fregate forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Demande de conseils Fregate amiral 1955

+3
Ririrock
Ricky
Moonfish33
7 participants

Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  Ririrock Mar 22 Juin 2021 - 21:16

Bonjour je viens d'acheter un renault Fregate amiral de 1955.

J'ai un problème, mes bougies ne font pas d'étincelles:
-j'ai changé la bobine et la batterie(car la voiture était en hangar depuis 15 ans).

Donc je soupçonne que se soit un problème de rupteur(allumeur de la marque S.E.V).
Je dois changer le condensateur(n'importE quel condensateur qui a la une capacité de 0.25?)et passer un petit coup de lime sur les vis platinées?Ou je les changes aussi (les vis platinées)?
Voici une photo de mes vis platinées:

Demande de conseils Fregate amiral 1955 20210612


D'avance merci pour vos retours  Smile .

PS:je ne m'y connait pas trop en mécanique


Dernière édition par Ririrock le Jeu 24 Juin 2021 - 11:55, édité 1 fois

Ririrock

Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 23
Localisation : Luxeuil-les-Bains 70300

Robert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  Moonfish33 Mer 23 Juin 2021 - 16:31

Salut Ririrock

Perso, et vu la tête de tes vis platinées, moi, je les changerais.. tu repartiras sur une base saine.. côté allumage..

A++
Moonfish33
Moonfish33

Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 56
Localisation : SAUVETERRE DE GUYENNE (33)

Ricky et Robert aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  Ririrock Jeu 24 Juin 2021 - 11:50

Bonjour,

Merci beaucoup. Je reçois les pièces demain, j'espère que ca fonctionnera.


Quelqu'un a déjà réparé une pompe à essence SEV?des conseils à me donner?


D'avance merci.

Ririrock

Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 23
Localisation : Luxeuil-les-Bains 70300

Robert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  Ricky Jeu 24 Juin 2021 - 21:01

Hello, bienvenue sur le forum,

Pour l'allumage, les vis platinées sont à remplacer (elles sont nazes vu le trou au centre), comme le condensateur (attention pour ce dernier les modèles neufs sont parfois de mauvaises qualité).
Il faudra bien régler l'allumage ensuite (voir le réglage décrit dans les revues techniques RTA ou ici) : réglage écartement et position de l'allumeur.
Remplacer les bougies, la tête d'allumeur, et les fils HT, c'est une bonne idée aussi.
Une bonne batterie, et c'est prêt pour des essais Smile.

La pompe à essence, ou plutôt la membrane de cette dernière, ce n'est pas compliqué à remplacer.

Tiens nous au courant des évolutions et du futur démarrage Twisted Evil
Ricky
Ricky
Admin

Messages : 761
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53

https://fregate.forumactif.org

Robert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  Ririrock Mar 29 Juin 2021 - 17:13

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.
Les pièces arrivent dans la semaine et j'essaye dans la foulée.

Sinon j'ai quelques petites question:
-Vous mettez quel liquide de freins? j'ai mis du DOT 3 à défaut de trouver le produit référencé dans la RTA.
-L'ordre de branchement des bougies(1-3-4-2), il faut partir de la gauche ou de la droite quand on est face de l'allumeur?
-Et pour les garnitures de freins font combiens d'épaisseur quand elles sont neuves? 5mm?car il faut que je vérifie si les miennes sont encore bonnes.

D'avance merci pour vos réponses Very Happy .

Ririrock

Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 23
Localisation : Luxeuil-les-Bains 70300

Robert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  Ricky Mar 29 Juin 2021 - 21:34

Bonjour,

Le liquide de frein traditionnel (non silicone) DOT4 est peut-être plus simple à trouver que le DOT3.
Il faut savoir que si on met du DOT4 dans un circuit essentiellement DOT3, ça "devient" du DOT3.

L'ordre d'allumage est bien 1-3-4-2, et le numéro 1 est celui côté volant moteur.

Pour les garnitures, ce doit être un peu plus que 5 mm, mais outre l'épaisseur, il faut regarder la répartition de l'usure et si elle sont grasses : si du liquide de frein a imbibé les garnitures, elles sont foutues.

