fregate forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sondes d'huile

2 participants

Aller en bas

Sondes d'huile Empty Sondes d'huile

Message  roellinger Marcel Lun 1 Mai 2023 - 16:23

Pour surveiller mon huile moteur j'ai opté pour le montage de 2 sondes, l'une pour la température et l'autre pour la pression. J'ai donc acheté un T que l'on trouve chez les revendeurs et Hopla une fois, je monte le tout, enfin j'essaie de monter le bazar. La sonde de température est trop longue et donc ne rentre pas dans le T. J'ai signalé ce problème à Auto Classic Elec qui me dit qu'il faut repercer le bestiau, y a pas de sonde plus courte !!! Là, encore ça marche pas car il faut repercer plus gros que le Ø du filetage, bé oui, il faut bien un mince filet d'huile autour de la sonde pour avoir un bon contact. En plus, vu la longueur de l'adaptateur il y a une grande déperdition de chaleur ce qui n'est pas bon. Aussi, dans le cas ou une bulle d'air s'immisce devant le nez de la sonde, là c'est encore bien moins bon. Je vous déconseille d'achetez cette pièce, mettez plutôt une platine sandwich entre le bloc moteur et le filtre à huile, c'est beaucoup plus précis et fiable. Cause de "flemme prononcée", je n'avais pas envie de modifier mon carter d'huile mais là, pas le choix... et puis maintenant optiquement ça fait beau.
Sondes d'huile Img_6513
Sondes d'huile Img_6648
Sondes d'huile Img_6647
roellinger Marcel
roellinger Marcel

Messages : 920
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 70
Localisation : Sausheim 68390

Ricky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondes d'huile Empty Re: Sondes d'huile

Message  Ricky Dim 14 Mai 2023 - 12:23

Ca donne quoi en place sur le moteur ?
Ricky
Ricky
Admin

Messages : 761
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53

https://fregate.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondes d'huile Empty Sondes huile

Message  roellinger Marcel Dim 14 Mai 2023 - 15:09

Comme expliqué le T n'a pas été monté et j'ai donc modifié mes montages, la sonde de température d'huile est désormais dans le carter.
Sondes d'huile 2023_072
Sondes d'huile 2023_071
roellinger Marcel
roellinger Marcel

Messages : 920
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 70
Localisation : Sausheim 68390

Ricky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondes d'huile Empty Re: Sondes d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum