Pompe a essence.
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Pompe a essence.
Bonjour a tous.
Ayant eu un petit souci de pompe a essence celle ci a été démonté pour y remédier.
Le petit souci était que la vis qui tenais la membrane fixé avec les deux grande rondelles c’était défaite.
Donc pour trouver cette pane démontage complet de la dite pompe.
Déjà a son démontage du bloque moteur mauvaise surprise. Le joint présent était dans un état pitoyable.
Il tenait en place avec de la pâte a joint.( pas bien ).
Ensuite le joint de cloche étant très sec il c'est déformé et a rétréci en moins de 30 minutes.
Donc aucune chance de le sauver.
La suite du démontage pour une inspection un peut plus profonde et pour un nettoyage complet,
ma fait découvrir un ressort de rappel du levier d'amorçage très très prêt de la rupture. ( ce qu'il a fait )
Un intérieur de pompe avec un dépôt de je ne sais quoi de suspect.
Donc obligation de commander un kit complet de remise en état.
Puis cassage de méninges pour trouver un système de remplacement du ressort.
Le système a été trouver et il vous sera montré lord du remontage de la pompe.
En attendant quelques photos du puzzle pompe.
Les petites pièces ( pastilles ressorts ) qui ce trouve dans la partie haute de la pompe ne sont pas en photo mais je les aient.
Une suite va suivre pour le remontage et la substitution du ressort de levier en attendent d'en trouver un.
La suite sur le remontage.
Présentation du kit qui est complet.
Ressorts, pastilles, joints liège, filtre tamis, membrane en 5 pièces.
Place au remontage de la partie supérieur.
La mise en place des ressorts puis des pastilles.
du joint liège et du couvercle.
Pour finir la partie supérieur mise en place du filtre tamis du joint liège de la cloche avec sur la visserie le joint de cloche.
La partie inférieur avec ses éléments.
Montage des 5 épaisseurs de la membrane en faisant attention a la position des rondelles.
Mise en place de l’ensemble membrane sur la partie inférieur avec le ressort.
Pour finir et comme dit plus lors du démontage mon système de ressort de rappel .
Ayant eu un petit souci de pompe a essence celle ci a été démonté pour y remédier.
Le petit souci était que la vis qui tenais la membrane fixé avec les deux grande rondelles c’était défaite.
Donc pour trouver cette pane démontage complet de la dite pompe.
Déjà a son démontage du bloque moteur mauvaise surprise. Le joint présent était dans un état pitoyable.
Il tenait en place avec de la pâte a joint.( pas bien ).
Ensuite le joint de cloche étant très sec il c'est déformé et a rétréci en moins de 30 minutes.
Donc aucune chance de le sauver.
La suite du démontage pour une inspection un peut plus profonde et pour un nettoyage complet,
ma fait découvrir un ressort de rappel du levier d'amorçage très très prêt de la rupture. ( ce qu'il a fait )
Un intérieur de pompe avec un dépôt de je ne sais quoi de suspect.
Donc obligation de commander un kit complet de remise en état.
Puis cassage de méninges pour trouver un système de remplacement du ressort.
Le système a été trouver et il vous sera montré lord du remontage de la pompe.
En attendant quelques photos du puzzle pompe.
Les petites pièces ( pastilles ressorts ) qui ce trouve dans la partie haute de la pompe ne sont pas en photo mais je les aient.
Une suite va suivre pour le remontage et la substitution du ressort de levier en attendent d'en trouver un.
La suite sur le remontage.
Présentation du kit qui est complet.
Ressorts, pastilles, joints liège, filtre tamis, membrane en 5 pièces.
Place au remontage de la partie supérieur.
La mise en place des ressorts puis des pastilles.
du joint liège et du couvercle.
Pour finir la partie supérieur mise en place du filtre tamis du joint liège de la cloche avec sur la visserie le joint de cloche.
La partie inférieur avec ses éléments.
Montage des 5 épaisseurs de la membrane en faisant attention a la position des rondelles.
Mise en place de l’ensemble membrane sur la partie inférieur avec le ressort.
Pour finir et comme dit plus lors du démontage mon système de ressort de rappel .
Dernière édition par Bob smac le Mer 27 Sep 2017 - 12:51, édité 1 fois (Raison : Mise en place de la suite sur le remontage)
Robert- Messages : 139
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 62
Localisation : Sainte Marie Aux Chênes
Re: Pompe a essence.
bravo et merci pour le pas a pas.
je me propose de changer la membrane et les joints, mais dans mon kit reçu, je n'ai qu'une membrane fine.
dois je monter celle ci en complement de celle existante ou monter celle reçue toute seule (elle a l'ai bien fine).
merci pour la réponse.
amicalement
christian
je me propose de changer la membrane et les joints, mais dans mon kit reçu, je n'ai qu'une membrane fine.
dois je monter celle ci en complement de celle existante ou monter celle reçue toute seule (elle a l'ai bien fine).
merci pour la réponse.
amicalement
christian
cley84- Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 78
Localisation : st saturnin les avignon
Re: Pompe a essence.
Bonjour cley84
A mon avis monte uniquement la membrane neuve. Tu contrôle ci il y a de l'aspiration d'un coté en y mettant la lèvre devant le tube puis tu actionne le levier (tu doit avoir de l'aspiration), et ensuite en mettant le doigt sur l'autre coté et tu actionne le levier (en retirant le doigt tu doit avoir le pfit de l'air sous pression).
Ci ce n'est pas concluant tu met les deux. Pour le sens de monte je n'ai aucune idée.
(ancienne nouvelle)?? (nouvelle ancienne)??
Moi j'ai d'abord fais un essais avec 3 des 5 et j'ai quand même mis les 5 fines.
Voila tous ce que je peut dire je ne sais pas ci sa peut t'aider.
Je l'espère.
Cordialement
Robert
A mon avis monte uniquement la membrane neuve. Tu contrôle ci il y a de l'aspiration d'un coté en y mettant la lèvre devant le tube puis tu actionne le levier (tu doit avoir de l'aspiration), et ensuite en mettant le doigt sur l'autre coté et tu actionne le levier (en retirant le doigt tu doit avoir le pfit de l'air sous pression).
Ci ce n'est pas concluant tu met les deux. Pour le sens de monte je n'ai aucune idée.
(ancienne nouvelle)?? (nouvelle ancienne)??
Moi j'ai d'abord fais un essais avec 3 des 5 et j'ai quand même mis les 5 fines.
Voila tous ce que je peut dire je ne sais pas ci sa peut t'aider.
Je l'espère.
Cordialement
Robert
Robert- Messages : 139
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 62
Localisation : Sainte Marie Aux Chênes
Re: Pompe a essence.
si, tes remarques aident. je vais la redemonter demain, et essayer voir si elle aspire, mais j'ai des doutes.
amicalement
christian
amicalement
christian
cley84- Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 78
Localisation : st saturnin les avignon
Re: Pompe a essence.
bonjour.
ben j'ai trouvé, le précédent proprio avait monté coté aspi coté refoulement, donc en tournant le chapeau de 180° ça marche mieux. et moi j'ai suivi au premier demontage remontage.
amicalement
christian
ben j'ai trouvé, le précédent proprio avait monté coté aspi coté refoulement, donc en tournant le chapeau de 180° ça marche mieux. et moi j'ai suivi au premier demontage remontage.
amicalement
christian
cley84- Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 78
Localisation : st saturnin les avignon
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