Présentation de dan12
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Présentation de dan12
Bonjour, Daniel 50 ans j'habite à MONTREQUIENNE et possède une FREGATE type R1101
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Acheté en 2012 elle a dormi pendant 30 ans (moteur et peinture restaurés en 75) je reprend actuellement la mécanique transmission , ainsi que les sièges.
La restauration des paliers, (écrou et axe fileté) du bras oscillant, est un bel exercice d'ajustage pour avoir après serrage des écrous un mouvement de rotation libre des axes. Habitué à restaurer des R12 R15 ou autres voitures des années 70 je découvre avec bonheur la mécanique de la FREGATE. Propulsion avec 4 roues indépendantes cela complique la cinématique mais représente pour moi une avancée technique par rapport au pont rigide.
Pour les sièges, je me suis lancé dans la couture ils seront en Alcantara (C'est pas le tissu d'origine mais je reste dans le ton et respecte le dessin initiale)
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Le siege arrière .
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La banquette avant est plus compliquée avec le dossier (pour l'instant rien n'est fixé car je repeins la structure)
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reste à faire les panneaux de porte , l'achat du freinage complet et 4 pneus. Si vous avez des conseils pour ces achats n'hésitez pas .
Pour le plaisir l'arrivée à la maison;
A bientôt Daniel
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Acheté en 2012 elle a dormi pendant 30 ans (moteur et peinture restaurés en 75) je reprend actuellement la mécanique transmission , ainsi que les sièges.
La restauration des paliers, (écrou et axe fileté) du bras oscillant, est un bel exercice d'ajustage pour avoir après serrage des écrous un mouvement de rotation libre des axes. Habitué à restaurer des R12 R15 ou autres voitures des années 70 je découvre avec bonheur la mécanique de la FREGATE. Propulsion avec 4 roues indépendantes cela complique la cinématique mais représente pour moi une avancée technique par rapport au pont rigide.
Pour les sièges, je me suis lancé dans la couture ils seront en Alcantara (C'est pas le tissu d'origine mais je reste dans le ton et respecte le dessin initiale)
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Le siege arrière .
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La banquette avant est plus compliquée avec le dossier (pour l'instant rien n'est fixé car je repeins la structure)
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reste à faire les panneaux de porte , l'achat du freinage complet et 4 pneus. Si vous avez des conseils pour ces achats n'hésitez pas .
Pour le plaisir l'arrivée à la maison;
A bientôt Daniel
dan12- Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 60
Localisation : MONTREQUIENNE
Re: Présentation de dan12
Bienvenu.
La sellerie me plait ,normalement perso travail de 2014!
Pour les freins difficile si cylindre avant son oxyde il faudra voir Avec Frégate Club de France .
Beau travail sur train arrière,tu n as pas eu trop de difficultés pour réglage de la hauteur?
J P
La sellerie me plait ,normalement perso travail de 2014!
Pour les freins difficile si cylindre avant son oxyde il faudra voir Avec Frégate Club de France .
Beau travail sur train arrière,tu n as pas eu trop de difficultés pour réglage de la hauteur?
J P
transfluide72- Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: Présentation de dan12
Bienvenue,
Beau travail, en particulier pour la sellerie
C'est un millésime 56, de quel mois ?
Beau travail, en particulier pour la sellerie
C'est un millésime 56, de quel mois ?
Re: Présentation de dan12
Merci, Alors la voiture est du 02/05/1956 première mise en circulation N° 2423410.
Pour la hauteur ? j'ai peut être raté quelque chose au démontage (repérage ou autre) ?. Pour l'instant rien n'est remonté sur l'auto je repeins le chassi en AP60 couleur rouge (chassi camion).
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La partie centrale est bonne rien à souder par contre je dois reprendre les jonction de renfort avec le bas de caisse (rien de méchant ) mais à faire avant deusième couche et remontage de la mécanique.
Ce WK je démonte le palier de liaison des deux arbres de transmission (il me semble que le roulement est HS ).
Je vous confirmerai cela .
A bientôt . Daniel
Pour la hauteur ? j'ai peut être raté quelque chose au démontage (repérage ou autre) ?. Pour l'instant rien n'est remonté sur l'auto je repeins le chassi en AP60 couleur rouge (chassi camion).
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La partie centrale est bonne rien à souder par contre je dois reprendre les jonction de renfort avec le bas de caisse (rien de méchant ) mais à faire avant deusième couche et remontage de la mécanique.
Ce WK je démonte le palier de liaison des deux arbres de transmission (il me semble que le roulement est HS ).
Je vous confirmerai cela .
A bientôt . Daniel
dan12- Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 60
Localisation : MONTREQUIENNE
Re: Présentation de dan12
Cela a ete reconstruit !
JP
transfluide72- Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: Présentation de dan12
Le mien est arrondi .
Année 1958
JP
Année 1958
JP
transfluide72- Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: Présentation de dan12
Peut être une évolution ?
j'ai sur les bords (coté bas de caisse ) des parties reconstruites mais à reprendre en finition (sans critiquer le boulot qui a été fait, car c'est grace à l'ancienne restauration que l'auto est encore la.
Pour la réglage de la hauteur tu m'inquiète?
C'est quoi l'appareil de mesure fixé sur les trous de fixation des bras oscillants?.
[img][/img]
L'avantage c'est que rien n'est caché les soudures sont probablement faites à l'arc et la tole est en recouvrement sur 5mm pas plus.
A bientôt Daniel
j'ai sur les bords (coté bas de caisse ) des parties reconstruites mais à reprendre en finition (sans critiquer le boulot qui a été fait, car c'est grace à l'ancienne restauration que l'auto est encore la.
Pour la réglage de la hauteur tu m'inquiète?
C'est quoi l'appareil de mesure fixé sur les trous de fixation des bras oscillants?.
[img][/img]
L'avantage c'est que rien n'est caché les soudures sont probablement faites à l'arc et la tole est en recouvrement sur 5mm pas plus.
A bientôt Daniel
dan12- Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 60
Localisation : MONTREQUIENNE
Re: Présentation de dan12
Un outil de contrôle de la géométrie de la caisse.dan12 a écrit:...C'est quoi l'appareil de mesure fixé sur les trous de fixation des bras oscillants?.
Re: Présentation de dan12
dan12 a écrit:Peut être une évolution ?
j'ai sur les bords (coté bas de caisse ) des parties reconstruites mais à reprendre en finition (sans critiquer le boulot qui a été fait, car c'est grace à l'ancienne restauration que l'auto est encore la.
Pour la réglage de la hauteur tu m'inquiète?
C'est quoi l'appareil de mesure fixé sur les trous de fixation des bras oscillants?.
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L'avantage c'est que rien n'est caché les soudures sont probablement faites à l'arc et la tole est en recouvrement sur 5mm pas plus.
A bientôt Daniel
Non tout betement fer qui ma permit de renverser la voirure !
JP
transfluide72- Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: Présentation de dan12
Une photo des dessous de la domaine en cours de resto chez techni-tacot :
L'extrémité des longerons n'est pas très visible...
Une (vieille) photo de ma transfluide :
L'extrémité est "arrondie".
L'extrémité des longerons n'est pas très visible...
Une (vieille) photo de ma transfluide :
L'extrémité est "arrondie".
Re: Présentation de dan12
Tu as fait un bon choix avec Techni tacot
Oui donc il y a eu plusieurs outils d emboutissage ou 'lieu de fabrication' (qu en sait tu Ricky)
Je vois une transmission demonté ,attention au remontage respect de l alignement ou homocinétie!
De nombreuse transmission n etant pas bien aligné (desserrage ecrou fusée )
Vous connaissez .
JP
Oui donc il y a eu plusieurs outils d emboutissage ou 'lieu de fabrication' (qu en sait tu Ricky)
Je vois une transmission demonté ,attention au remontage respect de l alignement ou homocinétie!
De nombreuse transmission n etant pas bien aligné (desserrage ecrou fusée )
Vous connaissez .
JP
transfluide72- Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: Présentation de dan12
Merci pour les photos car Je n'est pas de comparaison et je découvre.
Question sur les pneus.
Je dois changer les pneus, la frégate est chaussée en taille 400 . les 16 pouces sur les jantes d'origine ne conviennent pas et les refabrications en 400 chez Michelin sont hors de prix (185 euros le pneu).
Alors je pense à d'autre solution.
Les jantes de LADA niva se montent parfaitement mais le déport est négatif et cela ne le fait pas. alors je pensais aux jantes de SANTANA en 15 pouces . entre axe 5 X 139,7
je pense à celle ci ? (dans les Vosges )
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/590971253.htm?ca=15_s
Equipé de 195/65/15 un pneu courant
Mais voila, avant de me précipiter, avez vous déja vue cette adaptation sur fregate. (comme tout est démonté je ne peux pas vérifier les passages roues braqués et je ne veux rien faire qui soit irréversible)
A bientôt
Question sur les pneus.
Je dois changer les pneus, la frégate est chaussée en taille 400 . les 16 pouces sur les jantes d'origine ne conviennent pas et les refabrications en 400 chez Michelin sont hors de prix (185 euros le pneu).
Alors je pense à d'autre solution.
Les jantes de LADA niva se montent parfaitement mais le déport est négatif et cela ne le fait pas. alors je pensais aux jantes de SANTANA en 15 pouces . entre axe 5 X 139,7
je pense à celle ci ? (dans les Vosges )
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/590971253.htm?ca=15_s
Equipé de 195/65/15 un pneu courant
Mais voila, avant de me précipiter, avez vous déja vue cette adaptation sur fregate. (comme tout est démonté je ne peux pas vérifier les passages roues braqués et je ne veux rien faire qui soit irréversible)
A bientôt
dan12- Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 60
Localisation : MONTREQUIENNE
Re: Présentation de dan12
Ça doit se monter mais attention c'est quand même bien plus large que celles d'origine, je pense qu'il est plus sur de monter des jantes de frégate en 15 pouces qui ne te coûterons pas plus cher. Tu pourras conserver des enjoliveurs d'origine (ou du même style) et des pneumatiques plus en rapport avec l'age de la frégate.
Par exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/579059501.htm?ca=22_s
Par exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/579059501.htm?ca=22_s
Re: Présentation de dan12
Une nouvelle photo des dessous de la Domaine de chez Techni-tacot :
On voit bien cette fois-ci que les extrémités de longerons sont arrondies.
On voit bien cette fois-ci que les extrémités de longerons sont arrondies.
Re: Présentation de dan12
Ma Domaine et ma Transfluide ont aussi les longerons arrondis.
Chrisp- Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2013
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