fregate forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

problème liquide de refroidissement

3 participants

Aller en bas

problème liquide de refroidissement Empty problème liquide de refroidissement

Message  olivier41 Mer 6 Aoû 2014 - 18:33

bonsoir a tous.Premier tours de roues avec ma frégate Amiral de 1953,elle a été immobilisée pendant 40 ans a l' abris et est dans un état très correcte.Changement de moteur +freins + bien autre chose.Je pars pour le controle et après deux kilomètres elle se met a chauffer grave et le liquide se met a sortir par le bouchon du radiateur qui a du jeu,puis elle reprends sa température environ 90 degrés et n' en bouge plus.J' avoue que j'avais remplis le radiateur presque en haut et que le tuyau de trop plein était bouché.Je me demande si au carlostat ça ne fait pas un tampon d' air et que son ouverture soit retarder justement par l' air qui se trouve dans la durite supérieure.Je fais appel aux connaisseurs afin qu' ils m'explique le pourquoi du comment.

olivier41

Messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

problème liquide de refroidissement Empty Re: problème liquide de refroidissement

Message  Ricky Jeu 7 Aoû 2014 - 7:36

Quel est la configuration de ton moteur déjà ?

Un 668-0 qui n'a pas tourné depuis de longues années, ou qui est état ?
Le calorstat est présent, en état ?

...
Ricky
Ricky
Admin

Messages : 761
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53

https://fregate.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

problème liquide de refroidissement Empty problème liquide de refroidissement

Message  olivier41 Jeu 7 Aoû 2014 - 9:21

bonjour , mon moteur est un 671 qui servait de groupe électrogène dans une usine.J' ai ouvert le moteur ,Très propre intérieur avec sa peinture.Le carlostat est neuf.Elle est montée en température en roulant en voyant de la fumée, j' ai vu mon aiguille de chauffe a 100 degrés.La température est revenue au alentour de 90 degrés. Je me suis arreté aussitot , rien de spéciale donc je suis repartit pour aller au controle 10 kms sans problème majeur.L' eau est sortie car mon bouchon de radiateur n' est pas étanche ,il remue , il ne bloque pas .

olivier41

Messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

problème liquide de refroidissement Empty chauffe

Message  chanteloup Ven 8 Aoû 2014 - 7:47

A tout hasard : sur ma 402, l'eau ne circulait pas, bien que les durites soient neuves, la pompe à eau refaite, et le radiateur traité par un professionnel.
La durite du haut chaude, et celle du bas : froide.
L'explication est une poche d'air qui s'est créée lors du remplissage. Il semble qu'elle soit très difficile à résorber, mais c'est son nouveau propriétaire qui va s'en occuper.
chanteloup
chanteloup

Messages : 391
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

problème liquide de refroidissement Empty problème liquide de refroidissement

Message  olivier41 Sam 9 Aoû 2014 - 19:10

Bonjour à tous.
Pour en revenir à mon problème, je suis allé faire ma géométrie car trop de ripage. Elle monte en température jusqu'à 100 degrés un cours instant, puis se stabilise à environ 88-90 degrés. Dès qu'elle refroidie un peu, par un arrêt, ça recommence puis elle se stabilise.

olivier41

Messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

problème liquide de refroidissement Empty problème liquide de refroidissement

Message  olivier41 Lun 18 Aoû 2014 - 20:32

bonsoir a tous.Sur une RTA de frégate, il est dit que les voitures avec le carlostat dans le radiateur mettait plus de temps a s'ouvrir du fait que le liquide autour mettait plus de temps a chauffer.Donc échauffement anormal de la culasse, il est préconiser de percer plus grand le trou dans le carlostat.Quelqu'un a eu ce genre de problème ? Merci a tous.

olivier41

Messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

problème liquide de refroidissement Empty problème liquide de refroidissement

Message  olivier41 Mer 27 Aoû 2014 - 20:33

bonsoir a tous.J' ai donc percé plus gros le trou dans le carlostat a 2,5mm et a première vue plus de problèmes.J' ai fait comme a dit la RTA.Bien cordialement.

olivier41

Messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

problème liquide de refroidissement Empty Re: problème liquide de refroidissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum