fregate forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche scan des joints de boîte 277

3 participants

Aller en bas

Recherche scan des joints de boîte 277 Empty Recherche scan des joints de boîte 277

Message  PASC4L Dim 5 Juil 2015 - 17:17

Salut,

Je suis en train de refaire une boîte 277 pour remplacer celle que j'ai (bruyante et fuyarde).

Le démontage est bien avancé ; je bloque encore sur l'extraction du roulement resté sur l'arbre primaire (mon arrache-roulements est trop court) et sur le déblocage de l'écrou de la bride d'entraînement (je n'ai pas de clé à oeil déporté ou de douille de 26 assez profonde) mais ça ne va pas tarder...

Je prévois de remplacer seulement les 4 roulements et les joints spi car ce que je vois des pignons et des fourchettes me semble plutôt pas mal (à vérifier après les avoir extraits). Je regarderai aussi l'état des synchros...

Ayant de la feuille à joint en stock, je me disais que je mettrais bien de côté les 40 € que coûte une pochette pour autre chose...

J'ai de la feuille de 0,2 mm et de 0,4 mm ; il semble que ceux en place feraient plutôt 0,2 mm.

Ils sont en mauvais état et je ne pourrai pas les utiliser comme patrons pour en refaire, alors je me suis dit que si quelqu'un avait un pochette en stock, il pourrait peut-être me les scanner...

Merci d'avance.

PASC4L

Messages : 92
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche scan des joints de boîte 277 Empty Re: Recherche scan des joints de boîte 277

Message  Battaglia Dim 5 Juil 2015 - 18:10

Oui, on peux toujours chercher à gagner quelques euros, mais le jeux en vaut t'il la chandelle ?

En tant qu'adhérent au FCF, tu a du lire dans le dernier bulletin (Pg. 13) que nous avions rentré un petit stock de pochettes de joints (BV/pont) vendu exclusivement aux adhérents au prix de 17,50 € (plus port).


Battaglia

Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche scan des joints de boîte 277 Empty Re: Recherche scan des joints de boîte 277

Message  PASC4L Dim 5 Juil 2015 - 19:23

En effet, pour 20 €, il n'y a pas de quoi s'embêter.

Je vais passer commande..

Merci.

PASC4L

Messages : 92
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche scan des joints de boîte 277 Empty Re: Recherche scan des joints de boîte 277

Message  transfluide72 Lun 6 Juil 2015 - 23:01

Tu as la feuille un maillet ,une bille de roulement et hop
Tu positionnes la feuille sur la portée  et tu martelés.
Voilà le joint est fait!
Je cherche une photo

J ai trouvé ça quand on est dans le désert

http://dnepr.ural.free.fr/fabrication-joint-papier.htm

Tout est facile et tu pourras meme les vendres!

Bonne restauration

JP
transfluide72
transfluide72

Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Recherche scan des joints de boîte 277 Empty Re: Recherche scan des joints de boîte 277

Message  PASC4L Mar 7 Juil 2015 - 10:20

Merci,

C'est ce que je fais d'habitude, mais la pochette vendue par le club est à un prix correct et je vais garder la feuille à joint qu'il me reste pour des joints plus difficiles à trouver.

PASC4L

Messages : 92
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche scan des joints de boîte 277 Empty Re: Recherche scan des joints de boîte 277

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum