Panne allumage
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Panne allumage
de amiral53 le Jeu 17 Mai 2012 15:59
bonjour à tous
je suis en panne avec mon amiral de 53.
Elle ne démarre plus,j'ai de l'allumage à la bobine mais pas à la bougie
et celle ci n'est pas noyée!
j'ai nettoyé les contacts,changé le condo (mais je ne suis pas très sur de celui la).
Rien n'y fait,sinon que j'ai mis ma batterie à plat.
Un ptit coup de main ou des idées??? merci,David
bonjour à tous
je suis en panne avec mon amiral de 53.
Elle ne démarre plus,j'ai de l'allumage à la bobine mais pas à la bougie
et celle ci n'est pas noyée!
j'ai nettoyé les contacts,changé le condo (mais je ne suis pas très sur de celui la).
Rien n'y fait,sinon que j'ai mis ma batterie à plat.
Un ptit coup de main ou des idées??? merci,David
fregate.forum.free.fr@OLD- Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Panne allumage
Alors depuis j'ai trouvé la panne:
un petit fil de coupé à l'intérieur de l'allumeur!!
et ce w-e,idem,elle ne démarre plus.Je change donc ce satané fil,mais toujours rien.
et en testant,plus d'étincelle aux bougies !!
la bobine est testée et elle parait bonne 5,8 k ohm.
de quoi cela peut il venir?
un petit fil de coupé à l'intérieur de l'allumeur!!
et ce w-e,idem,elle ne démarre plus.Je change donc ce satané fil,mais toujours rien.
et en testant,plus d'étincelle aux bougies !!
la bobine est testée et elle parait bonne 5,8 k ohm.
de quoi cela peut il venir?
amiral53- Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Panne allumage
Fait un essai avec le fil ht sortie bobine avec la masse .
As tu une etincelle ?
Si oui
tete de delco (graphite au milieu )
ou rotor (peu probable)
JP
As tu une etincelle ?
Si oui
tete de delco (graphite au milieu )
ou rotor (peu probable)
JP
transfluide72- Messages : 301
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: Panne allumage
j'ai essayé et pas d'étincelle
amiral53- Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Panne allumage
Excuses moi !
on est d accord tu faisais un essai avec quelqu un qui commandait le demarrage ?
Donc le probleme viens de la basse tension !
tes contact s ouvre t il quand rotation demarreur ?
quand tu as verifier l ouverture ton jeux de cales etait t il sec (nettoyage contact si huile isolant )
Si condensateur en cc ?tu l enleves?
Regarde aussi si il y a bien les rondelles isolants sur vis connections ?
JP
on est d accord tu faisais un essai avec quelqu un qui commandait le demarrage ?
Donc le probleme viens de la basse tension !
tes contact s ouvre t il quand rotation demarreur ?
quand tu as verifier l ouverture ton jeux de cales etait t il sec (nettoyage contact si huile isolant )
Si condensateur en cc ?tu l enleves?
Regarde aussi si il y a bien les rondelles isolants sur vis connections ?
JP
transfluide72- Messages : 301
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 70
Re: Panne allumage
Le schéma d'allumage n'est pas très compliqué, il faut juste être méthodique, tiens nous au courant
Ne pas se fier à la taille des fils : en gras : faible tension, en fin : haute tension.
A : bougies HT
B : rotor d'allumeur
C : condensateur
D : batterie (6V ici)
E : allumeur et vis platinées
F : bobine
G : lampe témoin pour réglage allumeur.
Attention au petit fil dans l'allumeur : il doit être isolé (l'âme du fil en cuivre ne doit pas toucher la masse) sinon il n'y a plus de commande d'allumage.....
Comme la partie intérieure de l'allumeur bouge (se décale en fonction du régime moteur) il arrive que le fil soit "écorché" et donc que l'allumage soit HS.
Ne pas se fier à la taille des fils : en gras : faible tension, en fin : haute tension.
A : bougies HT
B : rotor d'allumeur
C : condensateur
D : batterie (6V ici)
E : allumeur et vis platinées
F : bobine
G : lampe témoin pour réglage allumeur.
Attention au petit fil dans l'allumeur : il doit être isolé (l'âme du fil en cuivre ne doit pas toucher la masse) sinon il n'y a plus de commande d'allumage.....
Comme la partie intérieure de l'allumeur bouge (se décale en fonction du régime moteur) il arrive que le fil soit "écorché" et donc que l'allumage soit HS.
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