fregate forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Reglage de portieres...

2 participants

Aller en bas

Reglage de portieres... Empty Reglage de portieres...

Message  Loïc Sam 9 Jan 2016 - 12:46

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de régler les portes de la Frégate, et je butte sur la porte conducteur...

Les 3 autres, pas de soucis, mais pour l'avant gauche, impossible de faire quelque chose de correct:
Soit je la règle "serrée" (comme elle devrait être en fait, bien alignée, par de jour en haut entre le haut de la porte et la caisse), et elle "rebondi" : impossible de la fermer correctement...
Soit j’écarte la gâche, la porte verrouille bien, mais j'ai un jour pas possible en haut (je peux presque passer le doigt !!!)...

Il n'y a pas de milieu, je n'arrive pas à trouver de compromis admissible... No Et il faut reconnaitre que, utilisant ma Frégate au quotidien, par le temps qu'il fait en ce moment, les courants d'air à l’intérieur me font risquer la pneumonie à chaque trajets !!!!

Je compte sur vous pour me maintenir en bonne santé !!!

J’espère que vous avez LA solution (peut être existe-il une technique qui m' échappe ?)..

Loïc


Loïc

Messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 49
Localisation : Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de portieres... Empty Re: Reglage de portieres...

Message  PASC4L Dim 10 Jan 2016 - 11:04

Salut,

J'ai aussi eu du mal sur la mienne, mais jamais au point de pouvoir passer un doigt entre la porte et la caisse !

Je suppose que tu joues sur la gâche fixée sur le montant en l'écartant ou en la rapprochant, mais as-tu aussi essayé de la faire pivoter sur elle-même ?

PASC4L

Messages : 92
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de portieres... Empty Re: Reglage de portieres...

Message  Loïc Dim 10 Jan 2016 - 19:44

Ca y est, j'ai fini par en venir à bout !!!
J'ai tout desserré: la gâche (sur le montant de porte) et les 8 vis de fixations des charnières.
Mis le cric sous la portière pour la remonter légèrement, repousser la gâche, tirer un peu la portière vers l’extérieur au niveau des charnières et resserrer le tout... Tout seul, c'est sportif !!!

Mais maintenant c'est bon, plus de courants d'air, plus de sifflements, tout est ok !! Very Happy

Loïc

Messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 49
Localisation : Champagne-Ardennes

Robert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de portieres... Empty Re: Reglage de portieres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum