Transfluide [chanteloup55]
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Transfluide [chanteloup55]
de chanteloup55 le Sam 19 Nov 2011 17:35
Bjr,
Pourquoi les vitesses passent-elles avec seulement le contact, et ne passent-elles plus moteur tournant ? Ça m'énerve, et ça énerve le contrôleur technique...
J'attends un nouveau filtre à huile en espérant (!) que ce soit ça...
Bjr,
Pourquoi les vitesses passent-elles avec seulement le contact, et ne passent-elles plus moteur tournant ? Ça m'énerve, et ça énerve le contrôleur technique...
J'attends un nouveau filtre à huile en espérant (!) que ce soit ça...
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Transfluide [chanteloup55]
de transfluide72 le Dim 20 Nov 2011 12:05
servo.jpg (16.59 Kio) Vu 380 fois
Quand le moteur tourne la boite tourne le débrayage n est pas commandé .
Il y a une résistance mécanique sur la fourchette commande des vitesses .
Quand tu met juste le contact il n' y a pas de résistance sur la fourchette .
Je pense que ton problème vient de ta commande de débrayage ?
Tu as une alimentation sur bobine courant appel (fort) puis une alimentation sur bobine maintien (faible )quand la commande se déplace et vient ouvrir le circuit courant fort .
Regarde si tu commande vraiment le débrayage;.
Revoir alimentation du servo embrayage (voltmetre ou alimentation directe depuis batterie ).
Probabilité, attention circuit magnétique bloqué et bobine plein courant grillé ?
servo.jpg (16.59 Kio) Vu 380 fois
Quand le moteur tourne la boite tourne le débrayage n est pas commandé .
Il y a une résistance mécanique sur la fourchette commande des vitesses .
Quand tu met juste le contact il n' y a pas de résistance sur la fourchette .
Je pense que ton problème vient de ta commande de débrayage ?
Tu as une alimentation sur bobine courant appel (fort) puis une alimentation sur bobine maintien (faible )quand la commande se déplace et vient ouvrir le circuit courant fort .
Regarde si tu commande vraiment le débrayage;.
Revoir alimentation du servo embrayage (voltmetre ou alimentation directe depuis batterie ).
Probabilité, attention circuit magnétique bloqué et bobine plein courant grillé ?
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Transfluide [chanteloup55]
de transfluide72 le Ven 25 Nov 2011 10:28
Alors Chanteloup , qu'en penses tu ?
Erreur diagnostic ?
Merci .
JP
Alors Chanteloup , qu'en penses tu ?
Erreur diagnostic ?
Merci .
JP
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Transfluide [chanteloup55]
de fregatemanoirlaurent le Ven 25 Nov 2011 23:22
bonsoir, j'ai eu le même souci sur mon break manoir, et après réglage du ralenti tout est rentré dans l'ordre, lorsque le moteur est froid, il tourne plus vite et les vitesses ne rentrent pas, des qu'il reprend un ralenti normal plus de difficultés, bon courage !!!
bonsoir, j'ai eu le même souci sur mon break manoir, et après réglage du ralenti tout est rentré dans l'ordre, lorsque le moteur est froid, il tourne plus vite et les vitesses ne rentrent pas, des qu'il reprend un ralenti normal plus de difficultés, bon courage !!!
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Transfluide [chanteloup55]
de chanteloup55 le Mar 29 Nov 2011 18:58
Merci de vos conseils. J'ai changé mon filtre à huile, mais les vitesses ne passent toujours pas. Vendredi, mon ami mécano vient m'aider, et nous serons fixés. Il faudrait que ça marche, car le contrôleur technique ne veut pas me la passer tant que les vitesses ne fonctionnent pas, car il craint de détériorer son matériel...
Merci de vos conseils. J'ai changé mon filtre à huile, mais les vitesses ne passent toujours pas. Vendredi, mon ami mécano vient m'aider, et nous serons fixés. Il faudrait que ça marche, car le contrôleur technique ne veut pas me la passer tant que les vitesses ne fonctionnent pas, car il craint de détériorer son matériel...
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Transfluide [chanteloup55]
de chanteloup55 le Lun 5 Déc 2011 18:08
C'est sans doute un problème de réglage de ralenti, car j'ai presque réussi à passer les vitesses moteur tournant. La voiture a calé quand c'est passé.
Mais le ralenti était encore trop fort : a priori, j'aurais une soupape de grillée sur le 3ème cylindre, je suis donc bon pour un deuxième joint de culasse...
Des nouvelles dans quinze jours !
C'est sans doute un problème de réglage de ralenti, car j'ai presque réussi à passer les vitesses moteur tournant. La voiture a calé quand c'est passé.
Mais le ralenti était encore trop fort : a priori, j'aurais une soupape de grillée sur le 3ème cylindre, je suis donc bon pour un deuxième joint de culasse...
Des nouvelles dans quinze jours !
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Transfluide [chanteloup55]
de transfluide72 le Lun 12 Déc 2011 08:43
bonjour .
ce n est pas le filtre à huile !
car l alimentation en huile du transfluide est assurée par une dérivation (10) prenant l huile avant son passage dans la cartouche filtrante. RTA janvier 1959 N °153 page 31 .
Tiens nous informé .
Cordialement .
Jean Pierre
bonjour .
ce n est pas le filtre à huile !
car l alimentation en huile du transfluide est assurée par une dérivation (10) prenant l huile avant son passage dans la cartouche filtrante. RTA janvier 1959 N °153 page 31 .
Tiens nous informé .
Cordialement .
Jean Pierre
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Transfluide [chanteloup55]
de transfluide72 le Mar 13 Déc 2011 08:39
Bonjour .
Avec le temps .
Toujours indispensable (refoidissement soupape échappement )
blog R2087 .
JP
Bonjour .
Avec le temps .
Toujours indispensable (refoidissement soupape échappement )
blog R2087 .
JP
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Transfluide [chanteloup55]
de chanteloup55 le Mar 13 Déc 2011 19:03
Je vais essayer de régler les culbuteurs. J'ai acheté des cales, et un frégatiste m'a dit de régler les culbuteurs d'admission à 15 et ceux d'échappement à 18, car il est quasi certain que ce n'est pas une soupape, parait-il très résistantes sur nos autos.
Il faut commencer par le 1er cylindre, proche du ventilateur. Mais après ?
Je vais pourvoir remonter aussi mon cylindre de roue arrière que j'ai reçu ce matin...
Bien à vous,
Philippe
Je vais essayer de régler les culbuteurs. J'ai acheté des cales, et un frégatiste m'a dit de régler les culbuteurs d'admission à 15 et ceux d'échappement à 18, car il est quasi certain que ce n'est pas une soupape, parait-il très résistantes sur nos autos.
Il faut commencer par le 1er cylindre, proche du ventilateur. Mais après ?
Je vais pourvoir remonter aussi mon cylindre de roue arrière que j'ai reçu ce matin...
Bien à vous,
Philippe
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Transfluide [chanteloup55]
de transfluide72 le Mar 13 Déc 2011 19:08
Bonsoir .
Beaucoup de logique .
Plusieurs école
http://www.tract-old-engines.com/reglasoup.html .
Bon courage .
jean pierre
Bonsoir .
Beaucoup de logique .
Plusieurs école
http://www.tract-old-engines.com/reglasoup.html .
Bon courage .
jean pierre
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Transfluide [chanteloup55]
de transfluide72 le Jeu 15 Déc 2011 18:28
Bonsoir .
réglage des culbuteurs.
Utiliser cale approprie ,coulissement gras
J utilise la méthode des soupapes d un cylindre en bascule et réglage soupape admission et échappement du cylindre même position .
cylindre 1 en bascule réglage du 4
cylindre 3 en bascule réglage du 2
cylindre 4 en bascule réglage du 1
cylindre 2 en bascule réglage du 3.
en deux tour de moteur tu as tout fait!
Cela est plus simple pour apprécie les soupapes en bascule ,car pleine ouverture soupape échappement c est plus pointu .
ouverture maxi soupape échappement 1 réglage admission 3 et échappement 4
ouverture maxi soupape échappement 3 réglage admission 4 et échappement 2
ouverture maxi soupape échappement 4 réglage admission 2 et échappement 1
ouverture maxi soupape échappement 2 réglage admission 1 et échappement 3
Toujours tourner dans le bon sens ,si tu rate la bascule des soupapes tu passe au suivant pas de retour en arrière (rattrapage jeu );
Bon courage .
Jean Pierre
Bonsoir .
réglage des culbuteurs.
Utiliser cale approprie ,coulissement gras
J utilise la méthode des soupapes d un cylindre en bascule et réglage soupape admission et échappement du cylindre même position .
cylindre 1 en bascule réglage du 4
cylindre 3 en bascule réglage du 2
cylindre 4 en bascule réglage du 1
cylindre 2 en bascule réglage du 3.
en deux tour de moteur tu as tout fait!
Cela est plus simple pour apprécie les soupapes en bascule ,car pleine ouverture soupape échappement c est plus pointu .
ouverture maxi soupape échappement 1 réglage admission 3 et échappement 4
ouverture maxi soupape échappement 3 réglage admission 4 et échappement 2
ouverture maxi soupape échappement 4 réglage admission 2 et échappement 1
ouverture maxi soupape échappement 2 réglage admission 1 et échappement 3
Toujours tourner dans le bon sens ,si tu rate la bascule des soupapes tu passe au suivant pas de retour en arrière (rattrapage jeu );
Bon courage .
Jean Pierre
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Transfluide [chanteloup55]
de chanteloup55 le Lun 2 Jan 2012 15:19
Bonjour à tous et meilleurs vœux.
J'ai enfin pris le temps de passer sous ma voiture : j'avais quelqu'un sous la main pour manœuvrer le levier de vitesses...
Quand le levier est actionné, contact mis et moteur non tournant, je ne vois rien bouger sur l'embrayage.
Les biellettes, oui, mais rien d'autre.
Est-ce que la cause est là ?
Philippe
Bonjour à tous et meilleurs vœux.
J'ai enfin pris le temps de passer sous ma voiture : j'avais quelqu'un sous la main pour manœuvrer le levier de vitesses...
Quand le levier est actionné, contact mis et moteur non tournant, je ne vois rien bouger sur l'embrayage.
Les biellettes, oui, mais rien d'autre.
Est-ce que la cause est là ?
Philippe
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Transfluide [chanteloup55]
de Ricky le Lun 2 Jan 2012 17:00
Ce que tu dis, c'est que la commande de débrayage ne fonctionne pas.
Quand elle fonctionne, il n'est pas utile d'aller voir en dessous, car on l'entend très bien depuis l'intérieur de la voiture.
Par contre, lorsqu'une vitesse est engagée moteur à l'arrêt, et que tu démarres ensuite, est-ce que la voiture avance quand tu accélères ?
Ce que tu dis, c'est que la commande de débrayage ne fonctionne pas.
Quand elle fonctionne, il n'est pas utile d'aller voir en dessous, car on l'entend très bien depuis l'intérieur de la voiture.
Par contre, lorsqu'une vitesse est engagée moteur à l'arrêt, et que tu démarres ensuite, est-ce que la voiture avance quand tu accélères ?
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Transfluide [chanteloup55]
de transfluide72 le Mar 3 Jan 2012 10:01
Fichiers joints
servo.jpg (16.59 Kio) Vu 705 fois
transfluide72 a écrit:
Le fichier joint servo.jpg n’est plus disponible.
Quand le moteur tourne la boite tourne le débrayage n est pas commandé .
Il y a une résistance mécanique sur la fourchette commande des vitesses .
Quand tu met juste le contact il n' y a pas de résistance sur la fourchette .
Je pense que ton problème vient de ta commande de débrayage ?
Tu as une alimentation sur bobine courant appel (fort) puis une alimentation sur bobine maintien (faible )quand la commande se déplace et vient ouvrir le circuit courant fort .
Regarde si tu commande vraiment le débrayage;.
Revoir alimentation du servo embrayage (voltmetre ou alimentation directe depuis batterie ).
Probabilité, attention circuit magnétique bloqué et bobine plein courant grillé ?
Fichiers joints
servo.jpg (16.59 Kio) Vu 705 fois
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Transfluide [chanteloup55]
de transfluide72 le Sam 4 Fév 2012 18:24
Du nouveau ?
Est ce que le relais de commande place sur la tole fermeture des tiges de culbuteur coté droit fonctionne ?.
Jean Pierre
Du nouveau ?
Est ce que le relais de commande place sur la tole fermeture des tiges de culbuteur coté droit fonctionne ?.
Jean Pierre
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
transfluide
Je suis allé chez l'électricien auto et c'est lui qui a trouvé la panne : j'avais mal rebranché les fils d'alimentation lors de la repose du moteur.
Mais en revenant de chez lui, j'ai eu un début d'incendie. Il semble que cela est venu d'une soupape qui fermait mal.
J'ai fait surfacer la culasse, changé toutes les soupapes, mais ça ne démarre pas. Le carburateur en a pris un coup, et il était plein de poudre d'extincteur. Il m'en faudrait un neuf...
Mais en revenant de chez lui, j'ai eu un début d'incendie. Il semble que cela est venu d'une soupape qui fermait mal.
J'ai fait surfacer la culasse, changé toutes les soupapes, mais ça ne démarre pas. Le carburateur en a pris un coup, et il était plein de poudre d'extincteur. Il m'en faudrait un neuf...
chanteloup- Messages : 391
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : Var
Re: Transfluide [chanteloup55]
Un neuf ?
J ai peu etre dans mes recup mais il n aura pas de starter auto !
Il suffirait de récupérer les buses et gicleur !
JP
J ai peu etre dans mes recup mais il n aura pas de starter auto !
Il suffirait de récupérer les buses et gicleur !
JP
transfluide72- Messages : 290
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: Transfluide [chanteloup55]
Merci de la proposition. Il y en a un sur le bon coin à 80 € pour traction. Qu'en penses-tu ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/461561267.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/461561267.htm?ca=12_s
chanteloup- Messages : 391
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : Var
Re: Transfluide [chanteloup55]
Il me semble que les buses sont différentes, elles sont adaptées pour chaque modèle de véhicule.
Tu peux peut-être acheter un carbu neuf (attention aux refabrications) et monter les buses et pointeaux du tien ?
Tu peux peut-être acheter un carbu neuf (attention aux refabrications) et monter les buses et pointeaux du tien ?
Re: Transfluide [chanteloup55]
tu as besoin du solex 32 PICBT Repere 183 pour la transfluide.
Je regarde demain dans mon stock .
JP
Je regarde demain dans mon stock .
JP
transfluide72- Messages : 290
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: Transfluide [chanteloup55]
Merci. Je pense effectivement que le mien a pris un coup de chaud. Un ami va me le resurfacer, et je serai fixé la semaine prochaine.
chanteloup- Messages : 391
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : Var
Re: Transfluide [chanteloup55]
Et même de 2015, puisqu'une année c'est Tourves, et une année Lapalisse. Mais cette année, je n'y vais pas. Il faut payer pour défiler, payer pour manger, plus le trajet, s'inscrire à l'avance...Ricky a écrit:
La photo doit dater de l'année dernière.
J'aime bien faire comme je veux, quand je veux.
C'est dommage, car c'est très sympathique, avec un gendarme épatant.
Si ma caravane Notin avait été prête, j'y serais allé. Ce sera en 2019 !
chanteloup- Messages : 391
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : Var
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Transfluide britannique RHD
» La transfluide ca marche comment?
» Transfluide
» Fregate Transfluide de GU!YOM
» Calandre Transfluide
» La transfluide ca marche comment?
» Transfluide
» Fregate Transfluide de GU!YOM
» Calandre Transfluide
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum