amiral 1952
Page 1 sur 1
amiral 1952
de pierrot 67 le Ven 28 Nov 2008 09:28
donc voici les photos de l ouverture du moteur de l amiral 1952 noire , le premier cylindre etait completement rouiller , c est lui qui bloquait le moteur , nous avons donc trouver un kit moteur en premiere monte
bonjour la m.... a l interieur ...... a suivre
donc voici les photos de l ouverture du moteur de l amiral 1952 noire , le premier cylindre etait completement rouiller , c est lui qui bloquait le moteur , nous avons donc trouver un kit moteur en premiere monte
bonjour la m.... a l interieur ...... a suivre
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: amiral 1952
de John le Ven 28 Nov 2008 10:58
On dirait que ce moteur a déjà reçu un kit coup de fouêt : les chemises côté ext, ne semblent pas très corrodées : leur surface paraît relativement lisse.
Prend la cote du vilo pous savoir si il a été rectifié. Si le moteur est d'origine, il sera difficile de trouver des coussinets pour les paliers (vilo rectifié ou non).
Dis-nous tout !
On dirait que ce moteur a déjà reçu un kit coup de fouêt : les chemises côté ext, ne semblent pas très corrodées : leur surface paraît relativement lisse.
Prend la cote du vilo pous savoir si il a été rectifié. Si le moteur est d'origine, il sera difficile de trouver des coussinets pour les paliers (vilo rectifié ou non).
Dis-nous tout !
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: amiral 1952
de transfluide72 le Ven 28 Nov 2008 20:17
Bonsoir .
Moi j ai trouvé plus sale ,c est surprenant état des chemises ,on dirait qu il a été refait hier ?
Bon courage
Bonsoir .
Moi j ai trouvé plus sale ,c est surprenant état des chemises ,on dirait qu il a été refait hier ?
Bon courage
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: amiral 1952
de transfluide72 le Ven 28 Nov 2008 20:21
Re bonsoir .
Apres reflexion si moteur bloqué et en si bon état verification de ce que l on appelle équerrage des bielles ?
Salutations
transfluide72
Re bonsoir .
Apres reflexion si moteur bloqué et en si bon état verification de ce que l on appelle équerrage des bielles ?
Salutations
transfluide72
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: amiral 1952
de stephane le Ven 28 Nov 2008 20:42
Salut Pierrot !
Sympa ce petit reportage ... j'attends la suite avec impatience
Tu as déjà acheté ton kit (Chemises Piston Etc.) ?
T'as vu que j'ai trouvé (enfin John ) un mec qui vends des kits en 85 vraiment pas cher ...
Il a aussi les coussinets et tous un tas d'autre truc. J'ai encore rien acheté cher lui mais ça ne devrai plus tarder !! C'est pas très loin de cher moi (Lyon)
Stéphane
Salut Pierrot !
Sympa ce petit reportage ... j'attends la suite avec impatience
Tu as déjà acheté ton kit (Chemises Piston Etc.) ?
T'as vu que j'ai trouvé (enfin John ) un mec qui vends des kits en 85 vraiment pas cher ...
Il a aussi les coussinets et tous un tas d'autre truc. J'ai encore rien acheté cher lui mais ça ne devrai plus tarder !! C'est pas très loin de cher moi (Lyon)
Stéphane
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: amiral 1952
de transfluide72 le Ven 28 Nov 2008 21:03
Re suite .
Equerrage des bielles.
A vérifier ?
Bon courage
Fichiers joints
Numériser0003b.jpg (41.94 Kio) Vu 386 fois
Numériser0002b.jpg (49.01 Kio) Vu 387 fois
Numériser0001b.jpg (59.13 Kio) Vu 384 fois
Re suite .
Equerrage des bielles.
A vérifier ?
Bon courage
Fichiers joints
Numériser0003b.jpg (41.94 Kio) Vu 386 fois
Numériser0002b.jpg (49.01 Kio) Vu 387 fois
Numériser0001b.jpg (59.13 Kio) Vu 384 fois
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: amiral 1952
de pierrot 67 le Ven 28 Nov 2008 22:59
pour le kit coup de fouet , j ai payer 150 euros , une adresse qui m as ete fournie par un gars du blog a denis
oui c est vrai si le premier cylindre n avait pas ete corroder a l interieur , on aurait juste pu changer les segments ..... je vous mets la suite demain
en parallele je peut mettre des photos de l amiral 1953 couleur bordeaux lie de vin que j ai commencer de restaurer , la j en suis au remontage , je vous mettrai la petite histoire de cette voiture
pour le kit coup de fouet , j ai payer 150 euros , une adresse qui m as ete fournie par un gars du blog a denis
oui c est vrai si le premier cylindre n avait pas ete corroder a l interieur , on aurait juste pu changer les segments ..... je vous mets la suite demain
en parallele je peut mettre des photos de l amiral 1953 couleur bordeaux lie de vin que j ai commencer de restaurer , la j en suis au remontage , je vous mettrai la petite histoire de cette voiture
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: amiral 1952
de pierrot 67 le Ven 28 Nov 2008 23:06
une question
je suis en train de preparer la culasse pour un controle de surfacage , la je voulais demonter les soupapes , et nada ma pince speciale pour compresser les ressorts arrive en butee sur le bord de la culasse , qu avait vous utiliser ? technique ? ou pince speciale, si oui avait vous le reference , que je m en achete une
voili voilou
pierrot
une question
je suis en train de preparer la culasse pour un controle de surfacage , la je voulais demonter les soupapes , et nada ma pince speciale pour compresser les ressorts arrive en butee sur le bord de la culasse , qu avait vous utiliser ? technique ? ou pince speciale, si oui avait vous le reference , que je m en achete une
voili voilou
pierrot
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: amiral 1952
de John le Sam 29 Nov 2008 07:33
Hello !
L'outil pour démonter les demi-lunes est assez simple à réaliser (je te ferai un scan si besoin).
Petite annecdote...
Pour ma part, j'ai utilisé un petit support de perceuse (genre perceuce à colonne) sur lequel j'ai fixé une pièce
composée de 3 boulons sur lesquels sont soudés 2 grosses rondelles. (donc support + embout sur le dessus et petite cale en bois en dessous pour caler la soupape)
Tout a très bien fonctionné jusqu'à la 7ème soupape...
Celle-ci étant plus résistante que les autres, j'ai forcé sur le fameux support de perceuse, forcé, forcé... jusqu'à ce que : craaac !! : le support a laché et l'outil + le collier de serrage s'est envolé en me frôlant l'oreille pour aller s'écraser sur la table... de la cuisine (!!! [je bricolais en douce, sur le plan de travail])
Bilan : 1 trou dans la table et un support cassé.
ca aurait pu être beaucoup plus grave si mon visage avait été sur la trajectoire à ce moment là...
donc attention...
Hello !
L'outil pour démonter les demi-lunes est assez simple à réaliser (je te ferai un scan si besoin).
Petite annecdote...
Pour ma part, j'ai utilisé un petit support de perceuse (genre perceuce à colonne) sur lequel j'ai fixé une pièce
composée de 3 boulons sur lesquels sont soudés 2 grosses rondelles. (donc support + embout sur le dessus et petite cale en bois en dessous pour caler la soupape)
Tout a très bien fonctionné jusqu'à la 7ème soupape...
Celle-ci étant plus résistante que les autres, j'ai forcé sur le fameux support de perceuse, forcé, forcé... jusqu'à ce que : craaac !! : le support a laché et l'outil + le collier de serrage s'est envolé en me frôlant l'oreille pour aller s'écraser sur la table... de la cuisine (!!! [je bricolais en douce, sur le plan de travail])
Bilan : 1 trou dans la table et un support cassé.
ca aurait pu être beaucoup plus grave si mon visage avait été sur la trajectoire à ce moment là...
donc attention...
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: amiral 1952
de pierrot 67 le Sam 29 Nov 2008 07:43
oh lala si je fait ca sur la table de la cuisine , je passe par la fenetre deja que je lui ai pique une casserole pour faire la tambouille de pistons lol
bon je vais trouver la pince adequate lol , comme dit le proverbe , a bon ouvrier , bon outil, et je tiens a ma tete
oh lala si je fait ca sur la table de la cuisine , je passe par la fenetre deja que je lui ai pique une casserole pour faire la tambouille de pistons lol
bon je vais trouver la pince adequate lol , comme dit le proverbe , a bon ouvrier , bon outil, et je tiens a ma tete
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Sujets similaires
» renault fregate amiral 1952 complete en piece
» Amiral et Notin
» Mon Amiral 56 [Denis]
» Frégate Amiral 55 à vendre
» Ma Fregate amiral de 1956
» Amiral et Notin
» Mon Amiral 56 [Denis]
» Frégate Amiral 55 à vendre
» Ma Fregate amiral de 1956
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|