fregate forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Démarrage difficile à froid - ne tient pas le ralenti

2 participants

Aller en bas

Démarrage difficile à froid - ne tient pas le ralenti Empty Démarrage difficile à froid - ne tient pas le ralenti

Message  romain5708 Lun 3 Aoû 2020 - 13:38

Bonjour à tous,

J'ai déjà posé la question sur fesse de bouques, mais je préfére la reposer ici.

Tout est remis en place pour le redémarrage de saphir, l'allumage est réglé (et bien comme indiqué dans la doc), mais madame refuse de toussé sans start-pilot. Elle a tourné de façon chaotique quelques secondes et depuis, elle ne veut plus rien savoir.

Quand je mets un coups de soufflette dans le tube centrale du carbu, l'essence est bien "giclée" et le moteur tousse.

Sans ça, je n'ai rien.

romain5708

Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile à froid - ne tient pas le ralenti Empty Re: Démarrage difficile à froid - ne tient pas le ralenti

Message  Ricky Lun 3 Aoû 2020 - 19:47

Ton allumage fonctionne-t-il bien ? (le condo en particulier est-il toujours opérationnel : se méfier des modèles neufs et bien brillant, souvent c'est de la camelote) et est-ce que l'essence arrive bien au carbu (la pompe à essence joue-t-elle bien son rôle), et est-ce que le niveau de cuve est bien réglé (le flotteur qui couvre le pointeau) ?

Côté essence, comme vu sur the bouc, vérifies la pompe de reprise.
Côté allumage, comme sur the bouc, vérifies les masselottes et la capsule à dépression si tu en as une.

Un grand classique aussi : la prise d'air au pied du carbu (embase voilée).
Ton étincelle HT doit être bien claquante aussi.

Il y a plein de possibilités, il faut procéder par élimination.
Bon courage, le dépannage c'est une activité sympa, tu verras Very Happy
Ricky
Ricky
Admin

Messages : 761
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53

https://fregate.forumactif.org

Aplusbégalix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile à froid - ne tient pas le ralenti Empty Re: Démarrage difficile à froid - ne tient pas le ralenti

Message  romain5708 Mar 4 Aoû 2020 - 9:00

Merci Ricky,

Finalement, problème à moitié réglé en 2 minute hier soir.
Problèmes sur l'allumage. Un ancien m'avait expliqué le réglage à la lampe témoin.

Bah, c'est pas la bonne méthode. maintenant elle démarre nickel. Toujours des retours de flamme au carbu, mais je crois que j'ai un poil trop d'avance (l'encoche sur la poulie doit être à gauche ou à droite du repère sur le flasque ?)

Pour le pied de carbu, je l'ai repris, il est bien plat. Le carbu a eu 3h aux ultrasons avec un soufflage en bon et du forme. Il me reste à le régler. J'y regarde dés que je peux.

romain5708

Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37

Ricky et Aplusbégalix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile à froid - ne tient pas le ralenti Empty Re: Démarrage difficile à froid - ne tient pas le ralenti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum