préparation avant peinture

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préparation avant peinture

Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Jeu 24 Jan 2013 - 22:37

de transfluide72 le Dim 21 Déc 2008 12:41

Bonjour .

Je viens vous présenter mes préparations de carrosserie avant peinture .

Essai avec électrolyse sur petites pièces (phares )

Je réve d un grand bac pour plonger la coque entiere

Et le grattage manuel pour enlever la couche de blackson ,j ai fabriqué un grattoir puis brossage avec brosse métallique sur meuleuse d angle .

Pour le passage de roue arriere 6 heures de "travail".

Puis un peu de tolerie a prevoir sur pied de porte avant droit .


Merci de me donner vos expériences .












Jean Pierre

Voici les photos
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Jeu 24 Jan 2013 - 22:37

de Denis le Dim 21 Déc 2008 22:48

à Jean Pierre
selon mes infos par un tolier pro
logiquement une tole nue doit être recouverte d'un apprêt sous 48 heures
sinon la corrosion recommence sont oeuvre perfidement
si tu attends trop, tu va être obligé de reponcer...
j'ai vu une caisse entière de 4 cv, sablée, peinte hors délai et donc ratée à ce niveau...
Denis
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Jeu 24 Jan 2013 - 22:37

de radiofregate le Lun 22 Déc 2008 11:39

Apres mise à nu, il faut appliquer au plus tôt un phosphatant.

Cela permet un repit avant peinture, et surtout constitue une excellente protection contre la corrosion.

A condition de choisir un produit de professionnel (bi-composants).
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Jeu 24 Jan 2013 - 22:38

de pierrot 67 le Lun 22 Déc 2008 19:57

eh oui , tolier formeur de profession , je confirme ce que t as dit denis , meme a l abri , une tole a nue par l effet simple de l air ambiant charger d humidite se corrode dans les 48 heures qui suivent , il faut donc tout de suite apres avoir sabler ou poncer a nu , mettre un appret phosphatant

en tolerie forme , lorsque je travaille la tole , je mets un gant de cuir pour tenir ma tole , car rien que l effet de la transpiration , main moites , ramene la corosion , une fois les pieces terminees, ont les enduits de cire , afin d eviter cela
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Jeu 24 Jan 2013 - 22:40

de transfluide72 le Lun 22 Déc 2008 20:40

Bonsoir .

Merci pour vos conseils

En effet la protection est indispensable, surtout quand on à en plus les mains qui 'rouillent' (terme employé aussi auprès des ajusteurs),
j'ai connu des apprentis dont leur pieces rouillaient en 48 heures.
J'ai acheté aupres des professionnels une peinture appret (que je vais mettre avant).
Un primaire phosphatant .BEREF-714/1639 (je n ai pas sous la main le nom du fabricant, pour mémoire produit de peinture espagnol).

Bernardo Ecenarro F-714 Shop Primer.
http://www.bernardoecenarro.com/frances/home.htm
On n'a plus le droit de l'utiliser en cabine de peinture, mais on peut encore l'employer en milieu industriel..

Je pensais au début faire un sablage mais le résultat est assez stressant pour la tole.
Donc la vieille méthode (huile de coude) et beaucoup de patience.

Salutations .
Jen Pierre

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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Jeu 24 Jan 2013 - 22:41

de pierrot 67 le Mar 23 Déc 2008 17:39

oui sabler une carosserie exterieure c'est delicat, la tôle se déforme sous un effet de chaleur du a la projection, c'est juste bien pour traiter les dessous etc, sinon il existe chez des pros, un procedé de trempage des toles ...... mais assez couteux Crying or Very sad
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Jeu 24 Jan 2013 - 22:41

de transfluide72 le Mer 31 Déc 2008 15:17

Voici le chantier avant l année nouvelle .

Bonne année à tous .
Bonne restauration .

Jean Pierre

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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Jeu 24 Jan 2013 - 22:42

de transfluide72 le Sam 3 Jan 2009 12:12

Bonjour .
Voici un autre lien pour traitement corrosion .
http://www.ferose.fr/pres_produit.html.

Jean Pierre
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Jeu 24 Jan 2013 - 22:42

de transfluide72 le Ven 23 Avr 2010 18:29

Reconstruction ( suite ).

Beaucoup de patience mais cela se precise .

Jean Pierre

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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Jeu 24 Jan 2013 - 22:42

de jean36 le Lun 26 Avr 2010 05:57

BONJOUR FAIT ATTENTION DE NE PAS TROP MEULER TU AURAS BEAUCOUP DE TRAVAUX EN PEINTURE POUR RATRAPER CELA ; CAR C'EST LA BASE QUI FAIT LE TOUT; BONNE RESTO
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Jeu 24 Jan 2013 - 22:43

de transfluide72 le Sam 1 Mai 2010 09:17

Bonjour .
C est la fete du travail .

REPOS

Pas de meule mais un abrasif grain 120 .



Shop primaire phosphatant
+appret garnissant
+poncage
et peinture finition peut etre plusieurs couches et autant de ponçage
et pas mal de temps .

Question avez vous déjà retiré le doublage de plancher sur transfluide ?
,le mien est relevé coté conducteur je ne voudrais pas enfermé de la misére .

A votre avis utilité des disques sur plancher ? .

Je vais devoir redressé le pavillon ,je sens quelques bosses ou creux .

Je vais fabriqué un gabarit pour mesuré l étendu des reprises et le reprendre facon emboutissage ?


A+

Jean Pierre

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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Jeu 24 Jan 2013 - 22:44

de transfluide72 le Sam 26 Juin 2010 08:00

bonjour.
travaux suite ,plancher nikel.
le blacson est plus facile à enlever à froid
à quoi sert le doublage ?.
Jean Pierre

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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Jeu 24 Jan 2013 - 22:44

de chrisp le Jeu 8 Juil 2010 12:07

Le blackson s'enleve effectivement tres bien a froid avec un burin, la brosse metallique sur meuleuse a tendance a en projeter partout et le faire fondre. Le mieux etant burin pneumatique et brosse sur outil pneumatique dedie.
Pour ce qui est du sablage c'est le top mais faut d'abord enlever le blackson, le principal probleme etant l'utilisateur de la sableuse, ensuite le type de sableuse et enfin le media. Si vous allez chez des types qui font des clotures et des volets, votre caisse sera morte... En media un melange de coque de noix (corrindon ou sel) et bille de verre c'est ce qu'il y a de mieux, la noix pour la peinture, le verre pour la corrosion. Sable correctement une caisse ressort nickel, mais ca coute cher du fait du temps passe.
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Message  fregate.forum.free.fr@OLD le Jeu 24 Jan 2013 - 22:44

de transfluide72 le Mar 4 Oct 2011 16:00

apres beaucoup de preparation.

jean pierre

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