"secousses" passage vitesses Transfluide
3 participants
Page 1 sur 1
"secousses" passage vitesses Transfluide
Bonjour à tous,
Possesseur depuis quelques mois d'une Fregate Transfluide, j'ai remarqué que lorsque je passe une vitesse, j'ai systématiquement une petite "secousse" lorsque celle-ci s'enclenche, un peu comme si ça ne débrayait pas suffisamment. Peut être est-ce normal, mais j'en doute un peu quand même, aussi aurais-je voulu votre avis sur la question ?
En vous remerciant,
Antoine
Possesseur depuis quelques mois d'une Fregate Transfluide, j'ai remarqué que lorsque je passe une vitesse, j'ai systématiquement une petite "secousse" lorsque celle-ci s'enclenche, un peu comme si ça ne débrayait pas suffisamment. Peut être est-ce normal, mais j'en doute un peu quand même, aussi aurais-je voulu votre avis sur la question ?
En vous remerciant,
Antoine
Re: "secousses" passage vitesses Transfluide
Bonjour,
Le servo débrayage est sans doute à régler, c'est dommage de ne pas profiter du transfluide au max de ses performances
Le servo débrayage est sans doute à régler, c'est dommage de ne pas profiter du transfluide au max de ses performances
Re: "secousses" passage vitesses Transfluide
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Et il se règle comment du coup ?
Merci pour ce retour.
Et il se règle comment du coup ?
Re: "secousses" passage vitesses Transfluide
Le manuel de réparation MR37 (https://sites.google.com/site/renaultfregatemr37/), et sa partie servo-débrayage sera une bonne lecture de chevet .
Il existe en effet plusieurs causes de dysfonctionnement.
Voici un zoom sur la membrane du servodébrayage :
Tiens nous au courant .
Il existe en effet plusieurs causes de dysfonctionnement.
Voici un zoom sur la membrane du servodébrayage :
Tiens nous au courant .
Re: "secousses" passage vitesses Transfluide
Bonjour,
Bon j'ai regardé ce qui était indiqué dans le document. La garde est bonne, pas de problème de coulissement du câble, à priori pas de problème électrique, il y avait effectivement un tout petit peu d'essence dans le tuyau de dépression, mais pas grand chose...
Donc malheureusement j'en suis toujours au même point...
Bon j'ai regardé ce qui était indiqué dans le document. La garde est bonne, pas de problème de coulissement du câble, à priori pas de problème électrique, il y avait effectivement un tout petit peu d'essence dans le tuyau de dépression, mais pas grand chose...
Donc malheureusement j'en suis toujours au même point...
Re: "secousses" passage vitesses Transfluide
Bonjour,
Est-ce que tu as l'impression que l'embrayage se fait trop précipitamment ?
Si c'est la cas, cela peut signifier que la membrane à dépression ne joue pas son rôle, ou que l'ajutage auquel elle est associée est trop grand.
Tu as aussi des condensateurs dans le bornier de raccordement du servodébrayage, ils sont peut être HS ?
Est-ce que tu as l'impression que l'embrayage se fait trop précipitamment ?
Si c'est la cas, cela peut signifier que la membrane à dépression ne joue pas son rôle, ou que l'ajutage auquel elle est associée est trop grand.
Tu as aussi des condensateurs dans le bornier de raccordement du servodébrayage, ils sont peut être HS ?
Re: "secousses" passage vitesses Transfluide
Je ne pense qu’au circuit ”air ”
J avais tout verifier lors de la restauration .
Il n’y avais pas de condensateur,
Le relais commande la bobine appel courant fort
le maintien est assuré par bobine courant faible commutation par le contact.
Le retour étant amorti sur la bille de retour
Il faut verifier ton ralenti et comme sur une boîte manuel relever le pied de l accélérateur ?
Ou le joint 13 hs
La conduite un regal
J P
J avais tout verifier lors de la restauration .
Il n’y avais pas de condensateur,
Le relais commande la bobine appel courant fort
le maintien est assuré par bobine courant faible commutation par le contact.
Le retour étant amorti sur la bille de retour
Il faut verifier ton ralenti et comme sur une boîte manuel relever le pied de l accélérateur ?
Ou le joint 13 hs
La conduite un regal
J P
transfluide72- Messages : 295
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Ricky aime ce message
Sujets similaires
» Vitesses transfluide
» Silentbloc boîte de vitesses transfluide
» Boîtes de vitesses 277-0 et 277-1
» tringlerie boite de vitesses
» Essuie glace à 2 vitesses et retour automatique
» Silentbloc boîte de vitesses transfluide
» Boîtes de vitesses 277-0 et 277-1
» tringlerie boite de vitesses
» Essuie glace à 2 vitesses et retour automatique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum