problème liquide de refroidissement
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problème liquide de refroidissement
bonsoir a tous.Premier tours de roues avec ma frégate Amiral de 1953,elle a été immobilisée pendant 40 ans a l' abris et est dans un état très correcte.Changement de moteur +freins + bien autre chose.Je pars pour le controle et après deux kilomètres elle se met a chauffer grave et le liquide se met a sortir par le bouchon du radiateur qui a du jeu,puis elle reprends sa température environ 90 degrés et n' en bouge plus.J' avoue que j'avais remplis le radiateur presque en haut et que le tuyau de trop plein était bouché.Je me demande si au carlostat ça ne fait pas un tampon d' air et que son ouverture soit retarder justement par l' air qui se trouve dans la durite supérieure.Je fais appel aux connaisseurs afin qu' ils m'explique le pourquoi du comment.
olivier41- Messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 68
Localisation : 41
Re: problème liquide de refroidissement
Quel est la configuration de ton moteur déjà ?
Un 668-0 qui n'a pas tourné depuis de longues années, ou qui est état ?
Le calorstat est présent, en état ?
...
Un 668-0 qui n'a pas tourné depuis de longues années, ou qui est état ?
Le calorstat est présent, en état ?
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problème liquide de refroidissement
bonjour , mon moteur est un 671 qui servait de groupe électrogène dans une usine.J' ai ouvert le moteur ,Très propre intérieur avec sa peinture.Le carlostat est neuf.Elle est montée en température en roulant en voyant de la fumée, j' ai vu mon aiguille de chauffe a 100 degrés.La température est revenue au alentour de 90 degrés. Je me suis arreté aussitot , rien de spéciale donc je suis repartit pour aller au controle 10 kms sans problème majeur.L' eau est sortie car mon bouchon de radiateur n' est pas étanche ,il remue , il ne bloque pas .
olivier41- Messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 68
Localisation : 41
chauffe
A tout hasard : sur ma 402, l'eau ne circulait pas, bien que les durites soient neuves, la pompe à eau refaite, et le radiateur traité par un professionnel.
La durite du haut chaude, et celle du bas : froide.
L'explication est une poche d'air qui s'est créée lors du remplissage. Il semble qu'elle soit très difficile à résorber, mais c'est son nouveau propriétaire qui va s'en occuper.
La durite du haut chaude, et celle du bas : froide.
L'explication est une poche d'air qui s'est créée lors du remplissage. Il semble qu'elle soit très difficile à résorber, mais c'est son nouveau propriétaire qui va s'en occuper.
chanteloup- Messages : 391
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : Var
problème liquide de refroidissement
Bonjour à tous.
Pour en revenir à mon problème, je suis allé faire ma géométrie car trop de ripage. Elle monte en température jusqu'à 100 degrés un cours instant, puis se stabilise à environ 88-90 degrés. Dès qu'elle refroidie un peu, par un arrêt, ça recommence puis elle se stabilise.
Pour en revenir à mon problème, je suis allé faire ma géométrie car trop de ripage. Elle monte en température jusqu'à 100 degrés un cours instant, puis se stabilise à environ 88-90 degrés. Dès qu'elle refroidie un peu, par un arrêt, ça recommence puis elle se stabilise.
olivier41- Messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 68
Localisation : 41
problème liquide de refroidissement
bonsoir a tous.Sur une RTA de frégate, il est dit que les voitures avec le carlostat dans le radiateur mettait plus de temps a s'ouvrir du fait que le liquide autour mettait plus de temps a chauffer.Donc échauffement anormal de la culasse, il est préconiser de percer plus grand le trou dans le carlostat.Quelqu'un a eu ce genre de problème ? Merci a tous.
olivier41- Messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 68
Localisation : 41
problème liquide de refroidissement
bonsoir a tous.J' ai donc percé plus gros le trou dans le carlostat a 2,5mm et a première vue plus de problèmes.J' ai fait comme a dit la RTA.Bien cordialement.
olivier41- Messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 68
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