fregate forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position)

5 participants

Aller en bas

Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Empty Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position)

Message  Moonfish33 Mer 5 Aoû 2020 - 21:53

Bonjour à tous...

Cherchant à remettre en état ou à recréer les feux latéraux de ma Frégate, je me suis penché, avec un collègue de mon club local, sur une refabrication des différents éléments qui composent ces feux, via une imprimante 3D.

Et voici le résultat, après quelques hésitations et essais infructueux..

Feux entier, composé des différents éléments
Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Protot11

Et sans le carénage en alu
Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Protot12

Cabochon déposé, avec son joint réalisé en imprimante
Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Img20226

Platine avec ampoules avec leurs branchements respectifs
Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Img20225
Sur ce cliché, vous pouvez voir que nous avons choisi de réaliser des pattes afin de tenir les fils

Platine avec porte ampoules
Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Protot10

Détail des différents éléments
Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Img20224
1 - Joint de liaison entre la platine et la carrosserie..
Depuis ce cliché, nous avons modifié ce joint en y ajoutant un cône passe-fil, afin d'essayer de rendre l'étanchéité parfaite..
2 et 2b - Platine comportant les écrous de fixation du cabochon
vue de dessus (n°2) et de dessous (2b)
3 - Platine porte ampoules avec leurs branchements respectifs
4 - Joint de cabochon
5 - Cabochon
6 - Carénage de cabochon

Toutes les pièces de couleur rouge, visibles sur les clichés seront réalisées en noir - Les portes ampoules sont prévus pour des ampoules de type BA9S, disponibles en 6 v ou en 12 v - Les éléments 5 et 6 du dernier cliché proviennent de ma voiture - Ce kit sera distribué avec sa visserie inox et ses ampoules.

Les différents éléments qui composent ce kit seront testés.. Je vais les arroser d'essence, et de différents produits de nettoyage. Les résultats de ces tests vous seront communiqués.

Afin de savoir si cette réalisation vous convient, je vous propose dans un premier temps de me faire savoir si des membres du forum seraient intéressés pour ce kit.. Il sera vendu complet à 60 euros la paire, à savoir les éléments 1 à 4 + visserie et ampoules, frais de port compris..

Je vous précise que je ne vais rien toucher sur cette réalisation.. Je suis juste un intermédiaire entre le concepteur des pièces et vous. Le concepteur conserve tous les plans et schémas de réalisation sur son programme.

J'attends vos retours et vos avis. Nous restons à votre écoute si vous voulez apporter des modifications à cette réalisation.

Moonfish33
Moonfish33
Moonfish33

Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 56
Localisation : SAUVETERRE DE GUYENNE (33)

Ricky et patloz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Empty Re: Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position)

Message  Ricky Jeu 6 Aoû 2020 - 7:29

Excellente initiative !

Je me demande d'ailleurs si ce feux est monté sur d'autres véhicules que la frégate ?

Le prix est imbattable pour cette qualité.

La carénage c'est plutôt de la tôle acier chromée, non ?
Ricky
Ricky
Admin

Messages : 761
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53

https://fregate.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Empty Re: Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position)

Message  Graham Jeu 6 Aoû 2020 - 7:52

Bravo! bounce

Graham

Messages : 93
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Australia - paradise

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Empty Re: Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position)

Message  Moonfish33 Jeu 6 Aoû 2020 - 11:28

Salut à tous

Merci Ricky et Graham pour vos messages..

En effet Ricky, c'est plutôt de la tôle acier chromé.. Razz Razz

Comme nous ne savons pas nous arrêter, nous sommes actuellement sur la refabrication des centres de boutons, situés sous le tableau de bord... j'ai vu les premières ébauches ce matin... il y a encore du travail si nous voulons arriver sur du travail de qualité..

A++
Moonfish33
Moonfish33

Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 56
Localisation : SAUVETERRE DE GUYENNE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Empty Re: Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position)

Message  Moonfish33 Ven 7 Aoû 2020 - 14:18

Salut à tous..

Ce matin, essai de montage sur la voiture, en compagnie du concepteur des pièces. Nous allons apporter quelques petites modifications concernant :
- l'épaisseur du joint
- la longueur de la platine
- la terminaison en entonnoir du joint (étanchéité)

Cependant, voici les clichés des premiers essais -- Je précise que la carrosserie située sous la platine présente encore des aspérités, ayant du faire sauter les pattes de fixations d'origine, ces dernières étant complètement bouffées par la rouille.

- Platine en place sur le véhicule
Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Img20227
Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Img20228
Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Img20229
- Feu en place dans son ensemble
Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Img20230
Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Img20231
Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Img20232

J'ai trempé la platine dans de l'essence (SP98), ainsi que dans de l'essence des années 70, récupérée dans un réservoir d'une ancienne... Pour l'instant, la platine ne bouge pas..

A++
Moonfish33
Moonfish33

Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 56
Localisation : SAUVETERRE DE GUYENNE (33)

romain5708, Robert et Siegfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Empty Re: Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position)

Message  romain5708 Jeu 8 Oct 2020 - 14:03

Si tu as les 2 feux qui vont avec la platine, je prend :d !

romain5708

Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Empty Re: Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position)

Message  Moonfish33 Jeu 8 Oct 2020 - 19:30

romain5708 a écrit:Si tu as les 2 feux qui vont avec la platine, je prend :d !

Salut Romain

C'est à dire ??? tu veux parler des cabochons et de l'entourage en inox ??

A++
Moonfish33
Moonfish33

Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 56
Localisation : SAUVETERRE DE GUYENNE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Empty Re: Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position)

Message  romain5708 Ven 9 Oct 2020 - 7:45

Yes, je n'ai pas le bon modèle par rapport à la caisse...
Et sur LBC, ils vendent ça une fortune

romain5708

Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Empty Re: Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position)

Message  Moonfish33 Ven 9 Oct 2020 - 8:14

Salut Romain

Sur la Bay, il y en a des blancs...
https://www.ebay.fr/itm/Cabochon-de-feu-de-position-arriere-pour-RENAULT-Fregate-piece-dorigine/273805364617?hash=item3fc0124d89:g:cJwAAOSwu2tcYbbb

Par rapport à ceux qui sont en vente sur le coin coin, ça vaut peut-être le coup de les prendre et de les teinter pour avoir la partie rouge... bien moins cher que ceux qui sont en vente sur le coin coin, et dont je connais le vendeur... qui reste ferme sur ses prix...

A++
Moonfish33
Moonfish33

Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 56
Localisation : SAUVETERRE DE GUYENNE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Empty Re: Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position)

Message  Moonfish33 Sam 17 Oct 2020 - 17:28

Salut Romain

En ce moment, sur le coin coin, il y a des feux latéraux en vente

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1830821395.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1644636010.htm/

Au cas..

A++
Moonfish33
Moonfish33

Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 56
Localisation : SAUVETERRE DE GUYENNE (33)

romain5708 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Empty Re: Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position)

Message  romain5708 Lun 19 Oct 2020 - 15:52

Génial, merci, je vais regarder Smile

romain5708

Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Empty Re: Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position)

Message  Nono974 Lun 27 Juin 2022 - 14:03

Bonjour
Je suis intéressé par le kit de clignotants latéraux de renault frégate.
Comment faire pour commander deux kits 1D et 1G ?
Merci de votre réponse Arnaud.B

Nono974

Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 50
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Empty Re: Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position)

Message  Moonfish33 Lun 27 Juin 2022 - 20:53

Salut Nono 974

OK.. Je contacte le fabricant pour voir si il les fait encore.. je te tiens au courant !!

A++
Moonfish33
Moonfish33

Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 56
Localisation : SAUVETERRE DE GUYENNE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Empty Re: Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position)

Message  Moonfish33 Ven 8 Juil 2022 - 19:32

Nono974 a écrit:Bonjour
Je suis intéressé par le kit de clignotants latéraux de renault frégate.
Comment faire pour commander deux kits 1D et 1G ?
Merci de votre réponse Arnaud.B

Salut Nono

Pour info, le concepteur des feux latéraux peux fabriquer un jeu de platine.. il a encore les éléments nécessaires pour le faire..

Tiens moi au courant si tu es intéressé

A++
Moonfish33
Moonfish33

Messages : 205
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 56
Localisation : SAUVETERRE DE GUYENNE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Empty Re: Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position)

Message  Nono974 Sam 9 Juil 2022 - 8:12

Moonfish33 a écrit:
Nono974 a écrit:Bonjour
Je suis intéressé par le kit de clignotants latéraux de renault frégate.
Comment faire pour commander deux kits 1D et 1G ?
Merci de votre réponse Arnaud.B

Salut Nono

Pour info, le concepteur des feux latéraux peux fabriquer un jeu de platine.. il a encore les éléments nécessaires pour le faire..

Tiens moi au courant si tu es intéressé

A++
Salut Moonfish33
Je suis intéressé, comment procède t'on pour le paiement, pour la commande et la livraison ?
À.Breuillé

Nono974

Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 50
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position) Empty Re: Refabrication d'une platine de feu latéral (clignotant et feu position)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum