L'Marcel
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L'Marcel
Bonjour,
Je me présente, Marcel du 68. Ma Frégate est une 57qui est en cours de transformations.
Ce jour le moteur Opel 2.6 litres 6 cylindres en ligne (100 cv) accouplé à sa BV 4 mécanique est posé et un pont rigide de Chevrolet Caprice remplacera celui d'origine. Le train avant + direction resteront le plus possible d'origine sauf que des freins à disques remplaceront les tambours.
L'Marcel
Je me présente, Marcel du 68. Ma Frégate est une 57qui est en cours de transformations.
Ce jour le moteur Opel 2.6 litres 6 cylindres en ligne (100 cv) accouplé à sa BV 4 mécanique est posé et un pont rigide de Chevrolet Caprice remplacera celui d'origine. Le train avant + direction resteront le plus possible d'origine sauf que des freins à disques remplaceront les tambours.
L'Marcel
roellinger Marcel- Messages : 920
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 70
Localisation : Sausheim 68390
Ricky, Robert et Moonfish33 aiment ce message
Re: L'Marcel
Salut l'marcel.
Je suis curieux et impatient de voir le travail sur ta frégate.
Tu annonce des transformations qui qui m'ont déjà traversé l'esprit mais qui m'ont toujours un peut effrayé.
a+
Robert.
Je suis curieux et impatient de voir le travail sur ta frégate.
Tu annonce des transformations qui qui m'ont déjà traversé l'esprit mais qui m'ont toujours un peut effrayé.
a+
Robert.
Robert- Messages : 143
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 62
Localisation : Sainte Marie Aux Chênes
L'Marcel
Bonjour Robert,
Plaisir de voir qu'il y a quelqu'un qui adhère à l'idée.
Comme je suis nouveau sur le site, je vais essayer de comprendre comment faire pour poster des photos.
Comme dit, le moteur 6 cylindres est posé dans la caisse, j'ai supprimé le bac à batterie + le support de renfort.
Le moteur étant plus long, le carter d'huile mal foutu, il faudra légèrement entailler l'auvent pour faire passer la barre de connection de la direction et dans le plancher pour passer la commande de vitesses.
Il faut aussi veiller à ce qu'il y a assez d'espace entre le carter d'huile (dans mon cas non modifiable car en alu) et la traverse d'essieu. Il y aura aussi le problème de la tubulure d'échappement à réinventer.
Dans l'ensemble, le montage ne pose pas de problèmes particuliers.
Marcel
Plaisir de voir qu'il y a quelqu'un qui adhère à l'idée.
Comme je suis nouveau sur le site, je vais essayer de comprendre comment faire pour poster des photos.
Comme dit, le moteur 6 cylindres est posé dans la caisse, j'ai supprimé le bac à batterie + le support de renfort.
Le moteur étant plus long, le carter d'huile mal foutu, il faudra légèrement entailler l'auvent pour faire passer la barre de connection de la direction et dans le plancher pour passer la commande de vitesses.
Il faut aussi veiller à ce qu'il y a assez d'espace entre le carter d'huile (dans mon cas non modifiable car en alu) et la traverse d'essieu. Il y aura aussi le problème de la tubulure d'échappement à réinventer.
Dans l'ensemble, le montage ne pose pas de problèmes particuliers.
Marcel
roellinger Marcel- Messages : 920
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 70
Localisation : Sausheim 68390
Ricky, romain5708, Robert et Moonfish33 aiment ce message
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