Consomation
4 participants
Page 1 sur 1
Consomation
Bonjour a tous.
La conso de ma fregate R1101 amiral est de 19.45L au 100 km.
Que faut'il faire pour la baisser ?
Merci
Cordialement
La conso de ma fregate R1101 amiral est de 19.45L au 100 km.
Que faut'il faire pour la baisser ?
Merci
Cordialement
Robert- Messages : 142
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 62
Localisation : Sainte Marie Aux Chênes
Re: Consomation
D abord rechercher côté starter (automatique?)
Fonctionnement niveau cuve (flotteur)
Pompe de reprise (voir aspiration éventuel étanchéité ou anti retour bloque)
Régime ralenti ?
Pertes de charges (filtre à air colmate )
Pression pompe à essence ?
Déjà des pistes.
J P
Fonctionnement niveau cuve (flotteur)
Pompe de reprise (voir aspiration éventuel étanchéité ou anti retour bloque)
Régime ralenti ?
Pertes de charges (filtre à air colmate )
Pression pompe à essence ?
Déjà des pistes.
J P
transfluide72- Messages : 290
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: Consomation
transfluide72 a écrit:D abord rechercher côté starter (automatique?)
Fonctionnement niveau cuve (flotteur)
Pompe de reprise (voir aspiration éventuel étanchéité ou anti retour bloque)
Régime ralenti ?
Pertes de charges (filtre à air colmate )
Pression pompe à essence ?
Déjà des pistes.
J P
Ce n'est pas le carbu solex 32 PICBT donc pas de starter automatique.
C'est un carbu Frégate que Romain5708 a monté dessus et il est en starter manuel mais je ne sais pas le quel c'est.
Le filtre a air n'est pas a bain d'huile et pas colmaté ( le bain d'huile vas peut-être être transformé pour accepter un système a cartouche actuel )
Le régime ralenti est pas élevé.
La pompe a essence a été refaite.
Je vérifierais le fonctionnement niveau cuve (flotteur) et la pompe de reprise.
Merci pour ces infos
Je pense quand même partir en quête d'un solex 32 PICBT.
Robert- Messages : 142
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 62
Localisation : Sainte Marie Aux Chênes
Re: Consomation
Ricky a écrit:20l/100 c'est énorme non ?
Tu as des parpaings dans ton coffre ou bien ?
Non non pas de parpaing juste une jerrycan de 20 litre d'essence.
Faut dire qu'avec une conso pareille une réserve s'impose.
Robert- Messages : 142
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 62
Localisation : Sainte Marie Aux Chênes
Re: Consomation
Vérifications des gicleur?
Sont ils origine ou pas?
Avec une consommation comme cela l échappement est noir imbrules .
Les bougies sont elles claires ?
J P
Sont ils origine ou pas?
Avec une consommation comme cela l échappement est noir imbrules .
Les bougies sont elles claires ?
J P
transfluide72- Messages : 290
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: Consomation
Le carbu en place est celui d'un 668. C'était celui de Saphir.
Le 32PIBCT n'avait pas de prise de connexion pour l'avance à dépression. Vu que c'est un modèle tropique (d'où le filtre à bain d'huile). De plus, le starter auto était une catastrophe.
Par contre, je n'ai pas vérifier les gicleurs de celui de saphir. Il se peut que ce ne soit pas les bons par rapport au 671.
Le 32PIBCT n'avait pas de prise de connexion pour l'avance à dépression. Vu que c'est un modèle tropique (d'où le filtre à bain d'huile). De plus, le starter auto était une catastrophe.
Par contre, je n'ai pas vérifier les gicleurs de celui de saphir. Il se peut que ce ne soit pas les bons par rapport au 671.
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|