Nouvel adhérent [juvalain]
Page 1 sur 1
Nouvel adhérent [juvalain]
de juvalain le Mar 20 Oct 2009 21:18
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire à votre forum, désirant entrer dans les heureux propriétaires de Frégate.
Je n'ai donc pas encore de Frégate.
Je suis attiré par un modèle 57 ou 58 avec transmission classique.
C'est une voiture que je ne connais pas, mais possédant une Goélette avec un moteur 671, j'imagine l'agrément de conduite d'une berline équipée de ce moteur.
Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner.
Merci à vous.
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire à votre forum, désirant entrer dans les heureux propriétaires de Frégate.
Je n'ai donc pas encore de Frégate.
Je suis attiré par un modèle 57 ou 58 avec transmission classique.
C'est une voiture que je ne connais pas, mais possédant une Goélette avec un moteur 671, j'imagine l'agrément de conduite d'une berline équipée de ce moteur.
Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner.
Merci à vous.
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Nouvel adhérent [juvalain]
de loic77 le Mer 21 Oct 2009 08:53
Hello,
Bienvenu à toi !
Moi aussi je suis dans l'optique d'être propriétaire d'une frégate, mais je suis un peu perdu!
Qu'entends-tu par transmission classique? Est-ce différent de "transfluide"?
Loïc
Hello,
Bienvenu à toi !
Moi aussi je suis dans l'optique d'être propriétaire d'une frégate, mais je suis un peu perdu!
Qu'entends-tu par transmission classique? Est-ce différent de "transfluide"?
Loïc
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Nouvel adhérent [juvalain]
de stephane le Mer 21 Oct 2009 11:55
Bonjour Juvalain et bienvenue sur le Forum
Ayant une amiral de 57(moteur 2.2l), je peux en effet te dire que c'est une voiture surprenant et ayant un agrément de conduite remarquable pour son époque.
Comme vous avez pu le constater sur les différents sites qui parlent de Frégate, il existe deux type de motorisation. Le moteur 2 litres (668) et le moteur 2.2 litres (671) qui est plus coupleux et plus puissant.
Voir le détails des motorisation sur le site du FCF ICI.
Pour répondre à Loïc, la transmission classique est une simple boite manuel (comme 90% des voitures d'aujourd'hui hui) et donc différente de la transmission dite Transfluide qui est une boite "automatique". Une innovation et une prouesse technique pour l'époque. Cette particularité rends donc ce modèle, commercialisé de 1958 à 1960 plutôt recherché et apprécié.
Si tu (vous) souhaits acheter une Frégate, je te conseil donc de jeter un œil sur le lien du FCF ci dessus et de lire également le poste de Jean ici.
Pour répondre à Loïc sur la question de la fiabilité, je te répondrai que c'est une voiture très saine dans ses comportements et très robuste dans l'ensemble avec un moteur de très bonne facture et solide.
Bien évidement il faut être soigneux avec et respecter la bête pour son age et l'entretenir régulièrement.
Mais ca vous le saviez déjà
Pour info, j'ai fais 10 000 Km, la première année ou j'ai eu ma Frégate, dont 2 000 km sur la route des vacances
Donc je vous encourage vivement à faire le pas !
Niveau conso pour ma part, c'est du 12 à 14 litres au 100km, fonction du type de circulation (petite routes / Ville)
Voila, j'espère avoir répondu en partis à vos interrogation.
Si un de nos membres souhaite rajouter un conseil qu'il n'hésite pas
A bientôt
Stéphane
Bonjour Juvalain et bienvenue sur le Forum
Ayant une amiral de 57(moteur 2.2l), je peux en effet te dire que c'est une voiture surprenant et ayant un agrément de conduite remarquable pour son époque.
Comme vous avez pu le constater sur les différents sites qui parlent de Frégate, il existe deux type de motorisation. Le moteur 2 litres (668) et le moteur 2.2 litres (671) qui est plus coupleux et plus puissant.
Voir le détails des motorisation sur le site du FCF ICI.
Pour répondre à Loïc, la transmission classique est une simple boite manuel (comme 90% des voitures d'aujourd'hui hui) et donc différente de la transmission dite Transfluide qui est une boite "automatique". Une innovation et une prouesse technique pour l'époque. Cette particularité rends donc ce modèle, commercialisé de 1958 à 1960 plutôt recherché et apprécié.
Si tu (vous) souhaits acheter une Frégate, je te conseil donc de jeter un œil sur le lien du FCF ci dessus et de lire également le poste de Jean ici.
Pour répondre à Loïc sur la question de la fiabilité, je te répondrai que c'est une voiture très saine dans ses comportements et très robuste dans l'ensemble avec un moteur de très bonne facture et solide.
Bien évidement il faut être soigneux avec et respecter la bête pour son age et l'entretenir régulièrement.
Mais ca vous le saviez déjà
Pour info, j'ai fais 10 000 Km, la première année ou j'ai eu ma Frégate, dont 2 000 km sur la route des vacances
Donc je vous encourage vivement à faire le pas !
Niveau conso pour ma part, c'est du 12 à 14 litres au 100km, fonction du type de circulation (petite routes / Ville)
Voila, j'espère avoir répondu en partis à vos interrogation.
Si un de nos membres souhaite rajouter un conseil qu'il n'hésite pas
A bientôt
Stéphane
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Nouvel adhérent [juvalain]
de juvalain le Mer 21 Oct 2009 18:59
Bonsoir,
Merci pour vos renseignements et pour les liens, mon choix se porte effectivement sur une amiral 57 ou58.
Par contre j'hésite à franchir le pas de la transfluide pour des raisons de fiabilité et d'entretien en cas de problème.
Bonsoir,
Merci pour vos renseignements et pour les liens, mon choix se porte effectivement sur une amiral 57 ou58.
Par contre j'hésite à franchir le pas de la transfluide pour des raisons de fiabilité et d'entretien en cas de problème.
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Nouvel adhérent [juvalain]
de fregatemanoirlaurent le Mar 27 Oct 2009 07:51
Bonjour, l'entretient du transfluide et identique aux autres fregate sauf qu'il y a un filtre à huile en plus, question fiabilite ça marche au top quand tout est d'origine et les silent bloc moteur en bon état, la mienne, une "manoir" et en état "dans son jus " rien de bricolé et ça marche tres bien (à part un cylindre qui est au repos complet), tennue de route incroyable, utilisation du transfluide remarquable de douceur et de confort pour la nervosité en utilisation "ville route" c'est tres tres mou en" montagne "ça va mieux et en "exceptionnelle " attention à l'arrachage du bitume !!!! départ en "exceptionnelle" puis passage en" montagne" et enfin en "ville route" la voiture procure les meme sensations qu' une voiture à boite standard, par contre en départ" ville route" la voiture devient tres peu nerveuse mais part de 0 à 120 sans manipulation de boite dans un confort absolut, voir les pubs vidéo d'époque sur you tube qui refletent vraiment la r&alité !!! si le confort et l'exception te tente le transfluide est vraiment genial et fiable, le break manoir à les finitions luxe de la berline et reste un modele tres tres rare (il y en a une en vente sur le bon coin elle à l'air sympa) bonne chance , à plus Laurent.
Bonjour, l'entretient du transfluide et identique aux autres fregate sauf qu'il y a un filtre à huile en plus, question fiabilite ça marche au top quand tout est d'origine et les silent bloc moteur en bon état, la mienne, une "manoir" et en état "dans son jus " rien de bricolé et ça marche tres bien (à part un cylindre qui est au repos complet), tennue de route incroyable, utilisation du transfluide remarquable de douceur et de confort pour la nervosité en utilisation "ville route" c'est tres tres mou en" montagne "ça va mieux et en "exceptionnelle " attention à l'arrachage du bitume !!!! départ en "exceptionnelle" puis passage en" montagne" et enfin en "ville route" la voiture procure les meme sensations qu' une voiture à boite standard, par contre en départ" ville route" la voiture devient tres peu nerveuse mais part de 0 à 120 sans manipulation de boite dans un confort absolut, voir les pubs vidéo d'époque sur you tube qui refletent vraiment la r&alité !!! si le confort et l'exception te tente le transfluide est vraiment genial et fiable, le break manoir à les finitions luxe de la berline et reste un modele tres tres rare (il y en a une en vente sur le bon coin elle à l'air sympa) bonne chance , à plus Laurent.
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Nouvel adhérent [juvalain]
de stephane le Mar 27 Oct 2009 13:13
Salut Laurent,
Ton message est très intéressent !
Merci de nous faire partager ton expérience de la Transfluide.
Personnellement, je n’ai jamais eu l’occasion de rouler en Transfluide mais j’avoue que je suis bien tenté par un essai
Si il y a d’autre propriétaire de Transfluide, n’hésité pas à nous faire par de vos impression !
(entretien, réparation, agrément de conduite …)
Stéphane
Salut Laurent,
Ton message est très intéressent !
Merci de nous faire partager ton expérience de la Transfluide.
Personnellement, je n’ai jamais eu l’occasion de rouler en Transfluide mais j’avoue que je suis bien tenté par un essai
Si il y a d’autre propriétaire de Transfluide, n’hésité pas à nous faire par de vos impression !
(entretien, réparation, agrément de conduite …)
Stéphane
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Nouvel adhérent [juvalain]
de juvalain le Mar 27 Oct 2009 19:55
Bonsoir à tous
Merci à Laurent pour ces renseignements très intéressants. Pour la manoir sur leboncoin je ne l'avais pas vu.
Je cherche plutôt une berline en très bon état, faute de temps pour en refaire une.
Si vous en connaissez une (plutôt 1957) je suis preneur.
Juvalain.
Bonsoir à tous
Merci à Laurent pour ces renseignements très intéressants. Pour la manoir sur leboncoin je ne l'avais pas vu.
Je cherche plutôt une berline en très bon état, faute de temps pour en refaire une.
Si vous en connaissez une (plutôt 1957) je suis preneur.
Juvalain.
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Nouvel adhérent [juvalain]
de fregatemanoirlaurent le Mer 28 Oct 2009 15:35
Bonjour, le "manoir" qui est en vente sur le bon coin à l'air sympa, domage que ton choix aille vers une berline et surtout sans la boite transfluide, c'est vraiment une mecanique tres agréable à utiliser d'une fiabilitée surprenante , et en prime elle attire plus le regard que la fregate berline et contrairement aux breaks des autres marques de l'epoque (peugeot, citroen, opel, simca...)les finitions restent celles de la berline il n'y avait que la marly chez simca à proposer des breaks tres haut de gamme à l'époque, avec un confort de roulage moindre (pont rigide, fiabilitée moyenne...) le break citroen "ID 19" était une exception au niveau du confort, de l'espace interieur, seuil de charge... mais n'avait pas le coté bourgeois du "manoir" et surtout pas le systeme "transfluide" qui donne un confort de conduite incroyable... à plus , Laurent.
Bonjour, le "manoir" qui est en vente sur le bon coin à l'air sympa, domage que ton choix aille vers une berline et surtout sans la boite transfluide, c'est vraiment une mecanique tres agréable à utiliser d'une fiabilitée surprenante , et en prime elle attire plus le regard que la fregate berline et contrairement aux breaks des autres marques de l'epoque (peugeot, citroen, opel, simca...)les finitions restent celles de la berline il n'y avait que la marly chez simca à proposer des breaks tres haut de gamme à l'époque, avec un confort de roulage moindre (pont rigide, fiabilitée moyenne...) le break citroen "ID 19" était une exception au niveau du confort, de l'espace interieur, seuil de charge... mais n'avait pas le coté bourgeois du "manoir" et surtout pas le systeme "transfluide" qui donne un confort de conduite incroyable... à plus , Laurent.
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Nouvel adhérent [juvalain]
de Ricky le Ven 30 Oct 2009 19:33
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut, mais pour ma part c'est 'une' manoir.
C'est comme la 'domaine', la 'frégate', la 'grand-pavois'....Non ?
Grave question n'est-ce pas ?
Bon week-end....
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut, mais pour ma part c'est 'une' manoir.
C'est comme la 'domaine', la 'frégate', la 'grand-pavois'....Non ?
Grave question n'est-ce pas ?
Bon week-end....
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Nouvel adhérent [juvalain]
de fregatemanoirlaurent le Sam 7 Nov 2009 08:05
Bonjour, oui sur les livres pub renault il s'agit de "la manoir" , comme de " la transfluide " et du "transfluide "selon les articles, par contre break est au masculin dans le petit Robert, et la Fregate transfluide manoir est un break, je prefere donc le masculin pour ce type de carrosserie, mais que cela ne tienne c'est "une" voiture sympa !!! ( en plus je trouve bizarre de dire manoir au feminin !!!) à plus Laurent.
Bonjour, oui sur les livres pub renault il s'agit de "la manoir" , comme de " la transfluide " et du "transfluide "selon les articles, par contre break est au masculin dans le petit Robert, et la Fregate transfluide manoir est un break, je prefere donc le masculin pour ce type de carrosserie, mais que cela ne tienne c'est "une" voiture sympa !!! ( en plus je trouve bizarre de dire manoir au feminin !!!) à plus Laurent.
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Nouvel adhérent [juvalain]
de gbatta77 le Sam 7 Nov 2009 17:29
Bonjour,
Désolé de te contredire Stephane, mais la transmission dite Transfluide n'est pas du tout une boite "automatique" la boite est une boite "mécanique à 3 vitesses" avec un embrayage classique mais dont la commande est électrique (comme quelques Renault actuelles). Entre le moteur et la BV, s'intercale le transfluide qui n'est ni plus ni moins qu'un convertisseur de couple (voire sur le site du FCF : fregate-renault.org l'article sur la transfluide). Il faut impérativement oublier ce terme de boite "automatique" qui est une des raison de l'échec de cette auto.
Salutations
Gérard Battaglia
stephane a écrit:
Bonjour Juvalain et bienvenue sur le Forum
Pour répondre à Loïc, la transmission classique est une simple boite manuel (comme 90% des voitures d'aujourd'hui hui) et donc différente de la transmission dite Transfluide qui est une boite "automatique".
Stéphane
Bonjour,
Désolé de te contredire Stephane, mais la transmission dite Transfluide n'est pas du tout une boite "automatique" la boite est une boite "mécanique à 3 vitesses" avec un embrayage classique mais dont la commande est électrique (comme quelques Renault actuelles). Entre le moteur et la BV, s'intercale le transfluide qui n'est ni plus ni moins qu'un convertisseur de couple (voire sur le site du FCF : fregate-renault.org l'article sur la transfluide). Il faut impérativement oublier ce terme de boite "automatique" qui est une des raison de l'échec de cette auto.
Salutations
Gérard Battaglia
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Nouvel adhérent [juvalain]
de stephane le Dim 8 Nov 2009 11:05
Pas de souci Gérard
Tu as bien fait d'apporter quelques précisions.
Comme tu l'as sans aucun doute constaté, l'objectif du forum n'est pas de faire doublon avec des informations déjà existante sur le WEB (et le site du FCF par exemple) mais plus un espace de libre échange.
C'est la raison pour laquelle j'ai préféré mettre un lien vers le site du FCF plutôt que d'en répéter le contenu.
Bon idée non ?
C'est n'est bien évidement pas une boite automatique, mais comme pour la plus part des voitures équipées de convertisseur de couple ou autre système à double embrayage (DCT de Volkswagen par ex), elle sont souvent qualifiées à tort d'""""automatique"""" avec les guillemets. Un peu comme les étoiles filantes qui n'en sont pas
Voila
A bientôt
Stéphane
Pas de souci Gérard
Tu as bien fait d'apporter quelques précisions.
Comme tu l'as sans aucun doute constaté, l'objectif du forum n'est pas de faire doublon avec des informations déjà existante sur le WEB (et le site du FCF par exemple) mais plus un espace de libre échange.
C'est la raison pour laquelle j'ai préféré mettre un lien vers le site du FCF plutôt que d'en répéter le contenu.
Bon idée non ?
C'est n'est bien évidement pas une boite automatique, mais comme pour la plus part des voitures équipées de convertisseur de couple ou autre système à double embrayage (DCT de Volkswagen par ex), elle sont souvent qualifiées à tort d'""""automatique"""" avec les guillemets. Un peu comme les étoiles filantes qui n'en sont pas
Voila
A bientôt
Stéphane
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Nouvel adhérent [juvalain]
de guy28 le Sam 14 Nov 2009 10:27
Bonjour,
Il y a en ce moment des vh à vendre sur: "leboncoin.fr" tu mets toute la France et tu tape frégate, il y a du choix, il n'y a plus qu'a se déplacer pour aller sur place voir.
bon courage,
Guy
Bonjour,
Il y a en ce moment des vh à vendre sur: "leboncoin.fr" tu mets toute la France et tu tape frégate, il y a du choix, il n'y a plus qu'a se déplacer pour aller sur place voir.
bon courage,
Guy
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Nouvel adhérent [juvalain]
de juvalain le Dim 15 Nov 2009 22:18
Bonsoir,
Merci Guy pour l'info mais je suis difficile et je n'ai pas encore trouvé la perle rare, une 57/58 sans Transfluide en parfait état, sinon je suis prêt à me déplacer.
Alain
Bonsoir,
Merci Guy pour l'info mais je suis difficile et je n'ai pas encore trouvé la perle rare, une 57/58 sans Transfluide en parfait état, sinon je suis prêt à me déplacer.
Alain
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|