Fonctionnement Distribution
3 participants
Page 1 sur 1
Fonctionnement Distribution
Bonjour à tous,
Juste une question: Sur la Frégate, le pignon de distrib est entrainé directement par le pignon en bout de vilebrequin ?
Il n'y a pas de pignon intermediaire ? Et donc l' arbre à cames tourne à l'envers du volant moteur c'est bien ça ?
J'ai un doute.
Merci d'avance pour vos reponses.
Loïc
Juste une question: Sur la Frégate, le pignon de distrib est entrainé directement par le pignon en bout de vilebrequin ?
Il n'y a pas de pignon intermediaire ? Et donc l' arbre à cames tourne à l'envers du volant moteur c'est bien ça ?
J'ai un doute.
Merci d'avance pour vos reponses.
Loïc
Loïc- Messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 49
Localisation : Champagne-Ardennes
Re: Fonctionnement Distribution
Salut, c'est bien ça .
Je te le confirmes, je suis entrain de refaire le moteur de ma deuxième frégate.
Et l'arbre à came entraine l'allumeur, la pompe à huile et a une "came" pour la pompe à essence .
Tu as également un gicleur d'huile qui doit être dirigé sur les pignons.
Si tu veux, je peux te faire des photos de tout ça sans montage sur le bloc moteur
Je te le confirmes, je suis entrain de refaire le moteur de ma deuxième frégate.
Et l'arbre à came entraine l'allumeur, la pompe à huile et a une "came" pour la pompe à essence .
Tu as également un gicleur d'huile qui doit être dirigé sur les pignons.
Si tu veux, je peux te faire des photos de tout ça sans montage sur le bloc moteur
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Re: Fonctionnement Distribution
Ok, c'est bizarre comme montage, non ?
Normalement l'arbre à came tourne dans le même sens que le vilebrequin....
Je veux bien une photo de l'ensemble en place... mon pignon celoron vient de casser et je n'est pas encore démonté...
Normalement l'arbre à came tourne dans le même sens que le vilebrequin....
Je veux bien une photo de l'ensemble en place... mon pignon celoron vient de casser et je n'est pas encore démonté...
Loïc- Messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 49
Localisation : Champagne-Ardennes
Re: Fonctionnement Distribution
Seulement si c'est une chaîne ou une courroie qui entraîne l'arbre à cames.Loïc a écrit:Ok, c'est bizarre comme montage, non ?
Normalement l'arbre à came tourne dans le même sens que le vilebrequin....
Ou alors si le nombre de pignons est impair, mais comme c'est plutôt simple sur la frégate (2 pignons), l'arbre à cames tourne dans le sens inverse du vilebrequin (nombre de pignon de distribution pair), mais aussi il tourne moitié moins vite (le pignon de vilebrequin est 2 fois plus petit que le pignon d'arbre à cames).
Loïc a écrit:Je veux bien une photo de l'ensemble en place... mon pignon celoron vient de casser et je n'est pas encore démonté...
Photo de JP Transfluide72
Re: Fonctionnement Distribution
Ok, encore deux questions: peut on déposer/remplacer le pignon sans sortir l' arbre à came ?
Deuxième chose: sur ta photo, je vois bien le repère (deux coups de poinçon) sur le pignon de distrib, mais je ne trouve pas celui sur le pignon de vilebrequin, c'est toujours comme ça ?
Deuxième chose: sur ta photo, je vois bien le repère (deux coups de poinçon) sur le pignon de distrib, mais je ne trouve pas celui sur le pignon de vilebrequin, c'est toujours comme ça ?
Loïc- Messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 49
Localisation : Champagne-Ardennes
Re: Fonctionnement Distribution
Il doit être masqué par le "pare-huile" qui est devant le pignon, au premier plan.
Pour remplacer le pignon, il faut démonter l'arbre à cames obligatoirement
Pour remplacer le pignon, il faut démonter l'arbre à cames obligatoirement
Re: Fonctionnement Distribution
Ricky a écrit:
Pour remplacer le pignon, il faut démonter l'arbre à cames obligatoirement
Ah bah merde...... bon y'a plus qu'a...
Loïc- Messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 49
Localisation : Champagne-Ardennes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|