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Conseil

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Message  ShadowGamix Dim 10 Mar 2024 - 23:02

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Bonjour ,

Je suis Lucas Rioux , j'aimerais me lancer dans un projet de restauration pas trop lourd avec une frégate , en effet , j'habite en appartement, coin tranquille et normalement bientôt un garage simple , j'aimerais avoir votre avis , un homme vend une frégate a 1 450 euros sur Leboncoin , le véhicule démarre , roule et frein , il n en sait pas plus , elle a pas de CT et soi disant un dossier FFVE a faire , je voulais savoir ce que vous en pensez avec 'es photos que je vais vous montrer , j'aimerais bien savoir si c est une bonne affaire selon vous ou pas ( je possède une Citroen XM a mon actif du haut de mes 22 ans , démonter et remonter ne me fait pas peur , j'ai la volonté , mais j aimerais ne pas me faire avoir et passer 2 ans sur un véhicule non plus )

ShadowGamix

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Message  ShadowGamix Dim 10 Mar 2024 - 23:04

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Message  ShadowGamix Dim 10 Mar 2024 - 23:04

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Message  roellinger Marcel Lun 11 Mar 2024 - 10:03

Salut fiston et bienvenue dans notre secte (un droit d'entrée te sera réclamé ultérieurement quand le véhicule sera fini, hé...hé...hé...). Tout d'abord sache que sur le trottoir tu ne fera jamais un travail sérieux sans compter d'éventuelles plaintes des passants avec la visite de la Municipale (oui oui pour travail illicite sur la chaussée !) et dans un box de 3 m de large et 5 de long il te sera très difficile d'y mettre l'auto, toutes les pièces démontées, l'outillage, l'établi, le compresseur, la Kro, etc ...
Au vu des photos, quitte à me faire maudire mais je joue franc jeu, tu va te lancer dans un énorme chantier, qui, à moins d'en faire un Rat's, suivant la finition, te coutera un sacré paquet d'Euro, à sérieusement y penser !!!
Les tôles du plancher sont bouffées et les bas de caisse presque surement percés ce qui veut dire "vive la disqueuse", travail de pliage, roulage, soudure, et si tu es aussi chiant que moi tu va sabler le tout. Là dans le budget tôlerie il faut inclure l'EDF pour les machines, le gaz pour la soudure (a moins d'utiliser des baguettes fourrées pour un travail de charlot), les disques divers (à prendre chez Action), les produits de peinture et de finition d'étanchéité, etc...
Pour la partie mécanique, il te faut revoir tous les silentblocs, les freins de A à Z, les pneus a changer, une batterie, les joints de carrosserie et j'en passe. Et on ne parle pas de la partie moteur, BV et pont qui, vu l'état devront certainement être révisé. La peinture est un sujet très délicat qui parfois donne lieu a des fâcheries très virulentes avec le peintre qui se croit le Dieu du pistolet. Là aussi, en fonction de la finition une peinture de chez Castoirama peut le faire mais si tu veux la qualité il faut taper dans les produits Pro, ce qui a nouveau pèse dans le porte-monnaie.
Mais sache que ma Frégate je l'ai payé 1400€, elle était dans le même état, ce qui devrait te remonter le moral.
Avant de te lancer dans l'achat, réfléchi bien car une fois démontée , au vu des travaux, le découragement arrive très vite surtout si tu es seul dans ton coin. En tout cas bon courage et tiens nous au jus, Marcel
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Message  Ricky Lun 11 Mar 2024 - 21:48

... il n'en sait pas plus, elle a pas de CT, et soi disant un dossier FFVE à faire...

La frégate est effectivement un grand véhicule et il faut de la place pour la restaurer. Tout est lourd, grippé, et encombrant. Dans un box, ca va être compliqué surtout que les dessous sont à refaire.

Il n'en sait pas plus : en d'autre mots le vendeur ne sait rien sur la voiture et tu achètes en l'état.
Pas de CT : le vendeur ne veut pas s'emmerder, c'est l'acheteur qui doit prendre tous les risques.
Dossier FFVE à faire : une ou plusieurs cartes grises n'ont pas été faites, ou il n'y a pas de papiers en bonne et due forme : risque de ne jamais pouvoir l'immatriculer, surtout qu'il faut un CT pour obtenir les papiers...

Bref, plus de points négatifs que positifs .... Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par Ricky le Mer 13 Mar 2024 - 20:44, édité 1 fois
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Message  Siegfried Mer 13 Mar 2024 - 12:39

je partage les avis de mes camarades.
La voiture déjà, c'est une épave, il y a mieux sur le coicoin. Je t'en ai séléctionné 3.

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2501155851
Celle ci est saine pour 2300€. Négociable. Tu es dans la configuration de ce que tu souhaites, faire de la grosse restauration mais sans la rouille.

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2495278576
Même prix, l'avantage, c'est qu'il y a moins de chose à faire niveau carroserie. C'est plus une remise en état mécanique. Après la couleur...

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2455176679
4500€, un peu plus cher mais pour un début c'est sans doute mieux pour pas trop t'embéter. Et voir ce que ça donne d'être en ancienne. Il y a toujours un truc à faire alors avec celle là, tu ne prends pas trop de risque et tu vois si tu t'en sort.

Surtout que tu as un garage une place. Tu ne pourras rien faire sans la sortir. Je sais de quoi je parle, je suis en pavillon avec un garage une place. Dès que je veux faire ne serait ce qu'un levage sur chandelle, hop, je la sors sur l'allée. Et encore, il ne faut pas qu'il pleuvent. Bref, je bricolle que quand il fait beau. Et il ne faut pas que ce soit trop immobilisant car il faut la rentrer ensuite.

Bon courage à toi.


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