Vitrages
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Vitrages
Comme j'avais dit, mes "carreaux" seront en Polycarbonate, ça sonne bien mais ce plastic se raye très vite et donc je me suis dit qu'un film anti-rayures va régler le problème. Yes, tout de faux car la chimie entre polycarbonate et les films, n'est pas compatible, ça va buller. Et ne penser pas mettre un film teinté, c'est pareil !!!
roellinger Marcel- Messages : 920
Date d'inscription : 08/12/2020
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roellinger Marcel- Messages : 920
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Pare-brise Triplex pour Renault Frégate
Pas du tout un canular du 1er Avril, je viens de discuter longuement avec Monsieur Jean-Charles Chambers le Big-Boss de la Ste Europarts, spécialiste du vitrage automobile sur mesure en France.
Et ?
Et donc, pour vous, mes très chers amis, il est disposé à nous refabriquer des pare-brise en "Triplex" chez Triplex.
Ouais, le hic c'est que le premier PB coutera 780€ ht (bé oui il faut bien construire l'outillage) mais plus on sera nombreux plus le prix baissera, logique l'outillage sera rentabilisé.
Il est prévu que pour un lot de ± 12 PB, l'unité devrait se situer vers ± 370€ et cerise sur le gateau, avec homologation certifiée, reconnue par les assurances !!!! Donc ... qui serait partant ? (n'allez pas exploser votre vieux Sécurit avant que la prod. est lancée).
Hopla, encore une info gratos, chez Pilkington Classics sous le code HT 0078 Eurocode 7201 ACL, vous trouverez le mème produit, mème matière, pour 870£ pièce + port, contactez Harriet.perkins@nsg.com.
Harriet.perkins@nsg.com.
Et ?
Et donc, pour vous, mes très chers amis, il est disposé à nous refabriquer des pare-brise en "Triplex" chez Triplex.
Ouais, le hic c'est que le premier PB coutera 780€ ht (bé oui il faut bien construire l'outillage) mais plus on sera nombreux plus le prix baissera, logique l'outillage sera rentabilisé.
Il est prévu que pour un lot de ± 12 PB, l'unité devrait se situer vers ± 370€ et cerise sur le gateau, avec homologation certifiée, reconnue par les assurances !!!! Donc ... qui serait partant ? (n'allez pas exploser votre vieux Sécurit avant que la prod. est lancée).
Hopla, encore une info gratos, chez Pilkington Classics sous le code HT 0078 Eurocode 7201 ACL, vous trouverez le mème produit, mème matière, pour 870£ pièce + port, contactez Harriet.perkins@nsg.com.
Harriet.perkins@nsg.com.
roellinger Marcel- Messages : 920
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 70
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Re: Vitrages
Hello, ça peut sans doute intéresser le club frégate France? Ils font aussi des associations avec des partenaires pour refabrication.
https://www.fregate-renault.org/la_boutique/la_boutique.php
A+
https://www.fregate-renault.org/la_boutique/la_boutique.php
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Siegfried- Messages : 113
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 51
Localisation : Essonne
Pare Brise feuilleté
Coucou Siegfried,
En effet, tu a raison, le problème c'est que toutes mes tentatives d'inscription au Club Frégate ont échouées.
Pourquoi ????
Donc j'ai abandonné de les contacter car même pas un retour pour régler le problème.
Très certainement les Frégatistes de ce club verront mon message.
Je suis en train de passer l'info dans les clubs /revues / forums Renault Oldies des pays Germaniques, bien plus enclins à franchir le pas. Je pense qu'en France il n'y aura pas grand monde pour atteindre le quota.
l'Marcel
En effet, tu a raison, le problème c'est que toutes mes tentatives d'inscription au Club Frégate ont échouées.
Pourquoi ????
Donc j'ai abandonné de les contacter car même pas un retour pour régler le problème.
Très certainement les Frégatistes de ce club verront mon message.
Je suis en train de passer l'info dans les clubs /revues / forums Renault Oldies des pays Germaniques, bien plus enclins à franchir le pas. Je pense qu'en France il n'y aura pas grand monde pour atteindre le quota.
l'Marcel
roellinger Marcel- Messages : 920
Date d'inscription : 08/12/2020
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Re: Vitrages
Ce doit être un club trés fermé
Siegfried- Messages : 113
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 51
Localisation : Essonne
Couper un pare brise feuilleté
Le démon du vitrage me démange, j'ai donc cherché chez l'voisin des pare-brise feuilleté foutus et juste pour ne pas mourir idiot, je tente l'aventure de la coupe. Voici les photos. Avec une bonne Dremel, disque diamant grand Ø et un système de goutte à goutte d'eau, ça marche "relativement" bien à condition de faire très doucement. Mon expérience de ce jour me dit qu'il faut couper le verre d'un coté jusqu'à la pellicule du film, tourner la vitre et refaire le travail dans l'autre sens. J'ai constaté que si l'on colle un scotch sur les parties à couper, le verre s'effrite moins donc moins de risques de faillure.
roellinger Marcel- Messages : 920
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 70
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roellinger Marcel- Messages : 920
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 70
Localisation : Sausheim 68390
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Vitrage
Comme il n'y a eu aucune suite à la question de refabrication de pare-brise en verre feuilleté je laisse donc tomber cette idée. Donc pour mon vitrage AV/AR je change complètement de procédé. Je vais utiliser du vitrage en Polycarbonate Flexigard mais traité anti-rayures, le même qui est utilisé sur les fourgons de la Police, engins agricoles, avions, etc.
Aussi, avec le top-chop, le joint d'origine fait effet de gros boudin inesthétique. Je vais donc coller les vitres comme sur nos voitures modernes. Seulement voilà, là aussi si l'on pose la nouvelle vitre dans l'emplacement d'origine il n'y a que 6 à 8 mm de surface d'encollage ce qui est quasi rien et ne tiendra jamais. En plus, le joint d'origine avec sa lèvre cache la profondeur du cadre ce qui en collage direct n'est plus le cas et donc là encore esthétiquement moche !
Tout le monde à compris ?
Aussi, avec le top-chop, le joint d'origine fait effet de gros boudin inesthétique. Je vais donc coller les vitres comme sur nos voitures modernes. Seulement voilà, là aussi si l'on pose la nouvelle vitre dans l'emplacement d'origine il n'y a que 6 à 8 mm de surface d'encollage ce qui est quasi rien et ne tiendra jamais. En plus, le joint d'origine avec sa lèvre cache la profondeur du cadre ce qui en collage direct n'est plus le cas et donc là encore esthétiquement moche !
Tout le monde à compris ?
roellinger Marcel- Messages : 920
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 70
Localisation : Sausheim 68390
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Vitrage
Pour résoudre ce problème j'ai donc collé un cadre en Polycarbonate de 25 x 5 mm d'épaisseur sur tout le tour ce qui augmentera la surface d'encollage de la vitre. Bien entendu la surface de la vitre sera donc augmentée de 25 mm sur tout le contour. La colle utilisée n'est pas une colle pour pare-brise mais une PU qui durcit assez pour le collage mais qui reste flexible pour l'élongation de la vitre. En plus il se peint sans problème et fera office de joint.
roellinger Marcel- Messages : 920
Date d'inscription : 08/12/2020
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roellinger Marcel- Messages : 920
Date d'inscription : 08/12/2020
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Vitrage
Provisoirement j'ai découpé un gabarit en Isorel de 3 mm d'épaisseur, épaisseur idem à celle du futur vitrage mais ce n'est pas une bonne idée car on ne voit pas le contour exact. Je vais donc utiliser une plaque en plexi transparent comme nouveau gabarit, ce sera bien plus précis. Il faut dire que le joint devra être partout de même largeur sinon le moindre défaut se verra comme la tour Eiffel en Alsace (si si ne rigolez pas, Verdami e Mol, on en a une à Mulhouse ! )
roellinger Marcel- Messages : 920
Date d'inscription : 08/12/2020
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