pression d'huile
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pression d'huile
de chrisp le Ven 29 Avr 2011 06:53
D'apres les donnees technique le clapet de decharge des transfluide est le meme que sur les normales, mais a combien est-il tarré??
D'apres les donnees technique le clapet de decharge des transfluide est le meme que sur les normales, mais a combien est-il tarré??
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Re: pression d'huile
de Ricky le Ven 29 Avr 2011 13:15
Pour les 671-1 la RTA indique :
Et pour le résultat avec la pompe :
Pas d'autre réglage de tarage de pression du clapet
Pour les 671-1 la RTA indique :
Et pour le résultat avec la pompe :
Pas d'autre réglage de tarage de pression du clapet
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Re: pression d'huile
de chrisp le Ven 29 Avr 2011 21:52
Oui, j'ai les memes infos mais j'aurais vraiment aime connaitre le tarrage du ressort car comme je n'arrive pas a trouver de pompe de Transfluide je veux monter une autre pompe a la place avec suffisament de debit pour faire fonctionner le "convertisseur", mais pas trop de pression pour pas casser quelque chose.
Oui, j'ai les memes infos mais j'aurais vraiment aime connaitre le tarrage du ressort car comme je n'arrive pas a trouver de pompe de Transfluide je veux monter une autre pompe a la place avec suffisament de debit pour faire fonctionner le "convertisseur", mais pas trop de pression pour pas casser quelque chose.
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Re: pression d'huile
de transfluide72 le Sam 30 Avr 2011 07:13
Bonjour .
tu conserve le tarage des 3.3 bars mais attention le tarage doit pouvoir evacuer le debit de ta nouvelle pompe. (orifice de retour au bac adapté au debit de pompe ).
Salutations .
Jean Pierre
Bonjour .
tu conserve le tarage des 3.3 bars mais attention le tarage doit pouvoir evacuer le debit de ta nouvelle pompe. (orifice de retour au bac adapté au debit de pompe ).
Salutations .
Jean Pierre
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Re: pression d'huile
de patman59 le Jeu 19 Mai 2011 07:23
Bonjour
Je suis le forum depuis longtemps mais je viens de m'inscrire j'en salue tous ses membres.
Il est indispensable de monter une pompe de transfluide pour faire fonctionner ce dernier,à défaut la voiture se traine lamentablement, par ailleurs l'élévation de la pression de tarage n'augmente pas le débit,la pompe de transfluide débite plus à tarage égal d'une pompe ordinaire,car les engrenages sont plus hauts de 8mm.
Sinon l'élévation de la pression maxi n'est pas dangereuse pour le convertsseur,la pompe à huile de ma transfluide est tarée à 5 kg/cm2 depuis 25000km.
Patrice
Bonjour
Je suis le forum depuis longtemps mais je viens de m'inscrire j'en salue tous ses membres.
Il est indispensable de monter une pompe de transfluide pour faire fonctionner ce dernier,à défaut la voiture se traine lamentablement, par ailleurs l'élévation de la pression de tarage n'augmente pas le débit,la pompe de transfluide débite plus à tarage égal d'une pompe ordinaire,car les engrenages sont plus hauts de 8mm.
Sinon l'élévation de la pression maxi n'est pas dangereuse pour le convertsseur,la pompe à huile de ma transfluide est tarée à 5 kg/cm2 depuis 25000km.
Patrice
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Re: pression d'huile
de chrisp le Mar 14 Juin 2011 12:02
C'etait une pompe gros debit de V8 Chevrolet, donc question debit a mon avis y'aurait pas eu de probleme pour faire tourner le Transfluide, c'etait la pression qui m'inquietait, il fallait trouver le bon ressort...
Mais grace a Transfluide 72 j'ai une pompe de Transfluide, merci
C'etait une pompe gros debit de V8 Chevrolet, donc question debit a mon avis y'aurait pas eu de probleme pour faire tourner le Transfluide, c'etait la pression qui m'inquietait, il fallait trouver le bon ressort...
Mais grace a Transfluide 72 j'ai une pompe de Transfluide, merci
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Re: pression d'huile
de patman59 le Mar 14 Juin 2011 12:13
Bonsoir
De mémoire je crois que les ressorts sont identiques ,une augmentation de la pression maxi peut se faire au moyen de rondelles placées sous le ressort
Patrice
Bonsoir
De mémoire je crois que les ressorts sont identiques ,une augmentation de la pression maxi peut se faire au moyen de rondelles placées sous le ressort
Patrice
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Re: pression d'huile
Petite question .
Comment peu t 'on regler la decharge.
Il faut intaller la pompe sur un banc ?
JP
Comment peu t 'on regler la decharge.
Il faut intaller la pompe sur un banc ?
JP
transfluide72- Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
verification ajutage pour lubrification chemise
Comme les coussinets de refabrication sont un peu different .
J ai fait un petit
montage pour verification fonctionement lubrification chemise
connection canalisation bloc à l envers
carter huile separe
entrainement pompe
mise en place de temoin un sur une bielle avec ancien montage
et l autre bielle "nouveau" montage
Mise en service et j ai virer sur deux tours le vilebrequin à la main
temoin sur bielle avec ancien coussinet
temoin sur bielle avec nouveau coussinet
On peux donc continuer sereinement le remontage .
Assez surpris du debit d huile ajutage lubrification pignons de distribution
avec ce montage le tarage decharge pompe sera plus facile.
Jean Pierre
J ai fait un petit
montage pour verification fonctionement lubrification chemise
connection canalisation bloc à l envers
carter huile separe
entrainement pompe
mise en place de temoin un sur une bielle avec ancien montage
et l autre bielle "nouveau" montage
Mise en service et j ai virer sur deux tours le vilebrequin à la main
temoin sur bielle avec ancien coussinet
temoin sur bielle avec nouveau coussinet
On peux donc continuer sereinement le remontage .
Assez surpris du debit d huile ajutage lubrification pignons de distribution
avec ce montage le tarage decharge pompe sera plus facile.
Jean Pierre
transfluide72- Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: pression d'huile
Tarage OK
pas terrible la photo
J n'ai que deux mains !
JP
pas terrible la photo
J n'ai que deux mains !
JP
transfluide72- Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: pression d'huile
environ 1000 tours /mn
soit 2000 tours au moteur .
On obtient quand meme la pression bien avant
JP
soit 2000 tours au moteur .
On obtient quand meme la pression bien avant
JP
transfluide72- Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: pression d'huile
joliiii ,
qu'appel tu par les coussinet de refabrication sont un peu different ?
les mien d origine son plat et on un trou decaler ! je pense que les nouveau vont avoir une sorte de rigole au milieu ?
qu'appel tu par les coussinet de refabrication sont un peu different ?
les mien d origine son plat et on un trou decaler ! je pense que les nouveau vont avoir une sorte de rigole au milieu ?
wendy94- Messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Re: pression d'huile
Coussinets de bielle n ont pas de rainures,
C est seulement coussinets palier de vilebrequin qui ont des rainures,!
J P
C est seulement coussinets palier de vilebrequin qui ont des rainures,!
J P
transfluide72- Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: pression d'huile
Ok .. alors pourquoi dit tu les coussinet de refabrication sont un peu différent ?
wendy94- Messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Re: pression d'huile
Il y a un petit decalage du perçage mais sans importance.
JP
transfluide72- Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: pression d'huile
Oki oki .... vu ton test ... je te fait confiance ... merci
wendy94- Messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
pression d'huile moteur chaud
Sur mon amiral 54, l'aiguille indiquant la pression d'huile est sur faible au ralenti ou en décélération dès que le moteur est chaud. La pression remonte sur normal lorsque j'accélère ou que le moteur est à un régime moyen. Le témoin de n'allume pas (et l'ampoule n'est pas grillée ;-). J'utilise de la 20W50.
Normal ou pas ?
Normal ou pas ?
fregatamiral- Messages : 44
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 62
Localisation : Montmédy
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