Bon courage pour ta resto, n'hésites pas à prendre des photos et à les poster Smile.
Ricky
Ricky
Admin

Messages : 761
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53

https://fregate.forumactif.org

Robert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  Ririrock Jeu 1 Juil 2021 - 22:32

Voici quelques photos:

La voiture:
Demande de conseils Fregate amiral 1955 Img-2010

L'arrière:
Quelqu'un aurait une idée de l'utilité des deux petits trous à l'arrière(au-dessus du v)?
Demande de conseils Fregate amiral 1955 20210711

Les freins:
Demande de conseils Fregate amiral 1955 20210710

Ririrock

Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 23
Localisation : Luxeuil-les-Bains 70300

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  Robert Ven 2 Juil 2021 - 6:27

L'arrière:
Quelqu'un aurait une idée de l'utilité des deux petits trous à l'arrière(au-dessus du v)?
Demande de conseils Fregate amiral 1955 20210711
Bonjour Ririrock.

Pour les deux petit trous voilà la réponse en photo.
Demande de conseils Fregate amiral 1955 Img_2041
Robert
Robert

Messages : 142
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 62
Localisation : Sainte Marie Aux Chênes

Ricky et Moonfish33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  Ririroc Lun 5 Juil 2021 - 0:23

Bonjour,

Merci de ta réponse. Ça a pas l'air facile à trouver...

Vendredi: après remise en état de l'allumage et calage de celui-ci la voiture a démarré😀

Là, je change les roulements arrière et je vous tiens au courant de la suite du projet.

Ririroc

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2021

Ricky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  Ririrock Mer 28 Juil 2021 - 0:03

Bonjour,

J'ai avancé un petit peu, changement des roulements arrières et nettoyage du carburateur+ changement des joints du carburateur.

Le moteur démarre au quart de tour et tourne bien mais je trouve qu'il chauffe beaucoup.
Après l'avoir fait tourner au ralenti pendant 10 min le radiateur était bouillant.
J'ai testé le calorstat et il fonctionne, après est-ce qu'elle chauffe parce qu'elle est à l'arrêt?

Auriez-vous des conseils pour la réfection des freins?

Merci de vos réponses

Ririrock

Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 23
Localisation : Luxeuil-les-Bains 70300

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  romain5708 Mer 28 Juil 2021 - 7:37

Ca dépend de ce que tu entends par réfection des freins ?!

Mon circuit de frein a été refait à neuf. Les cylindres de roues avant ont fait l'objet d'un remplacement de joints et pistions (le cylindre en lui même était en bon état). Ceux à l'arrière remplacé par des neufs, trop abimé pour être sauvés. le maitre cylindre refait à neuf également. Les durites ont été nettoyé à l'essence et soufflés.

Les garnitures de machoires ont été remplacées par des neuves également. Rien de bien compliqué, faut juste être méthodique Laughing

romain5708

Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37

Robert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  Ririroc Mer 28 Juil 2021 - 18:58

Quand je dis réfection c'est les refaire sans changer les cylindre car ils sont en bonne état.
Une idée pour mon radiateur que je trouve super chaud alors qu'elle tourne au ralenti?

Merci pour votre réponse.😃

Ririroc

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  Ricky Mer 28 Juil 2021 - 21:04

Regarde si la pompe à eau a encore une turbine et si elle tourne correctement. Regarde aussi l'état intérieur des durites. De plus il est possible que la culasse soit bien entartrée ce qui empêcherait un bon refroidissement.
Ricky
Ricky
Admin

Messages : 761
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53

https://fregate.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  Ririrock Mer 28 Juil 2021 - 21:34

Bonjour,

Oh okay... et comment on vérifie tout ça?ca ne peut pas venir du collecteur d'échapement?
Parce que le radiateur est chaud de manière homogène donc ça laisse supposer que l'eau circule non? Parce que sur le thermomètre de la fregate je suis entre les 70-80° après 10 minutes au ralenti.

Merci de vos réponses.

Ririrock

Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 23
Localisation : Luxeuil-les-Bains 70300

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  Ricky Jeu 29 Juil 2021 - 7:32

70° ça parait assez normal, mais c'est à l'emplacement de la sonde.
C'est peut simplement que la voiture est à l'arrêt.
Le radiateur est sans doute aussi entartré ce qui provoque de l'échauffement.
A cette époque on utilisait couramment de l'eau du robinet et non du liquide de refroidissement, ce qui facilitait l'entartrage de tout le circuit, y compris dans la culasse.

Un réglage approximatif de la carburation, de l'allumage et du jeu culbuteurs/soupapes provoque aussi de l'échauffement.
Ricky
Ricky
Admin

Messages : 761
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53

https://fregate.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  Ririrock Jeu 12 Aoû 2021 - 9:39

Bonjour,

Pour le moteur qui "chauffe" je verrais ça en roulant parce que j'en ai parlé autour de moi et on m'a dit que c'était normal
Les roulements arrière sont finis, pareil pour les freins arrière(c'était pas compliqué, je me faisais du soucis pour rien...).

Ce week-end je m'attaque aux freins avant et à une fuite dans l'échappement.

J'ai quelques question:

Vous mettez quoi comme huile pour l'embrayage?

Je peux faire mes joint de collecteur d'échappement moi même dans du papier joint? si oui vous achetez où votre papier joint (parce que 30 euros pour des joints de collecteur d'échappement ça fait un peu chère)

Je veux faire repeindre une aile mais est-ce que la différence avec le reste de la voiture se verra tant que ça?

Merci de vos réponses.

Ririrock

Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 23
Localisation : Luxeuil-les-Bains 70300

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  romain5708 Jeu 12 Aoû 2021 - 10:29

Quelques réponses:

Pas d'huile pour l'embrayage Evil or Very Mad . sauf si tu souhaite qu'il patine...

Pour l'échappement, ton joint papier va cramer. Les gaz d'échappements sont aux alentours de 800°... Si ce n'est plus.

Et pour la peinture, oui, la différence se verra. Il ne faut pas oublier qu'avec le temps, les couleurs peuvent passer... Si c'est fait pas un carrossier peintre et qu'il fait une analyse avec un appareil spécifique, il peut te faire une teinte sur mesure pour être au plus proche de la couleur du reste de la frégate. Mais ça a un coût.

romain5708

Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  Ririrock Jeu 12 Aoû 2021 - 10:52

Merci beaucoup pour ces réponses.

Oups..Je voulais parler de l'embrayage désolé...

Ririrock

Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 23
Localisation : Luxeuil-les-Bains 70300

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Peinture délavée

Message  roellinger Marcel Ven 13 Aoû 2021 - 12:40

Salut RiRi,

Pour trouver des teintes "passées" il te faut trouver un très bon et compétant peintre en carrosserie. Et c'est pas tout, il
te faut les produits qui feront ce que tu souhaite. Là, ça va etre plus que galère.
Pour ma part, je me fournis chez Rumann peintures à 68390 Sausheim. Contacte Olivier de ma part, il t'aidera.
Sur le site tu trouveras une partie mes autos/réalisations, toutes peintes en des tons perso.
La prochaine peinture sera ma Frégate dans un gris semi-mat et un rouge /orange mat, l'objectif étant une finition "Oldie" à la Panaméricaine (et aussi la prépa de l'auto).
roellinger Marcel
roellinger Marcel

Messages : 920
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 70
Localisation : Sausheim 68390

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  Ririrock Sam 14 Aoû 2021 - 22:42

Bonjour,

Ok super merci de votre réponse.
Mais étant étudiant je n'ai pas une très gros budget ce ne sera pas trop chère?
Et vous utilisez quoi comme huile pour la transmission?

Ririrock

Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 23
Localisation : Luxeuil-les-Bains 70300

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Peinture

Message  roellinger Marcel Dim 15 Aoû 2021 - 8:29

Fais un petit tour dans la rubrique discussion générale, il y a un sujet sur les peintures.
Pour l'huile plonge dans la RTA.
roellinger Marcel
roellinger Marcel

Messages : 920
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 70
Localisation : Sausheim 68390

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Fregate amiral 1955 Empty Re: Demande de conseils Fregate amiral 1955

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum