Remontage boite de vitesse 277
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Remontage boite de vitesse 277
Bonjour, j'aimerai quelques précisions !
Le remontage des deux arbres suivant les schémas avance bien, j'ai utilisé toutes les pièces en fessant attention au sens mais :
1) Est-il normal qu'il n'y ait rien entre le roulement arrière de l'arbre primaire et l'engrenage ? Je n'ai rien vu dans les schémas mais ça me parait étrange comme montage....
2) Mes roulements n'ont pas de gorge extérieure (n'en ayant pas trouvé avec), ma question est de savoir si les arbres seront maintenus en place une fois la boite fermée (boulon à l'arrière et cache à l'avant, fourchettes en place) dans la mesure ou il va manquer 2 cerclips ?
Le remontage des deux arbres suivant les schémas avance bien, j'ai utilisé toutes les pièces en fessant attention au sens mais :
1) Est-il normal qu'il n'y ait rien entre le roulement arrière de l'arbre primaire et l'engrenage ? Je n'ai rien vu dans les schémas mais ça me parait étrange comme montage....
2) Mes roulements n'ont pas de gorge extérieure (n'en ayant pas trouvé avec), ma question est de savoir si les arbres seront maintenus en place une fois la boite fermée (boulon à l'arrière et cache à l'avant, fourchettes en place) dans la mesure ou il va manquer 2 cerclips ?
Dernière édition par JFKQRZ le Dim 3 Juil 2016 - 21:23, édité 1 fois
JFKQRZ- Messages : 133
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 31
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Re: Remontage boite de vitesse 277
Les roulements avec circlips sont dispo sur 123roulement. J'ai commandé les miens sur ce site.
Tu peux y aller les yeux fermés .
Tu peux y aller les yeux fermés .
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Re: Remontage boite de vitesse 277
Zut, du coup il faut que commande de nouveaux roulements sinon je l'aurai dans l'os ?
Je peux voir le lien ? Impossible d'en trouver ...
Je peux voir le lien ? Impossible d'en trouver ...
JFKQRZ- Messages : 133
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 31
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Re: Remontage boite de vitesse 277
Avec grande joie j'ai presque terminé, dans les modifications a discuter :
* Je pense remplacer le verrouillage des visses initialement fait au fil de fer par du frein filet, je n'aime pas savoir que des bouts de métal peuvent se rompre et se balader dans les engrenages.
* Il n'y avait effectivement rien dans la zone que j'ai signalé, après avoir tout remonté il ne me restait aucune pièce
* Le second circlip sur la face externe ne me semble pas nécessaire dans la mesure ou les roulements avant sont maintenus par un circlip interne pour l'arbre primaire et par le couvercle avant/rondelle pour l'arbre secondaire toutefois si vous avez un lien avec les roulements correspondant + circlip/gorge externe je pense jouer la sécurité.
Un moment délicat, le mécanisme de verrouillage qui empêche d'avoir deux vitesses enclenchées en même temps
Le moment ou tu te dis "Qu'est ce qui m'a pris de me lancer la dedans"
* Je pense remplacer le verrouillage des visses initialement fait au fil de fer par du frein filet, je n'aime pas savoir que des bouts de métal peuvent se rompre et se balader dans les engrenages.
* Il n'y avait effectivement rien dans la zone que j'ai signalé, après avoir tout remonté il ne me restait aucune pièce
* Le second circlip sur la face externe ne me semble pas nécessaire dans la mesure ou les roulements avant sont maintenus par un circlip interne pour l'arbre primaire et par le couvercle avant/rondelle pour l'arbre secondaire toutefois si vous avez un lien avec les roulements correspondant + circlip/gorge externe je pense jouer la sécurité.
Un moment délicat, le mécanisme de verrouillage qui empêche d'avoir deux vitesses enclenchées en même temps
Le moment ou tu te dis "Qu'est ce qui m'a pris de me lancer la dedans"
JFKQRZ- Messages : 133
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 31
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Re: Remontage boite de vitesse 277
Les références des roulements:
6305-NR-C3-SKF
6306-NR-C3-SKF
Tu vas sur le site: www.123roulement.com , tu copie-colle ces références et tu as le choix dans la marque .
Les références des roulements sont écrites sur les anciens. C'est à partir de là que je les ai retrouvé.
Tu peux également y trouver des joints spi (ou à lévre). Perso, j'ai monté des doubles lévres. Meilleure étanchéité, et il ne porte pas sur la partie "usé" pas l'ancien joint.
Ma boite refaite a été remonté et essayé, plus de fuite d'huile, plus de bruit, plus de craquement au passage des vitesses
6305-NR-C3-SKF
6306-NR-C3-SKF
Tu vas sur le site: www.123roulement.com , tu copie-colle ces références et tu as le choix dans la marque .
Les références des roulements sont écrites sur les anciens. C'est à partir de là que je les ai retrouvé.
Tu peux également y trouver des joints spi (ou à lévre). Perso, j'ai monté des doubles lévres. Meilleure étanchéité, et il ne porte pas sur la partie "usé" pas l'ancien joint.
Ma boite refaite a été remonté et essayé, plus de fuite d'huile, plus de bruit, plus de craquement au passage des vitesses
romain5708- Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37
Re: Remontage boite de vitesse 277
Merci, j'espère obtenir un résultat similaire
Je sens déjà que les vitesses s'enclenchent beaucoup mieux et que la boite est plus silencieuse.
Je sens déjà que les vitesses s'enclenchent beaucoup mieux et que la boite est plus silencieuse.
JFKQRZ- Messages : 133
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 31
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Re: Remontage boite de vitesse 277
J'ai terminé la boite avec les bons roulements, finalement cette gorge sur la bague extérieure me semble obligatoire ne pas la négliger ! J'ai également changer les 2 joints spi par des doubles lèvres, une fois en place ils tiennent très bien ce qui laisse présager du bon pour l’étanchéité.
Merci pour les références !
Merci pour les références !
JFKQRZ- Messages : 133
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 31
Localisation : Hazebrouck (Nord)
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