Dépose flasque frein avant
4 participants
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Dépose flasque frein avant
Bonjour,
Je voudrais déposer la totalité du système de freinage avant, pour refaire le tout tranquillement chez moi (commence à faire froid dehors). Je n'arrive pas à déposer le flasque de frein, je pensais qu'il suffisait de dévisser les 4 écrous du milieu, mais que ce soit sur le flasque droit ou gauche j'ai une vis qui est complètement fixée/qui ne tourne pas sur elle même et qui maintient le flasque sur le moyeu.
Avant de forcer comme un bourrin je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui m’échappe, je n'ai rien trouvé dans la documentation ... Dans les 3 coins libres le flasque bouge, il me semble fixé qu'au niveau de la dernière vis.
J'ai des petits suintements sur 1 cylindre de roue de chaque côté, je vais refaire les 4. Que pensez-vous des kits de réparations pour cylindre de roue ?
On va en profiter pour refaire une beauté au train avant.
Je voudrais déposer la totalité du système de freinage avant, pour refaire le tout tranquillement chez moi (commence à faire froid dehors). Je n'arrive pas à déposer le flasque de frein, je pensais qu'il suffisait de dévisser les 4 écrous du milieu, mais que ce soit sur le flasque droit ou gauche j'ai une vis qui est complètement fixée/qui ne tourne pas sur elle même et qui maintient le flasque sur le moyeu.
Avant de forcer comme un bourrin je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui m’échappe, je n'ai rien trouvé dans la documentation ... Dans les 3 coins libres le flasque bouge, il me semble fixé qu'au niveau de la dernière vis.
J'ai des petits suintements sur 1 cylindre de roue de chaque côté, je vais refaire les 4. Que pensez-vous des kits de réparations pour cylindre de roue ?
On va en profiter pour refaire une beauté au train avant.
JFKQRZ- Messages : 133
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 31
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Re: Dépose flasque frein avant
Cette vis doit être grippée, comme elle maintient aussi le levier de commande de la direction, cette vis à un alésage plus conséquent que les autres, ça doit être grippé par la rouille.
Une imprégnation de dégrippant puissant devrait être efficace.
Attention à ne pas abîmer le filetage en la chassant.
Pour les cylindres de roues, il faut les regarder dans le détail, en fonction des dégâts constatés, des kits de réfection peuvent suffire.
Une imprégnation de dégrippant puissant devrait être efficace.
Attention à ne pas abîmer le filetage en la chassant.
Pour les cylindres de roues, il faut les regarder dans le détail, en fonction des dégâts constatés, des kits de réfection peuvent suffire.
Re: Dépose flasque frein avant
Dans ce cas c'est partit pour un bain de dégrippant et round 2 la semaine prochaine
JFKQRZ- Messages : 133
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 31
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Re: Dépose flasque frein avant
Je confirme que cette vis a tendance à gripper.
J'ai eu ce problème quand j'ai changé les axes et bagues de pivot.
Après avoir abondamment arrosé de dégrippant, il faut revisser l'écrou partiellement de manière à ce qu'il te serve de butée pour centrer un gros chasse-goupille sur la vis ; ensuite, en frappant avec une bonne massette, ça devrait venir !
J'ai eu ce problème quand j'ai changé les axes et bagues de pivot.
Après avoir abondamment arrosé de dégrippant, il faut revisser l'écrou partiellement de manière à ce qu'il te serve de butée pour centrer un gros chasse-goupille sur la vis ; ensuite, en frappant avec une bonne massette, ça devrait venir !
PASC4L- Messages : 92
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon
Re: Dépose flasque frein avant
Ricky a écrit:Cette vis doit être grippée, comme elle maintient aussi le levier de commande de la direction, cette vis à un alésage plus conséquent que les autres, ça doit être grippé par la rouille.
Une imprégnation de dégrippant puissant devrait être efficace.
Attention à ne pas abîmer le filetage en la chassant.
Pour les cylindres de roues, il faut les regarder dans le détail, en fonction des dégâts constatés, des kits de réfection peuvent suffire.
J'ai eu un suintement aussi : après n'avoir voulu changer seulement le kit que du cylindre en cause, gros déséquilibre. J'ai donc changé...les 4 kits, parce que celui que j'avais acheté en NOS (New Old Stock) fuyait !
chanteloup- Messages : 391
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : Var
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