Présentations
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Présentations
Salut a tous!
Je me présente, je m'appelle Nicolas et je suis apprentis en 3 éme année de mécanique.
Je suis passionnée de mécanique depuis le plus jeune age...
Il y as quelques temps maintenant, j'ai appercu une Fregate top choppé a l'extreme dont je suis tomber amoureux de la courbe me rappelant les mercury top chop des films tel American Grafitty ou Cobra. Malheuresement, je n'arrive pas a trouver de photos de la voiture une fois achevée (les photos montrant la voiture toute juste top choppé et transformé en coupé, elle est d'une couleur verte avec une aile rose).
Le top chop me plait beaucoup mais n'ayant aucunes connaissances poussé en carroserie je n'ose pas me lancer, de plus la legislation me fait peur...
Pensais vous que je puisse trouver un exemplaire top choppé en prenant le risque que le travail et le soudures ne soient pas faites correctement?
Sa me fait aussi mal au coeur de découpé une frégate restaurable
crdlt Nico
Je me présente, je m'appelle Nicolas et je suis apprentis en 3 éme année de mécanique.
Je suis passionnée de mécanique depuis le plus jeune age...
Il y as quelques temps maintenant, j'ai appercu une Fregate top choppé a l'extreme dont je suis tomber amoureux de la courbe me rappelant les mercury top chop des films tel American Grafitty ou Cobra. Malheuresement, je n'arrive pas a trouver de photos de la voiture une fois achevée (les photos montrant la voiture toute juste top choppé et transformé en coupé, elle est d'une couleur verte avec une aile rose).
Le top chop me plait beaucoup mais n'ayant aucunes connaissances poussé en carroserie je n'ose pas me lancer, de plus la legislation me fait peur...
Pensais vous que je puisse trouver un exemplaire top choppé en prenant le risque que le travail et le soudures ne soient pas faites correctement?
Sa me fait aussi mal au coeur de découpé une frégate restaurable
crdlt Nico
Le Nicolator 2.0- Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2018
Re: Présentations
Bienvenue sur le forum Nicolas.
Tu es dans quelle région ?
Tu as une photo de cette frégate choppée ? Cette aile rose ne me dit rien.
Tu es dans quelle région ?
Tu as une photo de cette frégate choppée ? Cette aile rose ne me dit rien.
Re: Présentations
salut!
Je suis de l'allier, vers Montlucon.
j'ai vue la frégate sur le site Mégalow, je poste une capture d'écran
Je suis de l'allier, vers Montlucon.
j'ai vue la frégate sur le site Mégalow, je poste une capture d'écran
Le Nicolator 2.0- Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2018
Re: Présentations
http://fregate-megalow.blogspot.com/2013/01/post-63autre-fregate-custom-17-projet.html
je n'arrive pas a importer la photo...
Edit :
je n'arrive pas a importer la photo...
Edit :
Le Nicolator 2.0- Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2018
Re: Présentations
C'est le projet "Car Concept" :
Comme tu peux le voir le travail de carrosserie est très impressionnant et n'est donc pas à la portée de tous.
L'aile rose est en fait un apprêt de finition ou un produit de moulage pour faire des tests de forme, je ne me rappelle plus.
Sinon bon visionnage que mon blog . Tu as bon gout, cette frégate devrait effectivement être exceptionnelle. Bon ça fait trois ans que je n'ai pas de nouvelles mais je vais essayé d'en avoir .
Pour voir d'autres posts sur cette frégate, il suffit de mettre "car concept" dans la case de recherche (tout en bas de la page du blog)
Comme tu peux le voir le travail de carrosserie est très impressionnant et n'est donc pas à la portée de tous.
L'aile rose est en fait un apprêt de finition ou un produit de moulage pour faire des tests de forme, je ne me rappelle plus.
Sinon bon visionnage que mon blog . Tu as bon gout, cette frégate devrait effectivement être exceptionnelle. Bon ça fait trois ans que je n'ai pas de nouvelles mais je vais essayé d'en avoir .
Pour voir d'autres posts sur cette frégate, il suffit de mettre "car concept" dans la case de recherche (tout en bas de la page du blog)
Re: Présentations
bonsoir!
merci beaucoup pour ces renseignements, je rêve de cette voiture depuis un moment déjà, je trouve qu'elle a une ligne parfaite!
C'est un projet qui me tente beaucoup malgré le fait que mes connaissances en carrosserie sont minimes. Le travail effectué sur cette frégate est impressionnant!
Je pense pour le moment me lancer dans une simple restauration d'une frégate, afin de me familiariser avec le modèle. J'en ai d'ailleurs trouvée une avec carte grise au prix de 800€ que je pense peut-être acheter au moins de septembre.
Je me lancerais peut être plus tard dans un top chop
Je vais scruter le blog à la recherche de cette frégate
merci beaucoup pour ces renseignements, je rêve de cette voiture depuis un moment déjà, je trouve qu'elle a une ligne parfaite!
C'est un projet qui me tente beaucoup malgré le fait que mes connaissances en carrosserie sont minimes. Le travail effectué sur cette frégate est impressionnant!
Je pense pour le moment me lancer dans une simple restauration d'une frégate, afin de me familiariser avec le modèle. J'en ai d'ailleurs trouvée une avec carte grise au prix de 800€ que je pense peut-être acheter au moins de septembre.
Je me lancerais peut être plus tard dans un top chop
Je vais scruter le blog à la recherche de cette frégate
Le Nicolator 2.0- Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2018
Charcutage
Les frégates sont des monocoques et leurs toits en conséquence sont indispensables à la rigidité de l'ensemble. Pour supprimer le toit il faut renforcer considérablement le faux châssis, ce qui nécessite des compétences d’ingénieur spécialiste. Quelques carrossiers l'ont fait et de rares modèles subsistent.
La modification du modèle du constructeur rend la certification de celui-ci caduque et il faut obtenir une réception de type isolé qui n'est possible que si le véhicule répond aux normes ACTUELLES (airbags,pot catalytique..).
La modification du modèle du constructeur rend la certification de celui-ci caduque et il faut obtenir une réception de type isolé qui n'est possible que si le véhicule répond aux normes ACTUELLES (airbags,pot catalytique..).
Blancheville- Messages : 37
Date d'inscription : 11/02/2018
Re: Présentations
Bonjour blancheville
j etait au courant du fait qu'il fallait repassé la voiture au mines par une réception a titre isolée (je suis dans un garage poids lourds et nous fessons des modifications comme des rallongements de châssis par exemple), mais je voulais me renseigné au niveau des modifs sur VL car je pensais qu'on homologué la voiture en fonction des normes a l'époque de la conception du véhicule...
Merci beaucoup du renseignement
Je comprend que tu sois réticent a ce "charcutage"... Il me ferait mal au cœur de charcuter une voiture restaurable. Je voulais donc partir sur une base accidentée ou présentant énormément de rouille perforante non sauvable afin de repartir sur de la conception (A condition d'avoir acquis le niveau suffisant)
j etait au courant du fait qu'il fallait repassé la voiture au mines par une réception a titre isolée (je suis dans un garage poids lourds et nous fessons des modifications comme des rallongements de châssis par exemple), mais je voulais me renseigné au niveau des modifs sur VL car je pensais qu'on homologué la voiture en fonction des normes a l'époque de la conception du véhicule...
Merci beaucoup du renseignement
Je comprend que tu sois réticent a ce "charcutage"... Il me ferait mal au cœur de charcuter une voiture restaurable. Je voulais donc partir sur une base accidentée ou présentant énormément de rouille perforante non sauvable afin de repartir sur de la conception (A condition d'avoir acquis le niveau suffisant)
Le Nicolator 2.0- Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2018
Re: Présentations
Je deterre un peu ce sujet.
Pour info rien n'est irrestaurable a partir du moment ou ont a les papiers ou plaques du véhicule, c'est une question de temps et d'argent.
Les Mines tu peux oublier, tout ce que tu arrivera a faire avec cette institution en temps que particulier c'est depenser de l'argent et etre refusé. Ils refusent 100% des receptitions a titre isolé, mais tu peux les payer pour le service... C'est le receptionnaire des mines qui est responsable de tes modifs et de ton travail, donc si quelque chose se passe mal, c'est lui qui risque la tôle .
Sur une caisse autoporteuse tu dois obligatoirement renforcer la caisse avant de couper quoi que ce soit par un treillis de tube dans la caisse. Une fois le toit remis en place tu vire les tubes. Il se peut qu'il y ait besoin de certains renforts supplementaires si par exemple tu raccourcis le toit.
Mais attention un top chop n'est pas a la portée du premier bricoleur venu, il faut savoir que du debut à la fin, donc jusqu'a ce que les garnitures interieur soient choppées, les deflecteurs modifiés et les gabaris des vitres fait il faut compter 300h sur une caisse genre Frégate, pas un week end comme tu peux voir a la tv... Et c'est sans compter le passage en 2 portes par exemple.
Derniere info le verre trempé ne se coupe pas, donc pare-brise sur mesure (environ 1000€), il faut proscrire absolument le plexiglass, le Lexan est parfait mais attention aux rayures mais est illégal pour des raisons qui m'échappent et enfin lunette inclinée ou d'une autre voiture ou plexi/lexan.
Pour info rien n'est irrestaurable a partir du moment ou ont a les papiers ou plaques du véhicule, c'est une question de temps et d'argent.
Les Mines tu peux oublier, tout ce que tu arrivera a faire avec cette institution en temps que particulier c'est depenser de l'argent et etre refusé. Ils refusent 100% des receptitions a titre isolé, mais tu peux les payer pour le service... C'est le receptionnaire des mines qui est responsable de tes modifs et de ton travail, donc si quelque chose se passe mal, c'est lui qui risque la tôle .
Sur une caisse autoporteuse tu dois obligatoirement renforcer la caisse avant de couper quoi que ce soit par un treillis de tube dans la caisse. Une fois le toit remis en place tu vire les tubes. Il se peut qu'il y ait besoin de certains renforts supplementaires si par exemple tu raccourcis le toit.
Mais attention un top chop n'est pas a la portée du premier bricoleur venu, il faut savoir que du debut à la fin, donc jusqu'a ce que les garnitures interieur soient choppées, les deflecteurs modifiés et les gabaris des vitres fait il faut compter 300h sur une caisse genre Frégate, pas un week end comme tu peux voir a la tv... Et c'est sans compter le passage en 2 portes par exemple.
Derniere info le verre trempé ne se coupe pas, donc pare-brise sur mesure (environ 1000€), il faut proscrire absolument le plexiglass, le Lexan est parfait mais attention aux rayures mais est illégal pour des raisons qui m'échappent et enfin lunette inclinée ou d'une autre voiture ou plexi/lexan.
Chrisp- Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2013
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