratique pour sortir ou entrer un moteur de facon tres incline comme sur nos fregate, puis l'equilibrer pour le monter sur le support


Encore une fois j'ai tout surdimensionne pour ne pas etre embete par les gros moteurs qu'il m'arrive parfois de manipuler.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:49

de transfluide72 le Lun 9 Jan 2012 09:30

Sympa le palonnier .
Voici ma presse pour pliage et formage lors réparation bas de caisse droit .
J' ai trie quelque photos hier et je m étonne moi même de mes travaux .
Je vais peut être réaliser mon blog ?
Jean Pierre

Fichiers joints
P1020574.JPG (28.8 Kio) Vu 576 fois
P1020585.jpg (31.03 Kio) Vu 574 fois
P1020577.JPG (28.24 Kio) Vu 575 fois
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:49

de chrisp le Lun 9 Jan 2012 12:24

C'est sur que ca aide beaucoup la plieuse, j'en ai une manuelle des annees 50 et je m'en sert presque tout le temps.
Je serais toi, j'aurais mis 2 crics relies entre eux pour etre sur de descendre bien droit (a moins que le cric soit soude ou boulonne sur la partie coulissante) et utilise des U sur les cotes plutot que du plat pour limiter le vrillage, apres si tu ne fait que dans des epaisseurs assez fine et sur des longueurs faible ca doit suffire. Des ressorts de rappel aideraient la remontee du cric aussi.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:50

de chrisp le Lun 9 Jan 2012 19:38

Taf du week end: refabrication d'une plaque moteur (pas par moi), j'ai choisi du laiton et de ne pas la zinguer ni la nickeler apres y avoir longuement reflechis, il me semble que les plaques constructeur Gordini etaient en laiton, c'est donc un clin d'oeuil et un indice sur la non realite de ce moteur.

Le numero est celui du 817 mais la plaque est au model du 671 : typo, mise en page et meme les 2 etoiles (le SG2 n'en a qu'une)
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:50

de Ricky le Lun 9 Jan 2012 22:59

Jolie plaque.

Tu as mis 671-4 comme une évolution du 671-3 ?
Le truc c'est que le 671-4 existe vraiment. Le 671-5 et le 671-6 aussi
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?t=4228&postdays=0&postorder=asc&start=0
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:51

de chrisp le Mar 10 Jan 2012 08:04

Laughing Ca m'apprendra a etre sur de moi et de ne pas verifier, j'avais hesite a mettre un X a la place du chiffre, bah, pas grave, y a plus qu'a la refaire What a Face , celle-ci servira de decoration Rolling Eyes
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:51

de michel39 le Sam 14 Jan 2012 12:33

Comment va tu faire pour `loger' le 817 vu qu'il fait 5cm de plus que le 671 ?
Michel
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Sam 19 Jan 2013 - 17:52

de Ricky le Sam 14 Jan 2012 19:53

Ces fameux 5cm sont liés à la cloche d'embrayage des moteurs 817, il me semble, donc en reprenant le tout de la frégate c'est idem au 671.
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