fregate forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0

4 participants

Aller en bas

Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 Empty Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0

Message  Maximouss Jeu 9 Mai 2019 - 10:46

Bonjour,
je restaure actuellement une frégate de 1954 (R1100) et je suis actuellement bloqué pour la repose de la boite de vitesse. Je me suis aperçu qu'il me manquait le support de la boite de vitesse.
De ce que j'ai compris (suite à mes recherches) il s'agit d'un support composé d'une traverse + un support caoutchouc centrale qui vient supporter l'arrière de la boite de vitesse.
Est ce que des personnes qui aurait le même type de support peuvent me confirmer cette information et éventuellement me poster quelques photos afin que je puisse vraiment confirmer ce type de support (et éventuellement quelques mesures/côtes ?)
Étant que les pièces sont difficiles à trouver je vais certainement me lancer dans la confection d'un support (d'où les mesures... Wink

Je vous remercie

PS : Photo de la boite avant nettoyage et démontage
Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 20190413

Maximouss

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 Empty Re: Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0

Message  Ricky Jeu 9 Mai 2019 - 13:19

Au départ le silent bloc était en 2 parties comme ça :
Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 Boite10

Mais ensuite il ne fait plus qu'un bloc :
Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 Boite210

Je t'invite à parcourie les documents sur mon site : https://sites.google.com/site/renaultfregateladoctechnique/Home

Le silentbloc en une partie est introuvable, je crois qu'une refabrication est envisagé par le FCF.
Ricky
Ricky
Admin

Messages : 761
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53

https://fregate.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 Empty Re: Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0

Message  Maximouss Jeu 9 Mai 2019 - 15:05

Merci pour ta réponse,

J'ai déjà parcouru en long en large et en travers toutes les docs que tu as mises en ligne. Un grand merci à toi d’ailleurs parce que ça a du être un sacré boulot et ça m'a bien servi ! (pas qu'à moi certainement).

Je n'avais pas capté que le silent-bloc pouvait être en deux parties.
Sais tu comment est réalisée la liaison entre le châssis et la traverse qui supporte le silent-bloc? je ne vois pas de trou correspondant sur le châssis hormis si je mets des équerres ?

Maximouss

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 Empty Re: Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0

Message  Ricky Jeu 9 Mai 2019 - 20:14

Ce sont les tout premiers modèles qui étaient en 2 parties, ils ont vite été remplacés par le bloc unique :
Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 Boite310
Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 Boite410

La traverse qui fait le lien avec le châssis est comme sur la photo ci-dessus, et on voit les supports de la traverse..
Ça doit se trouver assez facilement ces pièces, je dois même en avoir dans mon bazar.
Ricky
Ricky
Admin

Messages : 761
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53

https://fregate.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 Empty Re: Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0

Message  Maximouss Jeu 9 Mai 2019 - 23:03

Ah super ce deuxième schéma !! je te remercie beaucoup !

On pourrai croire que ça se trouve facilement effectivement mais je parcours leboncoin depuis plus d'un mois et malheureusement je suis bredouille.
Si tu as ces pièces quelques part cela m'intéresse énormément, cela me permettrait de poursuivre le remontage de la transmission.

Maximouss

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 Empty Re: Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0

Message  thierry16 Ven 10 Mai 2019 - 21:27

le silent-bloc en une seul partie est en vente en échange standard chez 4A

Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 Silenb10

thierry16

Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 61
Localisation : 16160

Revenir en haut Aller en bas

Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 Empty Re: Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0

Message  Maximouss Sam 11 Mai 2019 - 14:18

Merci Thierry pour l’info, le problème c’est que je n’ai pas la pièce du coup je ne peux pas faire un échange standard :/

Maximouss

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 Empty Re: Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0

Message  Ricky Dim 26 Mai 2019 - 10:27

Une remarque : ne pas changer la boîte 277 par une 295 (plus récente) pour simplifier le montage des supports de boîte, car la rotation en sortie de boîte est inverse.
Cela signifie que les rotations des ponts 06 et 350 (hypoïde, plus récent) sont aussi inverses, et que la boîte 277 doit systématiquement être associée au pont 06 (idem pour la boîte 295 qui doit être associée au pont 350).

Cela peut éviter des mauvaises surprises lors des essais de roulage (4 marches arrière et une marche avant...)

Ricky
Ricky
Admin

Messages : 761
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53

https://fregate.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 Empty supports de traverse de boîte 1953

Message  Ricky Sam 6 Juil 2019 - 18:34

Trouvés ! (dans mon stock)  Shocked  :
Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 Suupor11
Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 Suupor10

Toujours en recherche ?

Si oui, je te les laisse (avec la crasse et la rouille Laughing ) en échange des frais d'envoi.
Ricky
Ricky
Admin

Messages : 761
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53

https://fregate.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 Empty Re: Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0

Message  Maximouss Lun 8 Juil 2019 - 11:27

Mon sauveur !!!

Voici une excellente nouvelle, je te contacte en MP pour la suite Smile

Je te remercie

Maximouss

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 Empty Re: Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0

Message  michel26 Mer 11 Déc 2019 - 16:26

Ricky a écrit:Une remarque : ne pas changer la boîte 277 par une 295 (plus récente) pour simplifier le montage des supports de boîte, car la rotation en sortie de boîte est inverse.
Cela signifie que les rotations des ponts 06 et 350 (hypoïde, plus récent) sont aussi inverses, et que la boîte 277 doit systématiquement être associée au pont 06 (idem pour la boîte 295 qui doit être associée au pont 350).

Cela peut éviter des mauvaises surprises lors des essais de roulage (4 marches arrière et une marche avant...)

Je pense que tu en es sûr et heureusement que tu le dis car j'ai mis de côté pont qui était accouplé avec une 277 alors que j'ai une 295.....
D'autre part le remplacement d'une boite par une autre est pratiquement impossible (je pense). Pas les mêmes commandes, traverse démontable derrière le boite et en plus le tunnel de boite n'a pas la même forme

michel26

Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0 Empty Re: Photos, plan, images support boite de vitesse type 277-0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum