Calorstat
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Calorstat
Bonjour à tous,
J'ai découvert son utilité à travers la documentation comme quoi de serait pour réguler la pression de l'air dans le circuit de refroidissement. D'après le schéma du manuel de réparation, le calorstat se trouve à la sortie du circuit, juste avant l’entrée du radiateur. D'autres lecture me montre que le calorstat peut être aussi dans le bouchon du radiateur.
N'ayant ni l'un, ni l'autre sur la mienne, je souhaitais avoir votre avis. Me manque t'il quelque chose? Si oui, puis-je mettre un bouchon de radiateur qui fait le job ou un calorstat tel que décrit dans la doc?
Merci à vous.
J'ai découvert son utilité à travers la documentation comme quoi de serait pour réguler la pression de l'air dans le circuit de refroidissement. D'après le schéma du manuel de réparation, le calorstat se trouve à la sortie du circuit, juste avant l’entrée du radiateur. D'autres lecture me montre que le calorstat peut être aussi dans le bouchon du radiateur.
N'ayant ni l'un, ni l'autre sur la mienne, je souhaitais avoir votre avis. Me manque t'il quelque chose? Si oui, puis-je mettre un bouchon de radiateur qui fait le job ou un calorstat tel que décrit dans la doc?
Merci à vous.
Siegfried- Messages : 113
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 51
Localisation : Essonne
Re: Calorstat
Bonjour,
Beaucoup l'enlèvent, mais le calorstat est très utile.
Il se trouve dans le circuit, pour limiter le débit lorsque le moteur et donc le liquide de refroidissement n'est pas assez chaud.
Les bouchons thermostatés, sont plus des soupapes de limitation de pression pour les circuits de refroidissement fermé, ce qui n'est pas le cas de la frégate.
Donc soit tu mets un calorstat d'origine au niveau de l'entrée d'eau du radiateur (mais il faut la pièce support), soit tu adaptes un thermostat sur la durite, mais il faut chercher et adapter.
Beaucoup l'enlèvent, mais le calorstat est très utile.
Il se trouve dans le circuit, pour limiter le débit lorsque le moteur et donc le liquide de refroidissement n'est pas assez chaud.
Les bouchons thermostatés, sont plus des soupapes de limitation de pression pour les circuits de refroidissement fermé, ce qui n'est pas le cas de la frégate.
Donc soit tu mets un calorstat d'origine au niveau de l'entrée d'eau du radiateur (mais il faut la pièce support), soit tu adaptes un thermostat sur la durite, mais il faut chercher et adapter.
Siegfried aime ce message
Re: Calorstat
Merci Ricky. Je vais donc rajouter cela dans ma liste des optimisation à faire.
Siegfried- Messages : 113
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 51
Localisation : Essonne
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