fregate forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Centrale clignotants

2 participants

Aller en bas

Centrale clignotants Empty Centrale clignotants

Message  Siegfried Sam 18 Nov 2023 - 21:07

Bonjour à vous,

J'ai besoin d'aide pour comprendre ce bilame (6V)
Centrale clignotants 20231110

Ca ne marche pas terrible, quand je met mon clignotant à droite ou à gauche les deux s'allument en même temps et niveau clignotement ... ben... il faut se concentrer pour voir faiblir la luminosité. Bon, en gros ça marche pas.
Je soupçonne les lamelles de ne pas faire le job pourtant ça à l'air propre.

J'ai vu une vis qui semble régler la hauteur du point de contact des lames mais c'est bien vieux, ça ne tourne pas.

Une idée ? Un tuyau?
J'en ai vu sur LBC d'occaz mais si elles sont dans le même état que la mienne, ça ne va pas m'aider. Après il y a le moderne, mais j'aimerais garder l'original.
Merci de votre aide.
Siegfried
Siegfried

Messages : 113
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 51
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotants Empty Re: Centrale clignotants

Message  Ricky Sam 18 Nov 2023 - 21:35

Sans répondre directement, je dirai simplement qu'en 6 Volt, il faut que le niveau de tension soit suffisamment élevé pour que ça fonctionne bien, et avec une dynamo, lorsque le moteur est au ralenti, c'est la batterie toute seule qui fixe la tension. Il faut donc une batterie en bon état, et un circuit de charge dans le meilleur état possible.

Ensuite on voit que la partie contact qui fait l'interruption (le clignotement) a l'air usé, il faudrait passer la lime à contact. L'interruption doit être franche.
Le mécanisme du bilame est assez robuste c'est donc du côté de la qualité des connexions et des conducteurs qu'il faut chercher. Si la vis de réglage est grippée, il faut essayer de l'asperger de dégrippant (hors tension).

Les mises à la masse doivent être surveillées (et refaites) : toute mauvaise masse ne fait qu'accentuer le problème de tension trop faible. Cela concerne tout le circuit des clignotants, et donc les mises à la masses des feux clignotants.

Bon courage.
Ricky
Ricky
Admin

Messages : 761
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53

https://fregate.forumactif.org

Siegfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotants Empty Re: Centrale clignotants

Message  Siegfried Sam 18 Nov 2023 - 22:18

Merci Ricky. Je teste en effet moteur éteint. Je verrai ça demain en roulant. Ceci, ma batterie est récente, 2 ans. Je vais bidouiller un peu je verrai bien.c'était ngénieux comme même.
Siegfried
Siegfried

Messages : 113
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 51
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotants Empty Re: Centrale clignotants

Message  Siegfried Mer 7 Fév 2024 - 19:28

Bonjour,
Suite et fin.
J'ai racheté un bilame sur leboncoin et ... même histoire.
Comme j'ai une Affaire, ce qui veut dire que je n'ai que les clignotants sur le coté avec les feux de positions, j'ai voulu ajouter des clignotants à l'avant car j'ai une calandre d'Amiral avec les cabochons de clignotants avant ... vides.
Eh ben, vous savez quoi ? Le bilame marche mieux si on tire plus dessus. En effet, je pense que les filaments chauffent plus donc les lames s'écartent beaucoup mieux et là le bilame fonctionne.
Etrange mais ça marche alors...
Je mets ça là si un jour quelqu'un tombe dessus.
A bientôt
Siegfried
Siegfried
Siegfried

Messages : 113
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 51
Localisation : Essonne

Ricky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotants Empty Re: Centrale clignotants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum