Demande de conseils Fregate amiral 1955
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Ririrock
Ricky
Moonfish33
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Demande de conseils Fregate amiral 1955
Bonjour je viens d'acheter un renault Fregate amiral de 1955.
J'ai un problème, mes bougies ne font pas d'étincelles:
-j'ai changé la bobine et la batterie(car la voiture était en hangar depuis 15 ans).
Donc je soupçonne que se soit un problème de rupteur(allumeur de la marque S.E.V).
Je dois changer le condensateur(n'importE quel condensateur qui a la une capacité de 0.25?)et passer un petit coup de lime sur les vis platinées?Ou je les changes aussi (les vis platinées)?
Voici une photo de mes vis platinées:
D'avance merci pour vos retours .
PS:je ne m'y connait pas trop en mécanique
J'ai un problème, mes bougies ne font pas d'étincelles:
-j'ai changé la bobine et la batterie(car la voiture était en hangar depuis 15 ans).
Donc je soupçonne que se soit un problème de rupteur(allumeur de la marque S.E.V).
Je dois changer le condensateur(n'importE quel condensateur qui a la une capacité de 0.25?)et passer un petit coup de lime sur les vis platinées?Ou je les changes aussi (les vis platinées)?
Voici une photo de mes vis platinées:
D'avance merci pour vos retours .
PS:je ne m'y connait pas trop en mécanique
Dernière édition par Ririrock le Jeu 24 Juin 2021 - 11:55, édité 1 fois
Ririrock- Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2021
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Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955
Salut Ririrock
Perso, et vu la tête de tes vis platinées, moi, je les changerais.. tu repartiras sur une base saine.. côté allumage..
A++
Perso, et vu la tête de tes vis platinées, moi, je les changerais.. tu repartiras sur une base saine.. côté allumage..
A++
Moonfish33- Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 56
Localisation : SAUVETERRE DE GUYENNE (33)
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Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955
Bonjour,
Merci beaucoup. Je reçois les pièces demain, j'espère que ca fonctionnera.
Quelqu'un a déjà réparé une pompe à essence SEV?des conseils à me donner?
D'avance merci.
Merci beaucoup. Je reçois les pièces demain, j'espère que ca fonctionnera.
Quelqu'un a déjà réparé une pompe à essence SEV?des conseils à me donner?
D'avance merci.
Ririrock- Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 23
Localisation : Luxeuil-les-Bains 70300
Robert aime ce message
Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955
Hello, bienvenue sur le forum,
Pour l'allumage, les vis platinées sont à remplacer (elles sont nazes vu le trou au centre), comme le condensateur (attention pour ce dernier les modèles neufs sont parfois de mauvaises qualité).
Il faudra bien régler l'allumage ensuite (voir le réglage décrit dans les revues techniques RTA ou ici) : réglage écartement et position de l'allumeur.
Remplacer les bougies, la tête d'allumeur, et les fils HT, c'est une bonne idée aussi.
Une bonne batterie, et c'est prêt pour des essais .
La pompe à essence, ou plutôt la membrane de cette dernière, ce n'est pas compliqué à remplacer.
Tiens nous au courant des évolutions et du futur démarrage
Pour l'allumage, les vis platinées sont à remplacer (elles sont nazes vu le trou au centre), comme le condensateur (attention pour ce dernier les modèles neufs sont parfois de mauvaises qualité).
Il faudra bien régler l'allumage ensuite (voir le réglage décrit dans les revues techniques RTA ou ici) : réglage écartement et position de l'allumeur.
Remplacer les bougies, la tête d'allumeur, et les fils HT, c'est une bonne idée aussi.
Une bonne batterie, et c'est prêt pour des essais .
La pompe à essence, ou plutôt la membrane de cette dernière, ce n'est pas compliqué à remplacer.
Tiens nous au courant des évolutions et du futur démarrage
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Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
Les pièces arrivent dans la semaine et j'essaye dans la foulée.
Sinon j'ai quelques petites question:
-Vous mettez quel liquide de freins? j'ai mis du DOT 3 à défaut de trouver le produit référencé dans la RTA.
-L'ordre de branchement des bougies(1-3-4-2), il faut partir de la gauche ou de la droite quand on est face de l'allumeur?
-Et pour les garnitures de freins font combiens d'épaisseur quand elles sont neuves? 5mm?car il faut que je vérifie si les miennes sont encore bonnes.
D'avance merci pour vos réponses .
Merci pour toutes ces informations.
Les pièces arrivent dans la semaine et j'essaye dans la foulée.
Sinon j'ai quelques petites question:
-Vous mettez quel liquide de freins? j'ai mis du DOT 3 à défaut de trouver le produit référencé dans la RTA.
-L'ordre de branchement des bougies(1-3-4-2), il faut partir de la gauche ou de la droite quand on est face de l'allumeur?
-Et pour les garnitures de freins font combiens d'épaisseur quand elles sont neuves? 5mm?car il faut que je vérifie si les miennes sont encore bonnes.
D'avance merci pour vos réponses .
Ririrock- Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 23
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Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955
Bonjour,
Le liquide de frein traditionnel (non silicone) DOT4 est peut-être plus simple à trouver que le DOT3.
Il faut savoir que si on met du DOT4 dans un circuit essentiellement DOT3, ça "devient" du DOT3.
L'ordre d'allumage est bien 1-3-4-2, et le numéro 1 est celui côté volant moteur.
Pour les garnitures, ce doit être un peu plus que 5 mm, mais outre l'épaisseur, il faut regarder la répartition de l'usure et si elle sont grasses : si du liquide de frein a imbibé les garnitures, elles sont foutues.
Bon courage pour ta resto, n'hésites pas à prendre des photos et à les poster .
Le liquide de frein traditionnel (non silicone) DOT4 est peut-être plus simple à trouver que le DOT3.
Il faut savoir que si on met du DOT4 dans un circuit essentiellement DOT3, ça "devient" du DOT3.
L'ordre d'allumage est bien 1-3-4-2, et le numéro 1 est celui côté volant moteur.
Pour les garnitures, ce doit être un peu plus que 5 mm, mais outre l'épaisseur, il faut regarder la répartition de l'usure et si elle sont grasses : si du liquide de frein a imbibé les garnitures, elles sont foutues.
Bon courage pour ta resto, n'hésites pas à prendre des photos et à les poster .
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Ririrock- Messages : 10
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Robert- Messages : 142
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Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955
Bonjour,
Merci de ta réponse. Ça a pas l'air facile à trouver...
Vendredi: après remise en état de l'allumage et calage de celui-ci la voiture a démarré
Là, je change les roulements arrière et je vous tiens au courant de la suite du projet.
Merci de ta réponse. Ça a pas l'air facile à trouver...
Vendredi: après remise en état de l'allumage et calage de celui-ci la voiture a démarré
Là, je change les roulements arrière et je vous tiens au courant de la suite du projet.
Ririroc- Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2021
Ricky aime ce message
Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955
Bonjour,
J'ai avancé un petit peu, changement des roulements arrières et nettoyage du carburateur+ changement des joints du carburateur.
Le moteur démarre au quart de tour et tourne bien mais je trouve qu'il chauffe beaucoup.
Après l'avoir fait tourner au ralenti pendant 10 min le radiateur était bouillant.
J'ai testé le calorstat et il fonctionne, après est-ce qu'elle chauffe parce qu'elle est à l'arrêt?
Auriez-vous des conseils pour la réfection des freins?
Merci de vos réponses
J'ai avancé un petit peu, changement des roulements arrières et nettoyage du carburateur+ changement des joints du carburateur.
Le moteur démarre au quart de tour et tourne bien mais je trouve qu'il chauffe beaucoup.
Après l'avoir fait tourner au ralenti pendant 10 min le radiateur était bouillant.
J'ai testé le calorstat et il fonctionne, après est-ce qu'elle chauffe parce qu'elle est à l'arrêt?
Auriez-vous des conseils pour la réfection des freins?
Merci de vos réponses
Ririrock- Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 23
Localisation : Luxeuil-les-Bains 70300
Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955
Ca dépend de ce que tu entends par réfection des freins ?!
Mon circuit de frein a été refait à neuf. Les cylindres de roues avant ont fait l'objet d'un remplacement de joints et pistions (le cylindre en lui même était en bon état). Ceux à l'arrière remplacé par des neufs, trop abimé pour être sauvés. le maitre cylindre refait à neuf également. Les durites ont été nettoyé à l'essence et soufflés.
Les garnitures de machoires ont été remplacées par des neuves également. Rien de bien compliqué, faut juste être méthodique
Mon circuit de frein a été refait à neuf. Les cylindres de roues avant ont fait l'objet d'un remplacement de joints et pistions (le cylindre en lui même était en bon état). Ceux à l'arrière remplacé par des neufs, trop abimé pour être sauvés. le maitre cylindre refait à neuf également. Les durites ont été nettoyé à l'essence et soufflés.
Les garnitures de machoires ont été remplacées par des neuves également. Rien de bien compliqué, faut juste être méthodique
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Robert aime ce message
Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955
Quand je dis réfection c'est les refaire sans changer les cylindre car ils sont en bonne état.
Une idée pour mon radiateur que je trouve super chaud alors qu'elle tourne au ralenti?
Merci pour votre réponse.
Une idée pour mon radiateur que je trouve super chaud alors qu'elle tourne au ralenti?
Merci pour votre réponse.
Ririroc- Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2021
Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955
Regarde si la pompe à eau a encore une turbine et si elle tourne correctement. Regarde aussi l'état intérieur des durites. De plus il est possible que la culasse soit bien entartrée ce qui empêcherait un bon refroidissement.
Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955
Bonjour,
Oh okay... et comment on vérifie tout ça?ca ne peut pas venir du collecteur d'échapement?
Parce que le radiateur est chaud de manière homogène donc ça laisse supposer que l'eau circule non? Parce que sur le thermomètre de la fregate je suis entre les 70-80° après 10 minutes au ralenti.
Merci de vos réponses.
Oh okay... et comment on vérifie tout ça?ca ne peut pas venir du collecteur d'échapement?
Parce que le radiateur est chaud de manière homogène donc ça laisse supposer que l'eau circule non? Parce que sur le thermomètre de la fregate je suis entre les 70-80° après 10 minutes au ralenti.
Merci de vos réponses.
Ririrock- Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 23
Localisation : Luxeuil-les-Bains 70300
Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955
70° ça parait assez normal, mais c'est à l'emplacement de la sonde.
C'est peut simplement que la voiture est à l'arrêt.
Le radiateur est sans doute aussi entartré ce qui provoque de l'échauffement.
A cette époque on utilisait couramment de l'eau du robinet et non du liquide de refroidissement, ce qui facilitait l'entartrage de tout le circuit, y compris dans la culasse.
Un réglage approximatif de la carburation, de l'allumage et du jeu culbuteurs/soupapes provoque aussi de l'échauffement.
C'est peut simplement que la voiture est à l'arrêt.
Le radiateur est sans doute aussi entartré ce qui provoque de l'échauffement.
A cette époque on utilisait couramment de l'eau du robinet et non du liquide de refroidissement, ce qui facilitait l'entartrage de tout le circuit, y compris dans la culasse.
Un réglage approximatif de la carburation, de l'allumage et du jeu culbuteurs/soupapes provoque aussi de l'échauffement.
Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955
Bonjour,
Pour le moteur qui "chauffe" je verrais ça en roulant parce que j'en ai parlé autour de moi et on m'a dit que c'était normal
Les roulements arrière sont finis, pareil pour les freins arrière(c'était pas compliqué, je me faisais du soucis pour rien...).
Ce week-end je m'attaque aux freins avant et à une fuite dans l'échappement.
J'ai quelques question:
Vous mettez quoi comme huile pour l'embrayage?
Je peux faire mes joint de collecteur d'échappement moi même dans du papier joint? si oui vous achetez où votre papier joint (parce que 30 euros pour des joints de collecteur d'échappement ça fait un peu chère)
Je veux faire repeindre une aile mais est-ce que la différence avec le reste de la voiture se verra tant que ça?
Merci de vos réponses.
Pour le moteur qui "chauffe" je verrais ça en roulant parce que j'en ai parlé autour de moi et on m'a dit que c'était normal
Les roulements arrière sont finis, pareil pour les freins arrière(c'était pas compliqué, je me faisais du soucis pour rien...).
Ce week-end je m'attaque aux freins avant et à une fuite dans l'échappement.
J'ai quelques question:
Vous mettez quoi comme huile pour l'embrayage?
Je peux faire mes joint de collecteur d'échappement moi même dans du papier joint? si oui vous achetez où votre papier joint (parce que 30 euros pour des joints de collecteur d'échappement ça fait un peu chère)
Je veux faire repeindre une aile mais est-ce que la différence avec le reste de la voiture se verra tant que ça?
Merci de vos réponses.
Ririrock- Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 23
Localisation : Luxeuil-les-Bains 70300
Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955
Quelques réponses:
Pas d'huile pour l'embrayage . sauf si tu souhaite qu'il patine...
Pour l'échappement, ton joint papier va cramer. Les gaz d'échappements sont aux alentours de 800°... Si ce n'est plus.
Et pour la peinture, oui, la différence se verra. Il ne faut pas oublier qu'avec le temps, les couleurs peuvent passer... Si c'est fait pas un carrossier peintre et qu'il fait une analyse avec un appareil spécifique, il peut te faire une teinte sur mesure pour être au plus proche de la couleur du reste de la frégate. Mais ça a un coût.
Pas d'huile pour l'embrayage . sauf si tu souhaite qu'il patine...
Pour l'échappement, ton joint papier va cramer. Les gaz d'échappements sont aux alentours de 800°... Si ce n'est plus.
Et pour la peinture, oui, la différence se verra. Il ne faut pas oublier qu'avec le temps, les couleurs peuvent passer... Si c'est fait pas un carrossier peintre et qu'il fait une analyse avec un appareil spécifique, il peut te faire une teinte sur mesure pour être au plus proche de la couleur du reste de la frégate. Mais ça a un coût.
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955
Merci beaucoup pour ces réponses.
Oups..Je voulais parler de l'embrayage désolé...
Oups..Je voulais parler de l'embrayage désolé...
Ririrock- Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 23
Localisation : Luxeuil-les-Bains 70300
Peinture délavée
Salut RiRi,
Pour trouver des teintes "passées" il te faut trouver un très bon et compétant peintre en carrosserie. Et c'est pas tout, il
te faut les produits qui feront ce que tu souhaite. Là, ça va etre plus que galère.
Pour ma part, je me fournis chez Rumann peintures à 68390 Sausheim. Contacte Olivier de ma part, il t'aidera.
Sur le site tu trouveras une partie mes autos/réalisations, toutes peintes en des tons perso.
La prochaine peinture sera ma Frégate dans un gris semi-mat et un rouge /orange mat, l'objectif étant une finition "Oldie" à la Panaméricaine (et aussi la prépa de l'auto).
Pour trouver des teintes "passées" il te faut trouver un très bon et compétant peintre en carrosserie. Et c'est pas tout, il
te faut les produits qui feront ce que tu souhaite. Là, ça va etre plus que galère.
Pour ma part, je me fournis chez Rumann peintures à 68390 Sausheim. Contacte Olivier de ma part, il t'aidera.
Sur le site tu trouveras une partie mes autos/réalisations, toutes peintes en des tons perso.
La prochaine peinture sera ma Frégate dans un gris semi-mat et un rouge /orange mat, l'objectif étant une finition "Oldie" à la Panaméricaine (et aussi la prépa de l'auto).
roellinger Marcel- Messages : 920
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 70
Localisation : Sausheim 68390
Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955
Bonjour,
Ok super merci de votre réponse.
Mais étant étudiant je n'ai pas une très gros budget ce ne sera pas trop chère?
Et vous utilisez quoi comme huile pour la transmission?
Ok super merci de votre réponse.
Mais étant étudiant je n'ai pas une très gros budget ce ne sera pas trop chère?
Et vous utilisez quoi comme huile pour la transmission?
Ririrock- Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 23
Localisation : Luxeuil-les-Bains 70300
Peinture
Fais un petit tour dans la rubrique discussion générale, il y a un sujet sur les peintures.
Pour l'huile plonge dans la RTA.
Pour l'huile plonge dans la RTA.
roellinger Marcel- Messages : 920
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 70
Localisation : Sausheim 68390
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