fregate forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

EDF (electricite de Frégate)

Aller en bas

EDF (electricite de Frégate) Empty EDF (electricite de Frégate)

Message  roellinger Marcel Dim 4 Avr 2021 - 16:30

Bonjour a tous,

Pour cette belle Pâques de l'an 2021, mes frères et mes sœurs, voici quelques images pour vous remonter le moral et qui montrent ou passent les câbles électriques sur nos autos. Ce n'est pas vraiment un problème si tout va bien mais en ouvrant mes longerons j'ai été horrifié.
En effet, les câbles passent entre les 2 tôles des longerons, à savoir la tôle extérieure, celle de sous la voiture et celle qui sert de renfort et qui est planquée dans le longeron.
Là encore rien d'alarmant sauf que ces câbles pendouillent dans l'espace, ne sont fixés à rien, sont à l'origine juste protégés par une gaine en plastique pas très épaisse et qui elle évidement avec le temps est craquelée.
Donc, si votre bas de caisse est pourri comme le mien vous avec de fortes chances de voir vos câbles frotter sur la dentelle, dentelle qui peut être aiguisée comme une lame de couteau.
Pour ma part, à la réfection des bas de caisse, je vais souder un tube assez conséquent dans le longeron, comme cela ma câblerie sera protégée. Pour ceux qui, pour x raison veulent sortir les câbles du longeron, je leur conseille de bien fixer le bout avec si possible un câble de frein de vélo car une simple ficelle risque de se couper ou céder.
Marcel
EDF (electricite de Frégate) Img_1212EDF (electricite de Frégate) Img_1211EDF (electricite de Frégate) Img_1213
roellinger Marcel
roellinger Marcel

Messages : 920
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 70
Localisation : Sausheim 68390

Robert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EDF (electricite de Frégate) Empty EDF (electricite de Frégate)

Message  roellinger Marcel Dim 4 Avr 2021 - 16:31

Suite images
EDF (electricite de Frégate) Img_1214EDF (electricite de Frégate) Img_1215EDF (electricite de Frégate) Img_1216
roellinger Marcel
roellinger Marcel

Messages : 920
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 70
Localisation : Sausheim 68390

Ricky et Robert aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum