Centrale clignotants
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Centrale clignotants
Bonjour à vous,
J'ai besoin d'aide pour comprendre ce bilame (6V)
Ca ne marche pas terrible, quand je met mon clignotant à droite ou à gauche les deux s'allument en même temps et niveau clignotement ... ben... il faut se concentrer pour voir faiblir la luminosité. Bon, en gros ça marche pas.
Je soupçonne les lamelles de ne pas faire le job pourtant ça à l'air propre.
J'ai vu une vis qui semble régler la hauteur du point de contact des lames mais c'est bien vieux, ça ne tourne pas.
Une idée ? Un tuyau?
J'en ai vu sur LBC d'occaz mais si elles sont dans le même état que la mienne, ça ne va pas m'aider. Après il y a le moderne, mais j'aimerais garder l'original.
Merci de votre aide.
J'ai besoin d'aide pour comprendre ce bilame (6V)
Ca ne marche pas terrible, quand je met mon clignotant à droite ou à gauche les deux s'allument en même temps et niveau clignotement ... ben... il faut se concentrer pour voir faiblir la luminosité. Bon, en gros ça marche pas.
Je soupçonne les lamelles de ne pas faire le job pourtant ça à l'air propre.
J'ai vu une vis qui semble régler la hauteur du point de contact des lames mais c'est bien vieux, ça ne tourne pas.
Une idée ? Un tuyau?
J'en ai vu sur LBC d'occaz mais si elles sont dans le même état que la mienne, ça ne va pas m'aider. Après il y a le moderne, mais j'aimerais garder l'original.
Merci de votre aide.
Siegfried- Messages : 113
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 51
Localisation : Essonne
Re: Centrale clignotants
Sans répondre directement, je dirai simplement qu'en 6 Volt, il faut que le niveau de tension soit suffisamment élevé pour que ça fonctionne bien, et avec une dynamo, lorsque le moteur est au ralenti, c'est la batterie toute seule qui fixe la tension. Il faut donc une batterie en bon état, et un circuit de charge dans le meilleur état possible.
Ensuite on voit que la partie contact qui fait l'interruption (le clignotement) a l'air usé, il faudrait passer la lime à contact. L'interruption doit être franche.
Le mécanisme du bilame est assez robuste c'est donc du côté de la qualité des connexions et des conducteurs qu'il faut chercher. Si la vis de réglage est grippée, il faut essayer de l'asperger de dégrippant (hors tension).
Les mises à la masse doivent être surveillées (et refaites) : toute mauvaise masse ne fait qu'accentuer le problème de tension trop faible. Cela concerne tout le circuit des clignotants, et donc les mises à la masses des feux clignotants.
Bon courage.
Ensuite on voit que la partie contact qui fait l'interruption (le clignotement) a l'air usé, il faudrait passer la lime à contact. L'interruption doit être franche.
Le mécanisme du bilame est assez robuste c'est donc du côté de la qualité des connexions et des conducteurs qu'il faut chercher. Si la vis de réglage est grippée, il faut essayer de l'asperger de dégrippant (hors tension).
Les mises à la masse doivent être surveillées (et refaites) : toute mauvaise masse ne fait qu'accentuer le problème de tension trop faible. Cela concerne tout le circuit des clignotants, et donc les mises à la masses des feux clignotants.
Bon courage.
Siegfried aime ce message
Re: Centrale clignotants
Merci Ricky. Je teste en effet moteur éteint. Je verrai ça demain en roulant. Ceci, ma batterie est récente, 2 ans. Je vais bidouiller un peu je verrai bien.c'était ngénieux comme même.
Siegfried- Messages : 113
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 51
Localisation : Essonne
Re: Centrale clignotants
Bonjour,
Suite et fin.
J'ai racheté un bilame sur leboncoin et ... même histoire.
Comme j'ai une Affaire, ce qui veut dire que je n'ai que les clignotants sur le coté avec les feux de positions, j'ai voulu ajouter des clignotants à l'avant car j'ai une calandre d'Amiral avec les cabochons de clignotants avant ... vides.
Eh ben, vous savez quoi ? Le bilame marche mieux si on tire plus dessus. En effet, je pense que les filaments chauffent plus donc les lames s'écartent beaucoup mieux et là le bilame fonctionne.
Etrange mais ça marche alors...
Je mets ça là si un jour quelqu'un tombe dessus.
A bientôt
Siegfried
Suite et fin.
J'ai racheté un bilame sur leboncoin et ... même histoire.
Comme j'ai une Affaire, ce qui veut dire que je n'ai que les clignotants sur le coté avec les feux de positions, j'ai voulu ajouter des clignotants à l'avant car j'ai une calandre d'Amiral avec les cabochons de clignotants avant ... vides.
Eh ben, vous savez quoi ? Le bilame marche mieux si on tire plus dessus. En effet, je pense que les filaments chauffent plus donc les lames s'écartent beaucoup mieux et là le bilame fonctionne.
Etrange mais ça marche alors...
Je mets ça là si un jour quelqu'un tombe dessus.
A bientôt
Siegfried
Siegfried- Messages : 113
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 51
Localisation : Essonne
Ricky aime ce message
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