fregate forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[recherche] tampon de suspension

2 participants

Aller en bas

[recherche] tampon de suspension Empty [recherche] tampon de suspension

Message  Moonfish33 Lun 16 Nov 2020 - 10:00

Bonjour à tous

Je recherche les tampons de suspensions, de forme ovoïde. Ils sont installés sous le plancher, à hauteur de la lame de pont supportant les bras du pont..

Sur le schéma joint, ils ont la référence 43.423..
[recherche] tampon de suspension Page_011

Je pense que ces butées caoutchoucs sont identiques à celles installées sur les bras de suspension, visible sur le schéma joint. Si ce n'est pas le cas, une petite bidouille permettra de les installer..

Auriez une adresse ou un site pour trouver ce genre de butée caoutchouc de suspension ???

Merci
A++
Moonfish33
Moonfish33

Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 56
Localisation : SAUVETERRE DE GUYENNE (33)

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] tampon de suspension Empty Re: [recherche] tampon de suspension

Message  Ricky Lun 16 Nov 2020 - 21:10

Hello, c'est marrant mais j'étais persuadé qu'il n'y en avait que sur les bras de suspension, mais effectivement sur les modèles pré-56, il semble y en avoir aussi sur la carrosserie, ce qui en fait 2 par roue arrière.
Par contre pour en trouver ça va être coton, tu as écumé les distributeurs classiques ?
Ricky
Ricky
Admin

Messages : 761
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53

https://fregate.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] tampon de suspension Empty Re: [recherche] tampon de suspension

Message  Moonfish33 Mar 17 Nov 2020 - 8:49

Ricky a écrit:Hello, c'est marrant mais j'étais persuadé qu'il n'y en avait que sur les bras de suspension, mais effectivement sur les modèles pré-56, il semble y en avoir aussi sur la carrosserie, ce qui en fait 2 par roue arrière.
Par contre pour en trouver ça va être coton, tu as écumé les distributeurs classiques ?

Salut Ricky

Alors, après consultation des diverses revues d'atelier et autre RTA, il y en a un tampon sur chaque bras arrière de suspension, et deux tampons sur la lame de pont qui supporte les bras du pont.

J'ai trouvé des butées caoutchouc chez quelques distributeurs, mais tous ont une tige filetée, ce qui en somme ne poserait pas trop de problème, sauf pour l'étanchéité au niveau de la lame avant de support de pont. En effet, les tampons situés sur cette lame passent au travers du plancher. Il faudrait donc que je fasse des joints, afin que l'eau ne rentre pas dans l'habitacle.. ce qui n'est pas insurmontable...

Bref, je creuse, et je pense apporter une solution à ces "problèmes"...qui n'en sont pas vraiment.... Rolling Eyes Rolling Eyes

A++
Moonfish33
Moonfish33

Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 56
Localisation : SAUVETERRE DE GUYENNE (33)

Ricky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] tampon de suspension Empty Re: [recherche] tampon de suspension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum