fregate forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le silicone et les freins

3 participants

Aller en bas

Le silicone et les freins  Empty Le silicone et les freins

Message  romain5708 Lun 23 Mai 2022 - 13:54

Yopla tout le monde,

Je vais essayer de faire simple et efficace. Saphir fuit Sad . Des cylindres de roues avant pour être précis.
Ce qui me chagrine, c'est qu'ils ont été refait il y a même pas 2 ans.

Sachant que mes cylindres de roue arrière ne présente pas une seule trace de fuite.

Pour ceux de l'avant, le cache poussière est fortement gonflé, donc le joint doit être dans le même état.

Pour le coups, je me pose 2 questions:

1- les fuites serait du à une qualité des joints/cache poussière médiocre ? (pris chez dépanoto avec les piston neufs)
2- serait ce le fait du lockheed (DOT3) ayant stagné ?

Je suis ouvert à vos avis avant de siliconé mamie Laughing


romain5708

Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37

Ricky et Robert aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le silicone et les freins  Empty Re: Le silicone et les freins

Message  Ricky Dim 29 Mai 2022 - 18:45

Je réponds en citant Techni-tacot lors de leur restauration d'une grand-pavois :

Techni-tacot a écrit:Freinage :
Encore une fois, alors que le freinage avait été refait 6 ans plus tôt, l’utilisation du Lockheed sur une auto ancienne qui ne roule pas quotidiennement, pose problème. C’est la caractéristique hydrophile du Lockheed (sensible à l’humidité ambiante) qui cause les fuites sous les caches poussières et tous les défauts récurrents de freinage sur les anciennes. Résultat : remplacement des garnitures imbibées, remplacement des cylindres de roue et maitre cylindre.
Le silicone et les freins  P1050174
Nous remplaçons donc le système de freinage et rinçons le circuit pour une utilisation au liquide 100% silicone. Il faut dire que vu le nombre de véhicules anciens qui passent à l’atelier pour un problème de suintement de liquide de frein (Lockheed) alors que le système de freinage avait été refait peu de temps avant, nous insistons beaucoup au près de nos clients pour le remplacer par le silicone. Si le Lockheed fonctionne très bien sur un véhicule qui sert très souvent, il en est tout autre pour une voiture ancienne (utilisée irrégulièrement). Les garnitures de frein sont remplacées par des frictions collées. Le remplacement des flexibles de frein AR sur la Frégate, reste une étape « marquante » notamment côté gauche. A ce niveau, l’aspect accessibilité ne semble pas avoir été une des préoccupations du concepteur de l’époque !
Ricky
Ricky
Admin

Messages : 761
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53

https://fregate.forumactif.org

romain5708 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le silicone et les freins  Empty Re: Le silicone et les freins

Message  romain5708 Lun 30 Mai 2022 - 7:06

On peut dire que cette réponse répond à mes questions Very Happy !

Merci Ricky, du coups mamie sera siliconée

romain5708

Messages : 276
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 37

Graham et Robert aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le silicone et les freins  Empty Re: Le silicone et les freins

Message  Graham Mar 31 Mai 2022 - 3:16

Merci pour l’information, je pense que ma Geneviève sera bientôt siliconée aussi et pour toutes les mêmes raisons

Graham

Messages : 92
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Australia - paradise

Revenir en haut Aller en bas

Le silicone et les freins  Empty Re: Le silicone et les freins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum