Passage en 12V
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Passage en 12V
de stephane le Ven 12 Déc 2008 20:08
Bonjour à tous...
Certain d'entre vous ont ils passé leurs Frégate en 12 V ?
Si oui, cela apporte-t-il un plus ? Éclairage ? Démarrage ?
Merci pour votre retour d'expérience.
Stéphane
Bonjour à tous...
Certain d'entre vous ont ils passé leurs Frégate en 12 V ?
Si oui, cela apporte-t-il un plus ? Éclairage ? Démarrage ?
Merci pour votre retour d'expérience.
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Re: Passage en 12V
de Lescaut le Sam 20 Déc 2008 16:13
J'ai passé ma fregate caravelle en 12 volts c'est beaucoup plus agréable meilleur éclairage, meilleur démarrage même après une longue immobilisation (2 à 3 mois), facilité pour les ampoules et pour l'entretien en général.
J'ai passé ma fregate caravelle en 12 volts c'est beaucoup plus agréable meilleur éclairage, meilleur démarrage même après une longue immobilisation (2 à 3 mois), facilité pour les ampoules et pour l'entretien en général.
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Re: Passage en 12V
de stephane le Sam 20 Déc 2008 21:33
C'est très intéressant comme retour d'expérience
J'ai lu dans ta présentation que tu avais monté un alternateur à la place de la dynamo. Pourrai tu nous montrer quelques photos de ton montage et nous en dire un peu plus ?
C'est un alternateur que tu as pris ou ?
As tu utilisé un démarreur de Transfluide ?
Merci d'avance pour tes réponses
Stéphane
C'est très intéressant comme retour d'expérience
J'ai lu dans ta présentation que tu avais monté un alternateur à la place de la dynamo. Pourrai tu nous montrer quelques photos de ton montage et nous en dire un peu plus ?
C'est un alternateur que tu as pris ou ?
As tu utilisé un démarreur de Transfluide ?
Merci d'avance pour tes réponses
Stéphane
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Re: Passage en 12V
de Denis le Dim 21 Déc 2008 23:02
pour mon Amiral 1956, équipée en 6 volts, j'étais surtout ennuyé par le manque de visibilité des feux arrières et des clignotants de custode
ce sont des amis, qui m'ont alerté; en me suivant de nuit
on a installé des relais dans le coffre avec une batterie 12 V autonome (donc à recharger de temps en temps)
quand tu allumes :
- feux,
- frein
- clignotants
un relais fonctionne et envoie du 12 vols aux ampoules qui ont été changées, donc 3 relais
j'essaie de garder ma Frégate dans sa configuration d'origine
et pour l'instant j'ai laissé la partie moteur et tableau de bord en 6 V
pour mon Amiral 1956, équipée en 6 volts, j'étais surtout ennuyé par le manque de visibilité des feux arrières et des clignotants de custode
ce sont des amis, qui m'ont alerté; en me suivant de nuit
on a installé des relais dans le coffre avec une batterie 12 V autonome (donc à recharger de temps en temps)
quand tu allumes :
- feux,
- frein
- clignotants
un relais fonctionne et envoie du 12 vols aux ampoules qui ont été changées, donc 3 relais
j'essaie de garder ma Frégate dans sa configuration d'origine
et pour l'instant j'ai laissé la partie moteur et tableau de bord en 6 V
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